Bonjour,
Le médecin traitant m'a donné la même réponse. Celle-ci me rassure car une amie m'avait laissé sous entendre qu'il pouvait "me faire payer" le fait que je le laisse dans la semaine pour aller travailler. Je commençais à culpabiliser...
Il est vrai que chez la nounou, il est très "actif". Elle l'emmène à l'école lorsqu'elle accompagne les grands, il joue avec plein d'enfants alors qu'à la maison, il est moins sollicité car nous ne sommes que tous les 2.
Aujourd'hui, j'ai essayé de ne pas le coucher en fonction de l'heure mais en observant sa fatigue. Après m'avoir "aidé" pour les tâches ménagères, portage en écharpe et jeux, il m'a semblé très fatigué. Je l'ai couché à 9h20 et là, aucun chichi pour s'endormir et a fait une sieste de 1h30. Il vient de se réveiller et babille dans son lit, tout calmement. Je pense qu'il faut simplement que j'oublie l'horloge et que je tienne compte du fait qu'il est moins fatigué les jours qu'il passe avec moi. D'habitude je l'aurais couché à 9h et effectivement, s'il n'était pas assez fatigué pour dormir, il aurait tout fait pour attirer mon attention pour que l'on joue.
Merci pour votre aide