Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai besoin d'aide. Mon fils vient d'avoir 3 ans. Depuis l'âge de 10 mois il a des "rythmies du sommeil". Il se tape la tête contre le matelas. Il n'a aucun problème pour s'endormir. Il me réveille plusieurs fois dans la nuit en fredonnant très très fort ou en chantant très fort c'est sa manière à lui d'essayer de se rendormir. Lorsqu'il était tout petit il le faisait mais tout doucement et sa chambre était loin de la notre. Nous avons déménagé depuis deux ans et sa chambre est en face de la nttre. Du coup, de puis fin octobre je suis réveillée toutes les nuits et je n'en peux plus.
C'est un enfant très vif, qui parle très bien pour son âge; Il mange très bien. Il fait de bonne sieste. Je ne comprends pas ce qu'il a. Dès 10 mois dès cette apparition de rythmie du sommeil, j'en ai parlé à mon pédiatre qui m'avait dit de ne pas m'inquiéter, que cela allait passer en grandissant. Jusqu'à fin octobre, il se réveillait plusieurs fois dans la nuit mais une fois dans la semaine, et là depuis fin octobre se sont toutes les nuits. J'ai tout essayé la sagesse, le réconfort et la fermeté rien y fait. je suis complètement désemparée et complètement fatiguée. J'ai vraiment du mal à gérer mon travail la journée. Du coup, je suis sur les nerfs et je lui fais ressentir.
je remercie les personnes qui me liront et je suis à votre écoute pour tous conseils.
Merci