Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problemes avec ma fille de 2 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
drinette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2007

problemes avec ma fille de 2 ans Empty
MessageSujet: problemes avec ma fille de 2 ans   problemes avec ma fille de 2 ans EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:32

bonjour

ma fille de deux ans a toujours plus ou moins bien dormi, l'ainée est une petite dormeuse, pareil pour la petite. Mais la depuis environ 1 mois 1/2, ce sont des hurlements pour aller au lit le soir, pas des pleurs, mais cris et hurlements (vers 20h20h15) et a la sieste mercredi et week end. Des que je rentre dans la chambre ca cesse. ON laisse la porte ouverte, petite lumiere, petite musique, rituel respecté, calins... elle est tres collée a moi depuis toujours (j'ai tendance a la surproteger, j'ai eu des soucis pendant ma grossesse, elle est née a terme mais avec un retard de croissance in utero : un oids plumes t bps a la naissance) par contre chez la nourrice aucun souci, endormissement de la sieste, et reveil sans soucis
j'ai besoin de vos conseils et votre aide
merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

problemes avec ma fille de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: problemes avec ma fille de 2 ans   problemes avec ma fille de 2 ans EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:19

Nos enfants nous aiment tellement qu'ils ont parfois pas de tout envie de se coucher, et font tout leur possible pour repousser l'heure de coucher et faire en sorte que leurs paretns restent avec eux.

Votre fille est-elle en forme la journée? Si vous avez une doute, pensez à consulter votre pediatre car parfois les petites maladies d'enfance (otites...) peuvent rendre l'endormissement difficile. Sinon il est fort probable que fille ne veut pas se coucher sans vous.

Quoi faire? Je pense que la lecture des autres messages sur ce forum va vous reconforter - vous êtes loin d'être la seule dans cette situation. Les information sur le sommeil du bébé seront aussi utilie sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr. Le sommeil est essentiel pour les enfants (et les familles) et il faut rester ferme et calme devant les exigences de votre fille, afin qu'elle retrouve son autonomie à l'endormissement. Qu'en pensez-vous des approches détaillées dans le DVD sommeil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
drinette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2007

problemes avec ma fille de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: problemes avec ma fille de 2 ans   problemes avec ma fille de 2 ans EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:13

merci pour vos conseils et vos mots réconfortants. Je vais regarder le lien

Depuis le 14/09, ma fille s'est tellement enervée un soir, qu'elle est passée par dessus son lit, nous avons donc décidé de la changer de lit, et de la passer dans un lit junior, et ce fut un miracle !! elle ne hurle plus ni au coucher ni la nuit, ni le matin, certes, elle tente de nous tester et se leve le soir, mais il y a du mieux. Finalement elle devait se sentir prisonniere dans son petit lit, et voulait un grand lit comme sa soeur. Nous avons aussi été fermes et n'avons pas cédé a ses "caprices" tout en la rassurant sur notre présence
merci
Revenir en haut Aller en bas
 
problemes avec ma fille de 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille de 7 ans a des problèmes d'endormissement
» ma fille de 23 mois a des problemes de sommeil
» problèmes de sommeil de ma fille de 27 mois
» problèmes de sommeil de ma fille 4 ans et demi
» ma fille de 2 ans a des problemes d'endormissements et nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: