Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Comportements bizarres du sommeil

2 participants
AuteurMessage
ellexa59

Comportements bizarres du sommeil Empty
MessageSujet: Comportements bizarres du sommeil   Comportements bizarres du sommeil EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:08

Bonjour,

J’ai un sommeil agité en temps normal : je bouge beaucoup, je parle, très fréquemment je me lève terrifiée après avoir “vu” (rêvé) une bête, serpent, araignée dans mon lit ou dans ma chambre. A chaque fois mon conjoint se réveille, me demande ce qu’ils passe, je marmonne quelque chose d’incompréhensible et retourne dormir.
Ça c’est à peu près normal, disons que je me suis habituée.

Mais dernièrement j’ai fait des trucs assez bizarres :
- j’ai mordu (gentiment) l’épaule de mon copain
- cette nuit je me suis jetée par terre, ce qui a fait tomber des objets et a fait beaucoup de bruit
- en juin dernier j’ai arraché ma tringle à rideaux

A chaque fois ça me réveille, je réalise que ce n’est pas la réalité et je me rendors aussitôt. Le matin si mon copain mentionne ces évènements alors je me rappelle de mon comportement mais je ne me rappelle jamais pourquoi j’ai agi comme ça (à quoi je rêvais?).

Bref ma chute de cette nuit commence à me préoccuper…

Je ne suis pas stressée au travail, je n’ai pas de trouble psychologique (à ce que je sache) ni d’angoisse.

Quand j’étais plus jeune (j’ai maintenant 25 ans) j’ai eu une période de somnambulisme : je me réveillais la nuit et j’allumais la lumière, j’ouvrais les rideaux, la porte de mon armoire, et je me rendormais. A chaque fois je me souvenais le matin.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

Comportements bizarres du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Comportements bizarres du sommeil   Comportements bizarres du sommeil EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:40

Bien que chez la plupart des jeunes somnambules les troubles s'améliorent à l'adolescence, il reste certains pour qui les troubles perdurent. Les acces de somnambulisme (dans l'absence de violence) sont pas en soi nocifs, mais ils temoignent que votre sommeil est fragmenté.

Ils arrivent avec quelle fréquence? Toutes les nuits? Une fois par semaine ou par mois? Que dit votre conjoint? il a l'air de bien supporter les déambulations nocturnes, mais faites vous d'autres choses (ronflements, coups de pied) qui risque le perturber?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

Comportements bizarres du sommeil
Page 1 sur 1