Bonjour,
J’ai un sommeil agité en temps normal : je bouge beaucoup, je parle, très fréquemment je me lève terrifiée après avoir “vu” (rêvé) une bête, serpent, araignée dans mon lit ou dans ma chambre. A chaque fois mon conjoint se réveille, me demande ce qu’ils passe, je marmonne quelque chose d’incompréhensible et retourne dormir.
Ça c’est à peu près normal, disons que je me suis habituée.
Mais dernièrement j’ai fait des trucs assez bizarres :
- j’ai mordu (gentiment) l’épaule de mon copain
- cette nuit je me suis jetée par terre, ce qui a fait tomber des objets et a fait beaucoup de bruit
- en juin dernier j’ai arraché ma tringle à rideaux
A chaque fois ça me réveille, je réalise que ce n’est pas la réalité et je me rendors aussitôt. Le matin si mon copain mentionne ces évènements alors je me rappelle de mon comportement mais je ne me rappelle jamais pourquoi j’ai agi comme ça (à quoi je rêvais?).
Bref ma chute de cette nuit commence à me préoccuper…
Je ne suis pas stressée au travail, je n’ai pas de trouble psychologique (à ce que je sache) ni d’angoisse.
Quand j’étais plus jeune (j’ai maintenant 25 ans) j’ai eu une période de somnambulisme : je me réveillais la nuit et j’allumais la lumière, j’ouvrais les rideaux, la porte de mon armoire, et je me rendormais. A chaque fois je me souvenais le matin.
Merci!