Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Comportements nocturne impressionnants bébé 24 mois

2 participants
AuteurMessage
stef3448

Comportements nocturne impressionnants bébé 24 mois Empty
MessageSujet: Comportements nocturne impressionnants bébé 24 mois   Comportements nocturne impressionnants bébé 24 mois EmptyMar 11 Nov 2014 - 0:15

Bonjour,

Mon fils à 24 mois.

Depuis ses 18 mois il a, selon certaines personnes autour de nous, des terreurs nocturnes mais personne m'indique avoir vécu les mêmes crises faites par notre fils.

Est ce bien des terreurs nocturnes, comment se comporter, et comment se rassurer?

C'est un enfant très calme, très facile à vivre, qui s'est toujours endormi très vite et qui lui même nous fessait comprendre que c'était l'heure de le laisser.
Je parle au passé juste parce que nous rentrons dans l'âge où il commence à dire " non" mais l'endormissement se passe bien quant même.
Depuis sa naissance, il m'a souvent réveillé pour trouver sa tétine la nuit ou pour boire mais  se rendormait immédiatement. Et je suis une maman qui a un sommeil très léger et me lève aussi plusieurs fois la nuit de moi même.

Depuis ses 18 mois, presque 1 fois par mois et presque toutes les nuits pendant une semaine, il a des comportements qui ne lui ressemblent pas.
On le couche à 20h et au minimum toutes les heures jusqu'à 1h du mat il hurle d'un coup, se cambre la tête et les jambes en arrière, transpire et continue d' hurler sans arrêt en gigotant, couché, les yeux fermés.
Si on lui mets la tétine dans les mains ou son doudou, il les jette violemment toujours en hurlant.
Il a toujours un lit à barreaux et il se tape de tous les côté du lit.
Si nous le prenons dans les bras il se débat et nous avons risqué plusieurs fois de le lâcher.
Cela dure plusieurs minutes ( pour une maman  c'est interminable).
On a l'impression qu'il vit toutes les horreurs du monde...

Les premières fois on le réveillait ne sachant pas du tout ce qu'il lui prenait.
Peu à peu en parlant autour de moi avec d'autres mamans on m'a expliquait les terreurs nocturnes en me conseillant de ne pas le réveiller.

De 1h du mat à 6h du mat il fait aussi des cauchemars mais nous arrivons à le calmer rapidement.
Les nuits sont très difficiles et très courtes pour toute la famille.

Nous avons besoin de réponses, de conseils et d'aide pour pouvoir nous reposer, ne plus appréhender les nuits, trouver des tuyaux pour le vivre mieux pour nous et l'aider à calmer ses périodes.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Comportements nocturne impressionnants bébé 24 mois   Comportements nocturne impressionnants bébé 24 mois EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:30

Les terreurs nocturnes n'arrivent qu'une fois, maximum deux fois par nuit, donc ce que vous décrivez parait pouvoir être beaucoup plus fréquent.
Il serait intéressant de filmer une fois ce comportement nocturne et de le montrer à votre pédiatre.
C'est impossible de faire un diagnostic clair via ce forum, mais ce n'est pas typique des terreurs nocturnes.Il est peu probable qu'il s'agisse de ça, mais quand vous dîtes qu'il cambre la tête et les jambes en arrière, il faut quand même penser à évoquer certaines épilepsies nocturnes atypiques.Mon but n'est pas du tout de vous inquiéter à mauvais escient, mais un forum ne permet pas d'aller au fond des choses. Parlez en à votre pédiatre, il saura vous orienter si besoin.
Tenez nous au courant!

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
stef3448

MessageSujet: Re: Comportements nocturne impressionnants bébé 24 mois   Comportements nocturne impressionnants bébé 24 mois EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:32

Merci sincèrement pour votre réponse.

Je vais suivre votre conseil et filmer mon enfant quant il fait une crise... et changer de pédiatres car personne n'a pris le temps de m'écouter et j'entendais rapidement la réponse " ce n'est rien, ça vas passer, il s'agit de terreurs nocturnes ou de cauchemars".

Enfin j'ai une réponse réfléchie et en plus une piste à suivre dont je n'avais pas pensé!
Merci encore!
Je vous tiendrais au courant de la suite.... promis!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comportements nocturne impressionnants bébé 24 mois   Comportements nocturne impressionnants bébé 24 mois Empty

Comportements nocturne impressionnants bébé 24 mois
Page 1 sur 1