Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 difficile endormissement bébé 20 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aurèle




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2009

difficile endormissement bébé 20 mois Empty
MessageSujet: difficile endormissement bébé 20 mois   difficile endormissement bébé 20 mois EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:19

Bonjour,

Je reviens en ce début d'année avec de nouveaux questionnements...
Depuis environ 2 mois maintenant, ma fille de 20 mois s'endort difficilement le soir.
Rituel : bain vers 19h30 - jeux et histoires - coucher à 20h15-20h30.
Nous la couchons avant son frère qui a 3 ans 1/2 car ils dorment dans la même chambre.
Mais ça ne fonctionne plus depuis quelques temps.
Elle m'appelle toutes les 5 minutes (elle ne veut que "maman") et dès que je rentre dans la chambre elle se calme et se recouche.
Jusqu'à ce qu'elle s'endorme, souvent pas avant 21h30.

Quand elle pleure comme ça, nous laissons notre fils dans notre chambre pour qu'il soit "au calme", mais nous nous sommes dit
que c'était peut être une mauvaise idée. Hier, nous avons essayé de les coucher ensemble, elle a moins appelé, mais appelé quand même.

Une fois endormie, elle appelle une fois dans la nuit mais se rendort dès que je la recouche.

Une dernière chose : nous avons passé une période difficile avec l'apparition de 3 pré-molaires successivement. Et depuis, son sommeil est perturbé.

Deux questions :
- pourquoi après une période sans problèmes d'endormissement, le coucher est maintenant difficile?
- pensez-vous que de la coucher avec son frère pourrait la réconforter?

Je vous remercie une nouvelle fois pour votre aide qui m'a toujours été d'un grand secours.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

difficile endormissement bébé 20 mois Empty
MessageSujet: Re: difficile endormissement bébé 20 mois   difficile endormissement bébé 20 mois EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:14

le sommeil de l'enfant n'est hélas pas un long fleuve tranquille! il y a des périodes où "tout roule" et des périodes où il faut un petit peu recadrer, rappeler les limites, sans pour autant qu'il y ait de causes clairement identifiées à tout ça!
dans ces moments difficiles il faut je crois conserver au maximum le cadre habituel du coucher, et si vos enfants sont habituellement couchés ensemble, gardez cette habitude; que ça gêne un peu votre grand c'est possible mais ça ne durera pas.
restez ferme, essayez d'espacer vos interventions le soir, ne la ressortez jamais de son lit une fois qu'elle est couchée, et ceci va rapidement rentrer dans l'ordre; et rassurez vous, il est extrèmement fréquent qu'une poussée dentaire perturbe temporairement le sommeil; l'important est de ne pas prendre de mauvaises habitudes d'endormissement à cette occasion!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
aurèle




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2009

difficile endormissement bébé 20 mois Empty
MessageSujet: Re: difficile endormissement bébé 20 mois   difficile endormissement bébé 20 mois EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:48

Merci pour vos conseils.
Je vais les appliquer et vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
aurèle




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2009

difficile endormissement bébé 20 mois Empty
MessageSujet: Re: difficile endormissement bébé 20 mois   difficile endormissement bébé 20 mois EmptyMar 18 Jan 2011 - 9:56


Vous aviez raison... tout est rentré dans l'ordre.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

difficile endormissement bébé 20 mois Empty
MessageSujet: Re: difficile endormissement bébé 20 mois   difficile endormissement bébé 20 mois EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:18

merveilleux, et bravo! je m'en réjouis pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
difficile endormissement bébé 20 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 20 mois endormissement difficile
» Bébé 10 mois, endormissement difficile
» Endormissement difficile (1 heure) bébé de 15 mois
» 19 mois endormissement difficile et réveils nocture
» Bebe 7 mois endormissement difficile et réveil très tôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: