Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 j'en peux plus!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ninouchette




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2007

j'en peux plus! Empty
MessageSujet: j'en peux plus!   j'en peux plus! EmptyLun 8 Jan 2007 - 14:52

Bonjour,
je crois que je me suis vraiment plantée sur tout avec ma fille... Elle nous mene par le bout du nez!
La chipie nous fait suer chaque nuit depuis 10 mois. Je l'ai allaitée pendant 5 mois puis nous sommes passé au biberon comme elle reclamait la tétée en permanence.
Elle se réveille à raison de 3 à 4 fois par nuit juste pour manger. On a essayé de remplacer un des bib par de l'eau mais elle n'est pas dupe. On a été chez l'osteo, chez le pédiatre (qui au passage nous a fait remarquer qu'il n'avait jamais rencontrer ce cas...) je me demande aujourd'hui si on ne devrait pas l'emmener chez un pedo-psy.
Elle a un sommeil normal la journée: deux siestes.
Par contre, couchée à 19h30, elle se réveille à 23h-00h pour le premier biberon 260ml, puis à 3h00 260ml, puis à 06h00 260ml... parfois une fois de plus vers 21h00. Pourtant elle dine correctement. Mais c'est un gros bébé, elle faisait 4k800 qd elle est née, donc on met ses troubles du sommeil sur le compte de sa taille. Elle a la taille aujourd'hui (poids et longueur) d'un bébé de 20 mois.
cyclops
Ah oui second probleme, nous lui avons donné de mauvaises habitudes:
- on ne la laisse pas pleurer
- elle refuse de dormir dans son lit
- et donc occupe une grande place dans notre lit

On est face à de nombreux dileme, par quoi commencer?
la sevrer des biberons dans un premier temps puis s'attaquer au probleme des nuits dans son lit ou l'inverse?
comment la sevrer? Et comment faire en sorte qu'elle dorme? lui donner un traitement médicamenteux ou homeopathique?
Merci de votre aide affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus!   j'en peux plus! EmptyLun 8 Jan 2007 - 17:00

Je pense que face à tout ca il faut dire non..... en effet nos responsabilités en tant que parents nous amene parfois à imposer les choses que nos enfants n'aiment pas - par exemple dormir.....

Votre fille est grande, c'est vrai, et elle n'a plus besoin de manger la nuit. Si votre pédiatre est d'accord, il faut arreter les biberons la nuit - c'est pas une alimentation équilibré pour en enfant de son age, meme s'elle aime beaucoup son lait. En plus, la pression dans sa vessie d'une telle quantité de lait la reveille au bout de 90 minutes - deux bons raisons pour s'arreter.....

Marquer un date sur votre agenda et soyez d'accord tous les deux que des là il n'est question que de l'eau dans la nuit - et il faut rester ferme car elle va hurler pendant 5 nuits..... ensuite elle va apprendre, comme tous les bébés de manger correctement pendant la journée et ne plus manger la nuit. Quand elle se reveille, essayer de la laisser pleurer pendant un bon 10 minutes et ensuite proposer 50 cl de l'eau - pas d'autre chose. Des qu'elle la fini il faut le recoucher - pas de calins, ni d'encouragement. Si elle continue de pleurer il faut eviter de la prendre dans vos bras. Donner de l'eau toutes les 4 heures si elle la reclame.

En meme temps essayer d' imposer des horaires hyper-réguliers de lever des repas, des siestes et de coucher. Deux sorties par jour afin qu'elle se fatigue et qu'elle voir clairement la difference entre la lumiere et la nuit.

Rassurez-vous qu'il est essentiel pour la santé de votre petite qu'elle dort et que ses parents sont plus privés de sommeil. Si elle continue de se reveiller la nuit, il faut mettre en place une thérapie comportementale. Tenez-moi au courant de votre progrés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ninouchette




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2007

j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus!   j'en peux plus! EmptyLun 8 Jan 2007 - 17:30

on va essayer dés ce soir... et pour 5 jours pourvu que ça marche!!!
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus!   j'en peux plus! EmptyJeu 11 Jan 2007 - 9:13

Bon courage - restez ferme et vous allez gagner. Si vous craquez, meme pour une nuit, elle va apprendre que si elle pleure a fond et pour longtemps vous allez venir - et ca, ca rends votre travail encore plus difficile à faire pour la prochaine fois.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
j'en peux plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur la therapie
» J'en peux plus
» bébé 1 an : cata la nuit !
» Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette
» dr morphee s'il vous plais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: