Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tinilau




Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 24/01/2018

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette Empty
MessageSujet: Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette EmptyMer 24 Jan 2018 - 2:00

Bonjour,
Je suis Laurence la maman d'un petit garçon de deux mois et demie.

Après avoir réussi à faire des temps de sommeil de 21h à 4h du matin environ, il se réveille à présent à 0h30 puis toutes les heures et demie jusqu'au matin.
Je me lève pour lui donner la sucette et il repart pour un cycle.
Seulement moi je ne me rendors plus et je ne dors plus...

Que puis je faire pour l'aider à faire ses nuits. Je ne peux pas le laisser pleurer car la grande sœur de 5 ans dort dans la chambre en face.

Revenir en haut Aller en bas
Tinilau




Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 24/01/2018

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette Empty
MessageSujet: C'est de pire en pire   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette EmptyLun 29 Jan 2018 - 3:57

Rebonjour!
Je reviens vers vous car la situation ne s'améliore pas.
Aujourd'hui, non seulement il faut lui donner la sucette mais il faut aussi le bercer comme pour l'endormir.
Je l'ai couché vers 20h30 avec sucette et en le berçant, plusieurs fois alors qu'avant il s'endormait vite, en une seule fois. Puis pareil à 23h30 et à 3h10... la nuit n'est pas finie.
Moi je n'arrive pas à me rendormir...

Je reprends le travail dans 1 mois... j'espère que ça va passer. Sa sœur faisait ses nuits à 2 mois. Et mon petit va faire 3 mois le 5 février.

Pour info, il est complètement sevré depuis hier. Il prend bien ses biberons 6 fois par jour, le premier étant entre 4 et 6 heures.
Par contre, pareil pour les siestes de la journee, il n'arrive pas à enchaîner les cycles et se rendors dans les bras.

De plus, on m'a dit qu'un bebe qui se réveille la nuit à besoin du même rituel que le soir pour se rendormir.

Comment faire pour lui apprendre à s'endormir seul sans sucette et sans être endormi dans les bras?

J'attends avec impatience un peu d'aide pour avoir des nuits avec un sommeil plus réparateur pour les deux avant de reprendre le travail!

Revenir en haut Aller en bas
Tinilau




Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 24/01/2018

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette Empty
MessageSujet: Ou c'est peut être l'eczéma?   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette EmptyLun 29 Jan 2018 - 15:09

Dernière idée qui pourrait l'empêcher de faire de gros dodos, c'est l'eczéma?
Est çe que l'eczéma peut empêcher de grandir...?
Je vais'essayer ce soir de lui mettre la crème emoliente que je lui ai mis ce matin. Là il fait la sieste calmement et a enchainé deux cycles...

Suite au prochaine épisode!
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette EmptyMar 30 Jan 2018 - 8:08

Bonjour!

A 3 mois il peut également y avoir une poussée de croissance qui dérange un peu votre bébé. Accompagnez le comme vous le jugez nécessaire, vous connaissez les bases : ses conditions d’endormissement vont devoir être reproduites lors de ses réveils nocturnes, donc le but du jeu est qu'il apprenne à s'endormir seul. Rituel du coucher, beaucoup de réassurance et de patience et je suis sûre que vous y arriverez! Tenez nous au courant!
Ah et au passage : les bébés sont tous différents, ce n'est pas parce que votre aînée a fait ses nuits à 2 mois qu'il faut attendre le même comportement de votre second Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette EmptyMar 30 Jan 2018 - 13:02

Bonjour, je rejoins Nyala dans ses réflexions.
Et en effet, l'eczéma peut donner des démangeaisons qui nuisent à la continuité du sommeil.
L'autonomie au sommeil s'installe progressivement, et tous les bébés n'acquièrent pas les mêmes compétences au même âge, même s'ils ont les mêmes parents!
Essayez dans un premier temps de ne plus le bercer pour l'endormir, mais simplement pour l'apaiser, et ensuite de le mettre dans son lit pas encore endormi. Il va peut être pleurer quelques minutes pour trouver son sommeil, mais c'est normal. Si vous ne lui donnez pas l'opportunité de se sécuriser seul avec ses moyens de bébé il n'acquerra pas cette compétence.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Tinilau




Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 24/01/2018

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette EmptyMar 30 Jan 2018 - 19:22

Et pour la sucette ? Croyez-vous que je peux la supprimer ? Pour l’instant je pense qu’il a encore le besoin de succion !
Y’ T il une période chez le nourrisson plus propice pour l’enlever?
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je donnerai des nouvelles après avoir essayé de ne pas le bercer pour l’endormir.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette EmptyMar 30 Jan 2018 - 19:31

si votre bébé a un fort besoin de succion je ne supprimerais pas la sucette. C'est surtout vrai la première année de vie.
Par contre pensez toujours à bien lui mettre la tétine dans la main, et ensuite amenez la main à sa bouche pour qu'il prenne conscience du geste à faire, et qu'il puisse la remettre tout seul d'ici quelques semaines.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Tinilau




Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 24/01/2018

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette Empty
MessageSujet: Je n'en peux plus.   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette EmptyLun 5 Fév 2018 - 1:51

Bonjour,
Il est 1h42 et je me sens impuissante face aux réveils de mon fils. Il a 3 mois aujourd'hui.
Je me sens de plus en plus épuisée.
Toutes les nuits il se réveille à 1h10 du matin. Là je viens d'aller 3 fois... 2 fois pour lui remettre la sucette et 1 fois pour le bercer car il n'arrivait pas à s'apaiser.
Mon problème c'est que je commence à déprimer... le manque de sommeil chez moi devient difficile à supporter. Mon conjoint travaille et ne se lève pas. Notre relation devient aussi tendue.
Je ne sais plus quoi faire. Si je n'interviens pas auprès de mon bebe j'ai l'impression qu'il est perdu. J'ai envie de le laisser pleurer mais je n'y arrive pas longtemps et toujours le même problème, j'ai la peur qu'il réveille tout le monde.
Le prochaine réveil est vers 4 h pour le biberon. Enfin je ne sais pas si c'est la faim ou encore le besoin d'être rassuré qui le réveille. Mais quand même il boit bien son biberon.
Je sais qu'il n'y a que la patience qui règlera le problème mais j'ai peur de déprimer complètement... la reprise du travail est proche et pour l'instant difficile pour moi d'affronter les journées quand bebe ne dort pas la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette EmptyLun 5 Fév 2018 - 15:08

Bonjour!

Je suis passée par là, je sais à quel point cela peut être difficile. Le manque de sommeil nous rend irritables, irrationnels et nous empêche de voir les choses de façon sereine. C'est très compliqué, mais une amie m'a dit un jour "te plains pas, on n'en meurt pas". Bon j'ai quand même défoncé la portière de ma voiture mais blague à part, vous n’êtes pas seule.

Comment se passe l'endormissement ?? C'est le premier point à "valider"... tant que votre bébé ne saura pas s'endormir seul, ces réveils nocturnes pourront arriver, plus ou moins fréquemment.

Si l'endormissement se passe bien, avez-vous éliminé toute cause médicale ? Je pense à un reflux gastro oesophagien, ou peut-être à des douleurs dentaires ?

Enfin, c'est tout à fait louable et normal de vouloir préserver le sommeil de votre aînée, mais... êtes vous sûre que les pleurs du bébé la perturbent ? J'ai vécu des situations où les fratries dorment dans la même chambre et les pleurs du bébé n'affectent pas le sommeil des aînés Smile
Si vous pensez que cela pourrait aider votre situation que de pouvoir laisser le bébé pleurer un peu, parlez en à votre fille, et demandez lui si ça la réveille, vous pourriez être surprise!

Courage et surtout revenez nous tenir au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Tinilau




Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 24/01/2018

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette Empty
MessageSujet: Suite   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette EmptyMar 6 Fév 2018 - 8:03

Bonjour!
Alors l'endormissement se passe bien. J'ai acheté une veilleuse musicale. Elle marche 15 minutes. 5 minutes de câlins dans les bras puis je le pose dans son lit et il s'endort.
Les heures de réveil la nuit sont les mêmes depuis sa naissance et correspondent aux têtes nocturnes qui sont finies depuis ses 2 mois.

En ce qui concerne les soucis médicaux, il n'y a que son eczéma et là un petit rhume.

Hier il a fait 3 heures de siestes l'après midi!
Je pense qu'il pourrait faire ses nuits. Je ne vois pas ce qui l'en empêche.

Peut être que je devrais lui donner du lait épaissi le soir? Je ne sais pas.

Cette nuit les réveils ont été très nombreux. Le Papa a essayé de m'aider cette nuit mais bebe n'a pas dormi de 1 h à 2 h30 puis réveils à 3 puis 4 h30 et ensuite biberon à 5h15.

J'angoisse beaucoup pour ma reprise de travail. Moi j'étais une grosse dormeuse et je ne sais pas si je tiendrai le rythme si je ne dors pas.

Que pensais vous de la methode 5, 10, 15 minutes? Je pense que les dernières données sur le développement de l'enfant indiqué que ce n'est pas sécurisant pour le bébé.
Bebe est un petit garçon qui pleure peu et quand il pleure c'est qu'il a quelquechose.

En parcourant le forum, je suis un peu déboussolée ! Je vois que mon cas est loin d'être le pire.
Mais je n'ai pas trouvé de discussion où les choses se sont améliorées ! C'est même le contraire.

Y a t il des méthodes éprouvées? J'ai entendu parle de la methode Panthley ? Je ne la maîtrise pas? La connaissez vous?
J'ai aussi lu que plus ils sont petits moins de temps il faut pour le rituel du coucher?

Ou dernière solution... attendre et se faire une raison.

Revenir en haut Aller en bas
Tinilau




Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 24/01/2018

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette Empty
MessageSujet: Erratum   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette EmptyMar 6 Fév 2018 - 8:04

Ce n'est pas têtes nocturnes mais tétées nocturnes
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette EmptyMar 6 Fév 2018 - 10:46

Quelques remarques pour accompagner votre réflexion:
- sur ce forum ne viennent que les parents en difficulté, donc forcément il y a un biais! et la plupart du temps quand ça va mieux on oublie de revenir le dire sur le forum! cherchez bien, il y a des postes qui suivent l'évolution jusqu'au bout, et ça se termine bien!
- pourquoi on ne parle pas de 5 10 15 chez le tout petit? parce que quand on est un tout petit seul le contact physique permet de se sécuriser. Ce n'est qu'en grandissant qu'on va apprendre à se sécuriser par la voix, la présence éloignée...Il faut toujours répondre au besoin exprimé par votre bébé, toute la question est de comprendre quel est le besoin! Sécuriser ne veut pas dire tout faire pour éviter les pleurs. Un bébé s'endort en sommeil agité, les pleurs font donc partie de l'accès au sommeil de nombreux bébés. Ils ne sont pas en souffrance, ils cherchent à s'endormir. Trop les stimuler à ce moment là a souvent l'effet inverse à celui escompté : on les ramène vers l'éveil, ou lieu de les accompagner vers le sommeil!
- vous êtes la plus compétente pour décoder les pleurs de bébé. Si vous sentez qu'il s'agit d'un besoin de réconfort alors n'hésitez pas à le sécuriser dans vos bras. Sinon acceptez aussi que les pleurs ne sont pas un signe de souffrance dans tous les cas.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette EmptyMar 6 Fév 2018 - 11:16

Je n'ai pas de réponse toute faite (mais doc Morphée vous répondra du point de vue médical)... Je n'ai jamais cru que "gaver" un enfant le soir le fasse mieux dormir la nuit perso Smile Par contre je suis persuadée que les enfants ressentent un peu trop bien nos tensions, et ça peut peut-être vous aider.
je me suis retrouvée dans le même cas que vous avec mon aîné, à 2 semaines de la reprise du travail il ne faisait toujours pas ses nuits, j'étais fatiguée, désemparée, j'en étais à craindre que mon conjoint ne me quitte parce que la fatigue nous rendait agressifs. En gros, j'étais superinquiète. Une personne avisée de la PMI m'a donné d'excellents conseils qui m'ont amenée à prendre conscience de la pression que je mettais à mon bébé et à moi-même. Ce jour là j'ai eu une discussion avec mon bébé, je lui ai dit que je serai là pour lui nuit et jour, que je comprenais qu'il avait besoin de moi et qu'il dormirait la nuit quand il s'en sentirait prêt. Ce n'étaient pas des paroles en l'air, je me suis réellement dit que je décalerai ma reprise du travail si je ne m'en sentais pas la force.
La nuit qui a suivie, plus de pleurs.

Bon, j'arrête là mon histoire parce qu'elle ne finit pas bien (enfin si mais mon fils a fait ses nuits vraiment à 2 ans mais pour d'autres raisons que j'ai élucidées ou non sur ce même forum!!) mais je suis certaine qu'un peu de zen peut suffire à vous remettre sur la bonne voie et enclencher un cercle vraiment vertueux!!
Revenir en haut Aller en bas
Tinilau




Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 24/01/2018

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses    Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette EmptyMar 6 Fév 2018 - 15:44

Merci de m'avoir répondu !
Je sais bien qu'il n'y a pas de recette toute prête.
Il faut que je m'arme de patience et qu'un apprentissage prend du temps!
Je redonnerai des nouvelles. À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette EmptyMer 7 Fév 2018 - 10:28

Oui Smile
Mais nous serons toujours là pour vous encourager, parce que nous savons à quel point c'est difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Tinilau




Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 24/01/2018

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette Empty
MessageSujet: de pire en pire   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette EmptyMer 14 Fév 2018 - 10:23

Bonjour,

ici la situation ne s'arrange pas. Bebe se réveille toutes les 2 heures et parfois, il faut 3 fois pour réussir à ce qu'il se rendorme (autour de 1h du matin et aussi de 3 heures.

Le coucher se passe super bien. Avec la sucette mais seul dans son lit.
23h papa remet la sucette
0h50-1h20-1h40: maman sucette
3h30: sucette --> pleur 3h45 : biberon (alors qu'on l'avait supprimer...)
5h45-6h-6h45: sucette
8h biberon

On s'est rendu compte avec son père qu'on intervenait vite. Moins de 1 minutes.
Combien de temps peut-on le laisser pleurer? On ne le faisait pas jusqu'à présent mais là on n'en peut plus son père et moi.

Je manque cruellement de sommeil et ne me sent absolument pas capable de reprendre le travail dans ces conditions.

J'ai besoin de d'autres pistes!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tinilau




Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 24/01/2018

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette Empty
MessageSujet: 1ère nuit entière!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette EmptyVen 16 Fév 2018 - 8:24

Bonjour à tous!

Je n'y croyais plus! Cette nuit, notre petit garçon a dormi d'un trait de 20h30 à 6h30!!!!!!!!!!!
ça m'a tellement étonnée que je me suis levée vers 3h du matin pour voir si tout allait bien.

Ce qui a changé:
- on est passé à un mélange lait normal, lait épaissi et passage de 6 à 5 biberons. Il n'a pas mangé plus hier... Donc je ne pense pas que ce soit l'alimentation qui affectait ses nuits.
- pendant plusieurs soirs, je lui ai expliqué qu'il était assez grand pour dormir toute une nuit tout seul!!!!
- Il s'endort seul avec la sucette mais ne l'a pas réclamé la nuit.
- Son eczéma a drôlement régressé. Je pense que ça l'a aidé à être plus apaisé.

A suivre!!!! j'espère que ça va se reproduire! et qu'il n'a pas attrapé la grippe de sa soeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette EmptyVen 16 Fév 2018 - 8:48

Bravo!
J'espère que c'est le début de longues et sereines nuits pour vous tous!!

Revenir en haut Aller en bas
Tinilau




Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 24/01/2018

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette EmptyVen 16 Fév 2018 - 15:31

Malheureusement je crois qu’il a la grippe ! Sa sœur est malade depuis dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette EmptySam 17 Fév 2018 - 7:33

Bonjour ici la situation est identique à la vôtre
Svp pouvez vous me dire ce que vous appelez par mélange lait normal et l'ait épaissi ? Et comment avez vous fait pour quil s'endorme seul le soir ? Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Tinilau




Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 24/01/2018

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette EmptySam 17 Fév 2018 - 8:27

Alors dans le même biberon je mets pour un 180, 3 doses de lait normal et 3 de lait épaissi! Mais j'ai un bebe glouton et c'est le pédiatre qui m'a dit que je pouvais les mélanger. Parfois je varie les quantités de l'un ou de l'autre.

Mais la qualité du lait permet juste d'espacer un peu plus les biberons mais pas la qualité du sommeil.

Pour l'endormir, je repère d'abord le moment où il baille et se frotte les yeux. On va dans la chambre, je le berce un peu ou pas si je le sens très fatigué et je le mets au lit quand il est entre deux.

Puis je m'oblige à faire autre chose. Nettoyer le biberon, faire des tâches ménagères. Et en général je le retrouve endormi.

Là mon petit bonhomme lutte contre la fièvre.

Mon fils est né le 5/11/2017 et le votre Cachalot?
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette EmptySam 17 Fév 2018 - 11:08

Le mien est ne le 14 novembre
C'est dur pour le sommeil ace jusqu'à présent je l'allaitais et il fait 7kilos (4,100 à la naissance) ALors j'ai Arrêté l'allaitement ) avontre coeur😢) parce qu'il pleurait au sein bref la donc ca fait beaucoup de changement d'un coup pas de sein (contact Avec maman) et le lait différent et le bibi bref g pris un lait relais allaitement mais je me demande si ca lui suffit
Entre chaque bibi il tient 4h mais il en prend entre 5 et 6 par 24h le truc c qu'il ne se réveille jamais à la même heure la nuit pour le prendre donc ca décale les bibi et je n'arrive pas à lui donner un rythme
En même temps ca fait demain une semaine donc il lui faut aussi le temps de s'y faire peut être mais ce qui me tue ce sont les réveils entre le bibi qui pardois durent meme Avec susu .. il chouine s'agite les yeux fermés donc je ne sais pas quoi faire
Je commence ce week-end l'endormissement seul on vera mais je suis fatiguée coincée du dos à force de l'endormir aux bras et j'ai des courbatures partout je pense que j'ai le contre coup là.... bref j'espère que ça ira vite comme chez vous ..
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette EmptySam 17 Fév 2018 - 11:14

Aie la grippe vous pensez ??? 😢😢😢
Revenir en haut Aller en bas
Tinilau




Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 24/01/2018

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette EmptySam 17 Fév 2018 - 11:32

J'ai posé la question sur les laits sur le site mpedia.
J'ai fait l'allaitement mixte jusqu'à ses deux mois et demie. Pareil! Mon Loulou pleurait au sein donc sevrage. Je prenais du lait relais mais le pédiatre de mpedia m'a dit qu'il n'avait pas plus d'intérêt que le lait classique. Donc apres le sevrage complet j'ai pris le lait normal. Mon fils fait 6kg (3kg500 à la naissance). Jusqu'à il y a quelques jours il était à 6 fois 180 et pas forcément toutes les 4 heures! Donc c'est pour cela que le pédiatre nous a conseillé le lait épaissi! Mais je fais des mélanges car avec le tout épaissi il ne finissait plus ses biberons.
Là on est passé à 5 biberons car les plages de sommeil s'allongent un peu !

Là il a de la fièvre sans d'autres signes encore! Hier il est monté jusqu'à 38,6°.
Aujourd'hui il est à 38 ° mais ce qui me rassure c'est qu'il mange mais il est très fatigué !

Mon Loulou bouge aussi avant de s'endormir. Mais je pars de la pièce pour ne pas le perturber quand il cherche le sommeil. J'y retourne et je le rassure s'il pleure ou chouine trop.

Avez vous lu les articles sur le sommeil du nourrisson sur ce site morphee? C'est très intéressant pour comprendre comment se déroule le sommeil du nourrisson.

On va y arriver! Je suis contente de partager ma fatigue avec quelqu'un d'autre. J'espère que nos loulous arriveront à dormir avant leur 6 mois. Apres on oubliera tout! Moi je ne me souviens pas bien du sommeil de ma grande mais je suis sûre qu'il y a eu des problèmes. Elle faisait ses nuits mais des siestes de 30 minutes la journee!

Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette   Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette EmptySam 17 Fév 2018 - 11:55

Oui je connais ca le pauvre... le mien à ete hospitalisé à meme pas deux mois pour un virus què nous avons tous eu ... pas la grippe ils lui ont fait le test mais un virus qui l'a mis ko....
pour le lait je ne sais pas trop car comme le grand à fait une allergie au lait de vache on y va par étape Avec lui car j'ai peur de revivre la même chose et changer de lait sans l'avis de notre Pediatre me fait peur et nous habitons Super loin de chez lui bref on va y aller par étape .... je ne connais pas le site mpedia ????
le grand me faisait des siestes de 20 Minutes une horreur et l'endormissement seul à ete acquis vers les 3/4 mois je ne me souviens plus exactement
Je vais lire les articles dont vous me parlez Ca va sûrement m'aider oui
Il dort dans notre chambre pour le moment car je l'allaitais jusqu'à la semaine dernière donc c vrai que j'interviens à chaque reveil de suite car Papa travaille enormement et j'ai peur qu'il ne reveille le grand et aussi car je n'en peux plus et aimerais me rendormir de suite meme si je sais que c un cercle vicieux et qu'il faut intervenir le moins possible c'est plus fort que moi ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cycles sommeil bébé 4 mois
» Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ???
» Enchainement des cycles en journée dur dur! Bébé 6 mois.
» Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes
» Bébé 6 mois n'enchaine pas 2 cycles la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: