Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 dr morphee s'il vous plais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

dr morphee s'il vous plais Empty
MessageSujet: dr morphee s'il vous plais   dr morphee s'il vous plais EmptyLun 15 Sep 2008 - 8:20

mon bb a 7 mois et demi, il fait de l'eczema depuis la naissance avec des poussées de temps en temps. Il a eu de fortes coliques qui maintenant vont mieux. A eu otites, rhino
Il est tres legerment diversifié. A fait test allergene, oeug positif et lait de vache moyennement donc a un lait special.
A fait des reflux qui je pense ont céssés.
Niveau sommeil, a la tetine, dort un meu le matin maxi 1h et 2h apres midi environ mais rarement sans reveil. A des difficultés à s'endormir. Na dort pas apres la sieste jusuq'à l'h du dodo la nuit, il ne veut pas.
Vers 20h je lui donne son bib, au calme et à la penombre dans sa chambre, il est fatigué, des fois s'endort des fois non dans mes bras. Je le rassure tout au long du bib, je le pose dans le lit, lui parle , et dodo. Pas de soucis. Apres c reveils allant jusqu'à 5, 6 fois mais toujours vers 2h ou 3h du mat.Donc remise tetine, dodo et re reveil. Des fois il crie fort, a les yeux qq fois ouverts. Il a une veilleuse.
Il arrive à faire 2 nuits d'affilées sans se reveiller mais c rare et à fait une semaine complete pendant les vacances. Il fait ça chez mes parents, beaux parents,.
Actuellement il a otit et rhyno et une dent qui commence à percer et l'autre pas loin.Dimaanche il a hurler toute la journée et cette nuit a était horrible l s'est reveillé à 3h30 je lui ai remis la tetine mais ça suffisait pas il hurlait, dans les bras ça allait mieux mais des fois donc je suis complètement paumée, 7 mois et demi que je dort rarament la nuit, j'ai déjà fait une dépression pendant qq mois apres la naissance et là vraiment je me sens repartir. Si vous avez une idée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

dr morphee s'il vous plais Empty
MessageSujet: Re: dr morphee s'il vous plais   dr morphee s'il vous plais EmptyJeu 18 Sep 2008 - 9:26

Un bébé qui a mal dort mal, et votre petit à des raisons de mal dormir - otite, rhino et des dents qui poussent. Que dit-il votre pediatre? Avez vous pu évoquer avec lui les nuits difficiles? Est ce qu'il sait à telle point vous etes épuisé? Qu'a t il dit?

J'ai l'impression que vous confrontez des nuits difficiles tout seule, et que la privation du sommeil mine à votre morale. Qui peut vous donner un coup de main pendant les nuits? Si j'ai bien compris votre petit à bien dormi pendant les vacances quand votre étiez chez vos parents et vos beaux parents. Avez-vous pu vous reposer un peu quand il était la-bas? Comment vos parents ont-ils geré les nuits avec votre petit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

dr morphee s'il vous plais Empty
MessageSujet: merci   dr morphee s'il vous plais EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:19

d'avoir répondu

pendant les vacances mes parents se levaient pour lui redonner la tetine et il finissait sa nuit.

Le medcin a part donner des medicaments ou cremes ne peuvent rine faire d'autre.

Mon mari n'entend pas mon loulou la nuit donc je suis "toute seule" je ne le reveille pas.

Son eczema est super difficile à gerer pendant ses crises surtout niveau sommeil.

C vrai que c super difficile pour moi de savoir si il a qq chose qui ne va pas et quoi ou s'il me test ce qui me parait plus probant vu les soucis qu'il a.

Il a toujours qq chose.

il a deja fait des nuits completes donc je pense qu'il dormirait bien s'il n'avait pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

dr morphee s'il vous plais Empty
MessageSujet: Re: dr morphee s'il vous plais   dr morphee s'il vous plais EmptyLun 22 Sep 2008 - 13:54

Je suis d'accord avec vous - je suis sur que vu le fait que votre petit à déjà fait ses nuits et qu'il a besoin du sommeil, il dormirait s'il n'avait pas ses démangeaisons. Il faut encore consulter votre pédiatre afin d'optimiser son tt anti-eczema - avez vous vu un dermatologue?

Vous êtes crévée et il vous faut de l'aide. Expliquez vos difficiltés à votre mari et proposez que vous partagez les nuits (ou il fait une nuit de temps en temps, et si nécessaire qu'il dort sur un lit d'appoint aux cotés de votre bébé), afin que vous puissiez faire qqs nuits de récuperation. Parfois un bébé, ayant pleuré un moment pour reveiller son papa, voit le tete qui fait son papa à 03h00 et décide de se rendormir tout seul.... Il faut la peine d'essayer! Tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

dr morphee s'il vous plais Empty
MessageSujet: bonjour   dr morphee s'il vous plais EmptyLun 22 Sep 2008 - 14:42

oui j'ai vu un dermato qui m'a dis que ça allait passé mais bien sur c dur d'attendre.

Question idiote: comment savoir si un bb fait de la comedie ou non j'ai un peu de mal des fois

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
julie31




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/09/2008

dr morphee s'il vous plais Empty
MessageSujet: comédie ou pas   dr morphee s'il vous plais EmptyLun 22 Sep 2008 - 16:59

Bonjour,

je crois que les enfants font la "comédie" lorqu'ils s'arrêtent de pleurer quand on rentre dans leur chambre s'ils continuent de pleurer, à mon avis c'est que quelque chose les dérange.
(petite experience avec un bb de 15 mois qui se réveille toutes les nuits...)
bon courage, il faut tout faire pour que votre bébé soit bien mais ils ne faut pas que ce soit au détriment de votre santé.
Revenir en haut Aller en bas
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

dr morphee s'il vous plais Empty
MessageSujet: merci   dr morphee s'il vous plais EmptyMar 23 Sep 2008 - 10:53

au debut c vrai que des que je rentre il s'arrete et au fur et a mesure il pleure meme qd je suis à cote
Revenir en haut Aller en bas
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

dr morphee s'il vous plais Empty
MessageSujet: eh   dr morphee s'il vous plais EmptyJeu 25 Sep 2008 - 10:19

voila cette nuit j'ai dormi encore 4h, j'ai couché mon fils semi eveillé, pas de soucis et big à 2h00 du mat il a hurlé, je l'ai rassuré sans le prendre, rien à faire, dans mes bras DANS SA CHAMBRE, mon mari allume la tele dans notre chambre, n'arrivant pas à le calmer je l'emmene dans ma chambre et direct a les yeux sur la tele, se calme, je le reprend pour le mettre dans sa chambre dans son lit, tetine, il tourne la tete, je sors 2min apres rebelotte, je le ramene dans ma chambre toujours avec la tele et il se calme, il a une veilleuse dans sa chambre.

Je comprend pas c toujours vers 2-3h du mat que ça se passe, dormir grand max 5h par nuit depuis sa naissance JE NE PEUX PLUS LA il va avoir 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
julie31




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/09/2008

dr morphee s'il vous plais Empty
MessageSujet: courage   dr morphee s'il vous plais EmptyJeu 25 Sep 2008 - 16:21

Bonjour,

Vous avez l'air épuisée. J'ai vécu la même chose mais sans l'exéma.
Si votre petit s'arrête de pleurer quand il est dans vos bras, dans votre chambre c'est qu'à mon sens il n'a pas mal quelque part sinon il pleurerait encore (en tout cas moi c'est ce qu'il se passait quand ses dents poussaient, rien n'y faisait, ni les bras ni les paroles douces...).
Peut-être qu'il faut le laisser pleurer un peu moi je m'étais fixé 15 minutes au début puis j'allais dans la chambre je disais "dodo" et je redonnais la sucette ensuite c'est passé à 25 minutes et maintenant je dis juste "dodo" devant sa porte et ça marche, il se rendort. Je laisse deux sucettes dans son lit pour qu'il puisse les trouver dans son sommeil.
La prochaine étape c'est de ne rien dire du tout et de le laisser pleurer, je vais le faire ce week-end.
Ce serait bien pour vous de le laisser aux grands-parents par exemple samedi soir pour pouvoir bien vous reposer.
C'est dur et c'est vrai que souvent les papas n'entendent pas forcément les cris.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

dr morphee s'il vous plais Empty
MessageSujet: je ne peux   dr morphee s'il vous plais EmptyVen 26 Sep 2008 - 8:34

pas le laisser pleurer car d'une part il pleure pas il hurle et deux je pense que ça lui provoque des poussées d'éczema donc ça n'en fini plus. Je me suis rendu compte qd c apres des grosses coleres ou pleurs que se soit pas douleurs ou caprices que les poussées arrivent c un cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
dr morphee s'il vous plais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 5 mois n'a jamais fait ses nuit+sommeil agité+réveil
» PS @ Morphée
» Dr Morphee, j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait...
» pouvez vous me repondre DR Morphee "hurlement crie mon.
» Bébé 2 mois ne dort que 8 heures sur 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: