Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 5 mois se réveillent plusieurs fois par nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eliott




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/11/2010

bébé de 5 mois se réveillent plusieurs fois par nuit Empty
MessageSujet: bébé de 5 mois se réveillent plusieurs fois par nuit   bébé de 5 mois se réveillent plusieurs fois par nuit EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:17

bonsoir,
Nous avons un petit garçon charmant qui a 5 mois mais qui nous réveillent plusieurs fois par nuit ( 1 à 5 fois). Il a commencé à faire ses nuits vers 3 mois et pendant 2 semaines ça a été génial mais depuis....
Ses 3 premiers mois il a eu pas mal de coliques et se réveillait à heures fixes après le bib car il avait mal et et le posait sur nous le calmait...cet épisode est passé et depuis il dort seul dans sa chambre dans son lit. En général pas de souci pour s'endormir, une fois la sucette dans la bouche, parfois on y retourne on lui remets la sucette et c'est bon. Il n'a pas un rythme de siestes en journées, quand on sent qu'il est fatigué (gémit, chouinasse, se frotte les yeux, arrete de sourire..) on le mets au lit et c'est bon.les journées st pas identiques et certains jours il dort plus que d'autres.
Le problème c'est que la nuit il se réveille (cycles de sommeil je suppose..), pleure et on y va, on remets la sucette et on s'en va et en général il replonge illico ou un second lever 5 min plus tard. quand on l'attend, on ne tarde pas trop car j'ai l'impression qu'il se réveillerait encore plus et du coup plus difficile à se rendormir. en fait il s'endort sans souci sans nous mais a besoin de sa tétine !!! et du coup ne se rendort pas sans et n'ai pas encore capable de la récupérer et de la mettre à la bouche.Parfois il chouinasse juste mais je luis remets et se rendors ..toujours pareil j'ai peur qu'il se réveille plus. J'ai lu une solution que je trouve radicale : le laisser pleurer pour qu'il apprenne à se rendormir seul sans la tétine mais je trouve ça difficile, la tétine le rassure bcp et l'apaise (heureusement qu'elle était là lors des coliques!!)
que me conseillez vous??? On est nase et parfois on alterne les nuits avec mon mari (lui ou moi dormons dans sa chambre) pour pouvoir récupérer car en travaillant je suis kpout!!!
Merci pour tous les conseils..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 5 mois se réveillent plusieurs fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 5 mois se réveillent plusieurs fois par nuit   bébé de 5 mois se réveillent plusieurs fois par nuit EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:03

je viens à l'instant de répondre à Sophie 14072008 qui a les mêmes soucis que vous!
je suis tout à fait d'accord avec vous: c'est cruel de laisser un bébé qui a besoin de téter pour se rendormir trouver son sommeil seul sans possibilité de retrouver sa téine; il faut donc l'aider à acquérir son autonomie par rapport à sa tétine; pour cela quelques conseils pratiques:
- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
vous verrez qu'il va apprendre très vite, d'autant qu'à 5 mois il en est parfaitement capable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 5 mois se réveillent plusieurs fois par nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils se réveillent plusieurs fois par nuit, au secours!!
» Bébé de 5 mois se réveille plusieurs fois la nuit
» bébé de 4 mois se réveille plusieurs fois la nuit
» bébé de 16 mois se reveille plusieurs fois la nuit
» Bébé 11 mois qui se réveille plusieurs fois la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: