Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon fils se réveillent plusieurs fois par nuit, au secours!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kinou35




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2010

mon fils se réveillent plusieurs fois par nuit, au secours!! Empty
MessageSujet: mon fils se réveillent plusieurs fois par nuit, au secours!!   mon fils se réveillent plusieurs fois par nuit, au secours!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 6:53

Rebonjour,
j'ai déjà posté une demande intitulée maman de jumeaux.... mais à priori cela n'aspire à aucune réponse! Rolling Eyes
Est-ce que le Dr Morphée pourrait m'orienter vers une méthode (autre que de laisser pleurer le bébé) pour que mon fils passe une bonne nuit?
Je sais vous n'êtes pas magicien mais des astuces m'aideraient!
Peut-être que d'autres mamans de jumeaux sont dans mon cas?
Mon fils a recommencé à mal dormir quand on l'a fait garder avec sa soeur un après-midi (on ne le fait pas souvent) je suis en congé de présence parentale et son père travaille de nuit maintenant (y aurait-il un lien?)
Oui, je sais je me pose trop de questions et je dois sûrement filer mes angoisses à mon bébé aussi! mais ne dormant plus depuis longtemps je suis obsédée par ces questions et je me remet en cause... No confused
Aidez moi je vous en prie, je suis perdue, ma fille, elle, dort parfaitement!!!!
Merci de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
milie3580




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2010

mon fils se réveillent plusieurs fois par nuit, au secours!! Empty
MessageSujet: Re: mon fils se réveillent plusieurs fois par nuit, au secours!!   mon fils se réveillent plusieurs fois par nuit, au secours!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 8:21

Very Happy bonjour,

ton fils a quel age, car je ne suis pas maman de jumeau mais mon fils de 6 mois me faisait pareil il se réveillait defois 7-8 fois par nuit j'ai consulte le pediatre qui m'a dit qu'il n'avait rien dutout donc elle etait d'avis a ce que je le laisse pleurer mais je me suis dit c pas possible alors je me suis décider de l'amener chez l'osteo et la miracle depuis il dort la nuit sans se réveiller. Il avait d'apres l'osteo des tensions du cote gauche au niveau du crane.

Donc essaye on ne sait jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
kinou35




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2010

mon fils se réveillent plusieurs fois par nuit, au secours!! Empty
MessageSujet: Re: mon fils se réveillent plusieurs fois par nuit, au secours!!   mon fils se réveillent plusieurs fois par nuit, au secours!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:52

Mon petit a 13 mois mais est préma de 2 mois!

j'ai déjà testé l'ostéo une fois mais je pense recommencé histoire de voir si ça peut aider!
merci d'avoir posté une réponse car je commençais à me dire que je n'étais pas écoutée!
je vois que pour chaque enfant c'est différent et que chaque maman réagit aussi différemment, on essaie d'être des wonder maman masi je crois que la perfection n'existe pas et ça doit être ennuyeux d'être trop parfaite Razz
J'ai rdv avec le neuropédiatre qui suit mes petits mercredi, peut-être me trouvera t'il une solution miracle mais j'en doute fort!
Revenir en haut Aller en bas
kinou35




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2010

mon fils se réveillent plusieurs fois par nuit, au secours!! Empty
MessageSujet: Re: mon fils se réveillent plusieurs fois par nuit, au secours!!   mon fils se réveillent plusieurs fois par nuit, au secours!! EmptyLun 18 Jan 2010 - 6:32

J'ai une autre question, mon fils me caresse la main pour se rassurer et s'endormir, comment faire pour qu'il choisisse un autre doudou que ma main, peut-être est-ce cela le problème?????
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils se réveillent plusieurs fois par nuit, au secours!! Empty
MessageSujet: Re: mon fils se réveillent plusieurs fois par nuit, au secours!!   mon fils se réveillent plusieurs fois par nuit, au secours!! EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:01

Votre petit est habitué à s'endormir dans votre présence et donc quend vous n'etes pas là il n'arrive pas. A-t-il un doudou? Que se passe-t-il quand un autre s'occupe de son coucher?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
kinou35




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2010

mon fils se réveillent plusieurs fois par nuit, au secours!! Empty
MessageSujet: Re: mon fils se réveillent plusieurs fois par nuit, au secours!!   mon fils se réveillent plusieurs fois par nuit, au secours!! EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:30

Quand c'est son père qui le couche, il s'endort comme avec moi en bercement mais il se réveille pareil la nuit
Pour le doudou, il n'en a pas encore trouvé, je sens qu'il caresse son oreille, ses mains ou parfois la fermeture éclair de sa gigoteuse, je pense que s'il avait un doudou cela irait mieux!!!!!!!! mais comment lui en faire choisir un? je lui met différente peluche en contact mais il n'en a rien à faire! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils se réveillent plusieurs fois par nuit, au secours!! Empty
MessageSujet: Re: mon fils se réveillent plusieurs fois par nuit, au secours!!   mon fils se réveillent plusieurs fois par nuit, au secours!! EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:59

Certains bébés ne trouve jamais de doudou... En régle générale les doudous les plus réussis sont ceux qui sentent maman, donc proposez une écharpe ou un ancien Tshirt, ou mieux, dormez avec son doudou qqs nuits d'affilée!

A mon avis il faut travailler le moment du coucher et de l'endormissement si vous souhiatez diminuer les réviles nocturnes. Un bébé qui ne trouve son sommeil que bercé aura besoin des bercements en pleine nuit, chaque fois qu'il se reveille. Comment gerez-vous actuellement le coucher?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mon fils se réveillent plusieurs fois par nuit, au secours!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 5 mois se réveillent plusieurs fois par nuit
» se reveille la nuit depuis l'arrivée de petite soeur
» Mon fils de 4 ans se lève plusieurs fois par nuit
» au secours bébé 7et 1/2 se réveille 5 à 6 fois par nuit
» mon fils de 20 mois se réveille plusieurs fois par nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: