Bonjour tout le monde, je parcours ce forum depuis quelques jours déjà, je le trouve très riche et il m'aide beaucoup pour comprendre mon petit garçon de 4 mois.
Celui-ci est plutot bon dormeur, depuis qu'il a environ 1 mois, je le couche le soir dans son lit vers 20h et il s'endort sans sourciller. Il a encore un biberon la nuit, en general vers 2-3h. Jusque là tout va bien. Le problème c'est qu'il se réveille également de nombreuses fois et parfois se rendort seul mais le plus souvent nous nous levons pour lui donner sa tétine quand les pleurs s'intensifient. Là il se rendort direct. Je vois bien que c'est une habitude... il sait que nous allons venir!
Du coup, il ne se passe pas une nuit sans qu'il y ait au moins 4 réveils. J'ai repris le travail depuis 1 mois et ça devient difficile de mal dormir (j'ai souvent du mal a me rendormir après ses pleurs).
Je voulais savoir si 4 mois est un bon age pour tenter de lui apprendre a se rendormir seul la nuit, en utilisant la méthode proposé sur le site, à savoir le laisser pleurer tout en lui signifiant que nous sommes là. Je suis en vacances la semaine prochaine, je voulais en profiter mais j'ai parfois lu qu'il fallait attendre les 6 mois de bébé. Je suis persuadée que d'acquerir cette autonomie, cad de ne plus avoir besoin de nous pr se rendormir, lui sera bénéfique mais peut etre est-il encore trop jeune, surtout qu'il a encore un biberon dans la nuit (il pèse plus de 6.5kg).
Et d'ailleurs en a-t-il encore besoin de ce biberon? j'ai pris le partie de dire que oui mais je doute...
Merci pour vos réponses.