Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bébé de 5 mois se réveille plusieurs fois la nuit

2 participants
AuteurMessage
VME

Bébé de 5 mois se réveille plusieurs fois la nuit Empty
MessageSujet: Bébé de 5 mois se réveille plusieurs fois la nuit   Bébé de 5 mois se réveille plusieurs fois la nuit EmptyLun 30 Sep 2019 - 10:20

Bonjour,

Ma fille de 5 mois se réveille toutes les 3/4h la nuit et il est difficile de la rendormir sans la mettre au sein. Elle dort dans son lit dans notre chambre, et son frère de trois ans dort dans sa chambre à côté. Elle est nourrie exclusivement au sein et nous débutons la diversification.

Elle a fait ses nuits très tôt, vers 6 semaines, mais semble s'être déréglée cet été. Nous étions en vacances avec d'autres personnes et lorsqu'elle se réveillait, ma femme la mettait au sein pour qu'elle puisse se rendormir facilement et sans trop de bruits pour les adultes et enfants qui dormaient dans la maison.

Depuis le mois d'août, elle se réveille à peu près toutes les 3/4h, avec des petits gémissements qui deviennent des pleurs importants si on ne la prend pas dans les bras. Je parviens quelque fois à la rendormir en la berçant mais très souvent ma femme doit la prendre et la mettre au sein pour qu'elle se calme. Nous procédons ainsi pour qu'elle ne réveille pas son frère.

On ne sait pas trop que faire pour qu'elle retrouve un sommeil plus continu et apprenne à se rendormir toute seule. Auriez-vous des conseils ?

Par avance merci.

VME
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

Bébé de 5 mois se réveille plusieurs fois la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 5 mois se réveille plusieurs fois la nuit   Bébé de 5 mois se réveille plusieurs fois la nuit EmptyMar 1 Oct 2019 - 16:53

Bonjour,
Je comprend parfaitement votre choix de laisser maman allaiter pour ne pas réveiller le grand frère, mais le soucis c'est que cela entretient l'absence d'autonomie de votre petite lors de ses réveils nocturnes.
Une solution pourrait être de confier le grand un week end une ou deux nuits à des grands parents ou amis, et de vous "attaquer de front à la problématique" : à chaque réveil nocturne c'est vous qui intervenez, ce qui va "obliger" votre puce à trouver d'autres stratégies pour se sécuriser que le sein de maman. Cela sera peut être plus long et plus bruyant que de la mettre au sein, mais c'est à ce prix que vous romprez le cercle vicieux. Vous répondez ainsi à son besoin de sécurité, mais vous lui offrez l'opportunité de le satisfaire autrement qu'en tétant.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

Bébé de 5 mois se réveille plusieurs fois la nuit
Page 1 sur 1