Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe 8 mois 1/2 dort tard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chippie1971




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2006

Bebe 8 mois 1/2 dort tard Empty
MessageSujet: Bebe 8 mois 1/2 dort tard   Bebe 8 mois 1/2 dort tard EmptyMar 2 Jan 2007 - 6:10

[center][b][size=18][color=indigo]A L'AIDE Sad

Je voulais vous demandez: ma petite a eu une bronchiolite et les heures de dormir ont été modifié. Rolling Eyes
Mon bb maintenant s'endort vers les une heure du matin et se reveil des fois pendant la nuit et elle dort jusqu'a 10 am. What a Face
Cela sa fait maintenant presque 2 semaines consicutives !!!
Je ne sais plus quoi faire est-ce que je dois avoir des heures regulieres 8:30 pm coucher par exemple et je la laisse pleurer, et mettre en pratique la therapie? Crying or Very sad
Je la sors pendant la journée et elle fait des fois des siestes !!!

S.v.p a l'aide maman tres fatigué et epuisé !! Sad [/color][/size][/b][/center]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe 8 mois 1/2 dort tard Empty
MessageSujet: Re: Bebe 8 mois 1/2 dort tard   Bebe 8 mois 1/2 dort tard EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:18

Un décalage suite à une maladie - c'est fréquent, c'est fatiguant et ca se soigne........

Il faut renforcer les signaux de sommeil - rituels de coucher, les sorties etc et levez votre bébé le matin qu'il dort ou pas. Commncer avec un lever à 08h30, un journée plein d'activité mais avec les horaires réguliers ++++ et proposez le coucher à 23h30. Ensuite vous avanvez les heures de lever et de coucher par 15 - 20 minutes par jour pour arriver à une heure de lever et une heure de coucher normale.

Ca marche.... et pas besoin de beaucoup des pleurs cette fois-ci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
chippie1971




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2006

Bebe 8 mois 1/2 dort tard Empty
MessageSujet: Re: Bebe 8 mois 1/2 dort tard   Bebe 8 mois 1/2 dort tard EmptyJeu 4 Jan 2007 - 4:02

[size=18][b]Merci !![/b][/size] Razz

[size=12][color=red][b]Si je comprend bien je dois la laisser pleurer dans son lit ( faire la therapie sommeil ) et faire les memes routines que d'habitude ?[/b][/color][/size]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe 8 mois 1/2 dort tard Empty
MessageSujet: Re: Bebe 8 mois 1/2 dort tard   Bebe 8 mois 1/2 dort tard EmptyVen 5 Jan 2007 - 10:35

Oui, mais en la couchant beaucoup plus tard (ex à 23h30) que d'habitude aprés une journée plein d'activité (donc elle ne va pas pleurer pendant longtemps) avec un lever de bon heure afin de la fatiguer pour la nuit prochaine..... et ensuite d'avance les heures de coucher à vers des heures plus raisonnable....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
chippie1971




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2006

Bebe 8 mois 1/2 dort tard Empty
MessageSujet: Re: Bebe 8 mois 1/2 dort tard   Bebe 8 mois 1/2 dort tard EmptyMar 16 Jan 2007 - 16:43

[center][size=18][b][color=red]Merci ! flower

J'ai mit en place la technique et sa fonctionné !! Maintenant elle s'endort a des heures normales 7:30 ou 8:30 pm et elle se reveille vers les 7:30 am.[/color][/b][/size][/center]

[size=18][center][color=green]Mais des fois elle se reveille la nuit en pleurant... est-ce normale ? Des fois je lui redonne la suce mais elle ne la veut pas et je lui prépare un biberon elle le boit et se rendort. Est-ce que je dois aussi peut etre lui changer sa couche pendant la nuit? Arreter le biberon ? Besoin de l'aide la dessus !!![/color][/center][/size]

[size=24]
[color=blue][b]Merci en avance
Une maman tres satisfaite de vos techniques !! [/b][/color][/size] Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe 8 mois 1/2 dort tard Empty
MessageSujet: Re: Bebe 8 mois 1/2 dort tard   Bebe 8 mois 1/2 dort tard EmptyJeu 18 Jan 2007 - 10:17

Je suis contente que j'ai pu vous aider - ca m'encourage........

Pour la probleme actuelle: un biberon de temps en temps va pas destructurer son sommeil, mais si c'est toutes les soirs........ Remettre en place la sucette- oui pourquoi pas si c'est 1 fois par nuit toutes les deux nuits. Mais si vous avez l"impression qu'il commence de s'habituer, il faut refaire une metite thérapie comportemntale - et la maintenant c'est vous l'experte avec votre bébé......

Parlez en des techniques de thérapie comportementale à vos amies - plus qu'on en parle, moins qu'on aura des mamans crevés qui n'ont peux plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bebe 8 mois 1/2 dort tard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 2 mois dort dans les bras, couche tard leve tot
» Bébé dort tard, très tard...
» Bébé 15 mois se couche très tard et n'ajamais fait ses nuits
» Bébé de 4 mois s'endort très tard
» Bébé 16 mois : trop tard pour la thérapie comportementale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: