Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 help !! mon enfant ne dort plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolotetolive




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2010

help !! mon enfant ne dort plus Empty
MessageSujet: help !! mon enfant ne dort plus   help !! mon enfant ne dort plus EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:09

bonjour,

j'ai un fils de 2 ans qui depuis 1 ans dort très mal, aucun problème au niveau du coucher ni de la sieste, il est au lit le soir vers 20h30 et levé entre 8h et 9h, mais la nuit il se reveille peut etre 2 ou 3 fois, soit en hurlant et là je pense que se sont des terreurs nocturenes, soit en hurlant et en se remuant dans tous les sens et le problème c'est que même si on le prend il ne se calme pas de suite on dirais du somnambulisme. Et là depuis 2 semaines il ne veux plus aller au lit ni la sieste, ni le soir, c est une crise de nerf pour lui à chaque fois et en plus il se reville toujours autant la nuit, nous ne savons plus quoi faire, il faut dire que nous allons déménager sous peu, il y a eu beaucoup de changement pour lui, mais je ne comprend pas pourquoi il refuse d aller au lit.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

help !! mon enfant ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: help !! mon enfant ne dort plus   help !! mon enfant ne dort plus EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:27

Un résistance au coucher est hyper-fréquent à son age - à voir d'autres messages sur ce forum.

Les terreurs nocturnes demarrent souvent à l'age de votre fils, mais en regle générale qu'une seule fois la nuit, ou les hurlements de terreur de la chambre de l'enfant avertissent les parents qui trouvent leur enfant assis dans le lit, terrorisé. L'enfant repousse les parents, toujours en hurlant, mais une fois recouché dort comme si rien n'y était. Est ce le tableau de votre fils?

Pour plus d'information sur le sommeil de l’enfant voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/lenfant et aussi les pages concernant l’enfant sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lolotetolive




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2010

help !! mon enfant ne dort plus Empty
MessageSujet: ne dort toujours pas beaucoup   help !! mon enfant ne dort plus EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:00


Merci de votre réponse,
mais le problème persiste un peu encore, il ne veux pas se coucher on le laisse un peu seul dans sa chambre au calme il regarde ses livres etc, mais n 'arrive pas à dormir, il a un petit traitement homéopathique pour les troubles du sommeil, mais ça n'y change pas grand chose, ce que vous décrivez lors de votre réponse est exactement le comportement de mon fils : se reveil térrorisé, assis dans son lit etc ..., nous lui avons mis une histoire sur son poste cd et il y a du mieux mais ce n'est toujours pas ça !!!! nous n'avons plus de solutions le coucher n'est vraiment plus un moment de calme ni pour nous ni pour lui.
Merci d'avance pour vos conseils Sad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

help !! mon enfant ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: help !! mon enfant ne dort plus   help !! mon enfant ne dort plus EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:23

Les terreurs nocturnes viennent souvent par périodes, et sont aggravés par une rythme de veille sommeil irrégulier, par des petites maladies d'enfance et parfois par les medicaments (tels que les anti-histaminiques). Il n'y a pas de traitement, mais je vous assure que les épisodes diminuent beaucoup avec l'age pour disparaitre totalement chez la plupart des patients à l'adolescence.

Je suis tout à fait d'accord que les terreurs sont angoissants et fatiguants pour les parents (penser à partager les 'nuits de garde' entre vous deux) mais je vous assure qu'ils n'ont aucun effet sur le developpement de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
help !! mon enfant ne dort plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon enfant ne dort pas
» Enfant ne dort que 3h par nuit
» enfant de 2 ans 1\2 qui ne dort plus la nuit
» enfant de 2 ans 1\2 qui ne dort plus la nuit
» enfant de 2 ans qui ne dort pas seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: