Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant de 9 ans-réveil paniqué environ 4fois/nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire Gaubert




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/06/2010

Enfant de 9 ans-réveil paniqué environ 4fois/nuit Empty
MessageSujet: Enfant de 9 ans-réveil paniqué environ 4fois/nuit   Enfant de 9 ans-réveil paniqué environ 4fois/nuit EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:07

Bonsoir,

Ma fille âgée de 9 ans se réveille, depuis environ 6 mois, trés trés paniquée plusieurs fois par nuit en nous disant qu'elle ne parvient pas à s'endormir.
Je sais qu'elle dormait auparavant pour l'avoir vu dormir et essayé de lui parler puis soudain elle se lève,descends les escaliers paniquée pour aller voir l'heure et nous dire qu'il est tard et qu'elle ne parvient pas a dormir.Nous la rassurons a chaque fois et dédramatisons en lui disant qu'elle a dormi et que même s'il arrivait qu'elle ne dorme pas elle finirait toujours par s'endormir et rattraperait le lendemain le manque éventuel de sommeil.Elle se réveille ainsi 4 à 5 fois par nuit et nous nous disons que son sommeil ne peut donc être réparateur surtout qu'elle parvient difficilement à s'endormir par crainte justement de ne pas y arriver.Je précise que j'ai lu des articles sur les terreurs nocturnes dont on ne se rappelle pas le matin mais elle s'en rappelle.
Nous en avons parlé a notre médecin de famille qui lui a donné il y a quelques temps un petit traitement pour les angoisses et nous avons eu le sentiment qu'elle s'accrochait vraiment a ce traitement .Si on lui donne quelque chose en lui disant que ça va l'aider a trouver le sommeil et bien elle va trouver le sommeil.Nous en sommes donc a nous dire qu'elle pourrait devenir facilement dépendante d'un traitement pour le sommeil et celà nous inquiète vu son jeune âge.
Notre médecin nous a dit que tant que cela n'avait pas d'incidence sur ses résultats scolaires ce n'était pas grave.
De la voir si paniquée à en pleurer chaque nuit fait que nous sommes inquiets et ne savons pas qu'elle démarche suivre.Si quelqu'un a vécu cette situation et peut nous orienter,nous vous en remercions par avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant de 9 ans-réveil paniqué environ 4fois/nuit Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 9 ans-réveil paniqué environ 4fois/nuit   Enfant de 9 ans-réveil paniqué environ 4fois/nuit EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:53

Une fille qui se reveille à plusieurs reprises la nuit.... est-ce qu'elle évoque des cauchemars? A-t-elle une idée de pourquoi elle est réveillé? Est-elle anxieuse la journée?

J'ai l'impression que votre fille a perdu confiance dans son sommeil et s'inquiete chaque fois qu'elle se reveille en se disant qu'elle n'arrivera pas a retrouver son sommeil. Se reveiller à la fin de chaque cycle du sommeil est normal, mais en regle générale on se rendort vite et donc s'en souvient pas de reveils, et il faut rassurer votre fille que son sommeil est normal mais qu'elle a besoin d'aide pour retrouver son sommeilo plus vite. une fois qu'elle a reappris comment se rendormir, les reveils vont disparaitre - ce n'est pas vrai, elle aura toujours les éveils mais ils seront tellement court qu'elle n'aura pas le souvenir d'avoir été évéillé.

Chez certains, l'apprentissage des techniques de relaxation aide l'enfant à se rendormir plus facilement, et evite les risques des produits sédatifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Enfant de 9 ans-réveil paniqué environ 4fois/nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans
» Réveil la nuit enfant de 3 ans
» réveil la nuit, enfant de 23 mois
» mon enfant panique seul dans son lit
» Réveil nocturne enfant 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: