Bonjour, mon fils de 25 mois a des problemes de sommeil depuis qu'il a 7 mois; avant c'était un dormeur pépère et tranquille, depuis cet âge, personne n'a pu le faire s'endormir seul, et il se réveille en hurlant au moins 3 a 4 fois par nuit. Par contre si il y a quelqu'un dans la pièce, il s'endort vite et dort bien, a la crèche ça a été la même chose, elles ont trouvé une solution des les premiers jours ne pouvant venir a bout de ses hurlement qui finissent en vomito, elles l'ont fait dormir avec les "grands" ou une dame reste dans la pièce avec eux, et donc pas de problèmes. Elles ont tout de même remarquer qu'il fait des réveils de contrôle régulièrement, mais très bref. Je précise qu'il ne s'est jamais endormi d'épuisement .... notre maximum de résistance a été de le laisser pleurer jusqu'a 5 heures du matin (de hurlement non stop et deux changes de draps (vomito oblige)), nous avons essayé les grands parents, la porte ouverte, la porte fermée, mais ça ne change rien. il a une grande résistance au sommeil, comme exemple le médecin lui a donné du toplexil recemment pour une bronchite, je me suis dit que c'était sans doute un coup à jouer, et je l'ai mis seul dans son lit en lui expliquant que j'étais dans le pièce a coté, je suis sortie en me disant qu'après plusieurs nuits sans sommeil a cause de la toux, et le toplexil, il ne pourrait pas lutté.... loin s'en faut, nous l'avons surveillé de loin, il a pleurer pendant 3H10 !!!!! j'ai ensuite eu pitié de lui: je suis entrée et l'ai câliner 30 secondes: il s'est endormi..... pour se réveiller deux heures après en hurlant! Avec ses grands parents c'est la catastrophe :ils passent tout bonnement une nuit sans sommeil (oui parce que d'après eux c'est que l'on est pas assez ferme, donc ils l'ont laissé pleurer). Par contre, quand il est "dans le monde" il s'endort n'importe ou, a coté de l'aspirateur ou à la fêté foraine rien ne le gêne. Je précise que le rituel du coucher est très régulier et apprécié, il est toujours content d'aller se coucher, c'est une fois au lit que le problème se pose. J'ai peu de préciser aussi que nous avons été obligés de retirer de la première crèche à 6 mois pour mauvais traitements, une dame sévissait sur les enfants, et sur mon petit en particulier, elle l'enfermait dans un cagibi pour qu'il se "calme" entre autres chose, elle a d'ailleurs été jugée (nous avons été les lanceurs d'alerte), et cela reste dans ma tête, je crains qu'il y ait un lien.