Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gallet




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2006

sommeil Empty
MessageSujet: sommeil   sommeil EmptyMer 22 Fév 2006 - 18:29

Bonjour,

Je reviens vers vous pour mon fils âgé de 5 mois. Je cherche à savoir comment optimiser son sommeil. Dans la journée, il dort en moyenne 3 fois 3/4 d'heure toutes les 2 heures. Le matin les 3/4 d'heure lui suffisent car il dort en moyenne 12 heures dans la nuit (même s'il se réveille entre 1 et 5 fois). Mais en début d'après-midi, quand il se réveille on sent bien qu'il est encore fatigué, il a les yeux rouges et des cernes apparaissent plus tard. Il devient grognon et le repas du soir est difficile à prendre. Je ne sais pas comment faire pour qu'il dorme plus car il en a besoin. Il a déjà fait des siestes de 2 H voir 2H30. J'ai essayé de fermer les volets mais cela ne change rien. il n'y a pas de bruit.
merci de me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil Empty
MessageSujet: Re: sommeil   sommeil EmptyJeu 23 Fév 2006 - 10:05

Pour que je comprends mieux ce qui se passe, serait-il possible de me préciser les horaires d’un journée typique - à quel heure il se reveille le matin, les heures de ses siestes, à quel heure vous le coucher le soir, les heures de ses reveils et leur durée dans la nuit, ses repas? Vous pourriez télécharger une agenda de sommeil sur le site du réseau Morphée pour vous aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Gallet




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2006

sommeil Empty
MessageSujet: Re: sommeil   sommeil EmptyJeu 23 Fév 2006 - 12:20

Il se réveille en général vers 9h30 puis se rendort vers 11h30 pour se réveiller à 12H15 puis il mange (purée carottes + pommes de terre + le sein) on joue puis je le recouche vers 14H il se réveille à 14H45. Ensuite on sort (dans les magasins, voir des amis et on joue). Il goûte vers 16 H (compôte de pommes + lait en poudre (c'est du lait d'amande). Je le recouche vers 17H et il se réveille à 17H45. On joue avec lui après on fait le bain vers 18h15 18h30 et vers 19h30, il réclame à manger donc on lui donne un biberon de lait d'amande avec la farine (en général il boit entre 100 et 130 ml au lieu de 180 ml) puis je l'allaite. On le couche vers 20H 30. Par exemple pour cette nuit, il s'est réveillé à 21H15, on a été le voir pour le rassurer sans le prendre dans nos bras, il s'est rendormi vers 21h30. Puis réveil à 00h00, il a pleuré 10 minutes on lui a remis la tototte, puis 1H00, rebelotte il a pleuré 10 minutes et on lui a remis la tototte. Puis réveil à 2H20, là on l'a laissé pleurer jusqu'à 3H40, je me suis levée lui remettre la tototte (je suis passée le voir à 2 reprises). Puis réveil à 6H00 pour une tété il se rendort de suite. Puis 8H00 autre tétée pour un réveil définitif 9H30
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil Empty
MessageSujet: Re: sommeil   sommeil EmptyDim 5 Mar 2006 - 21:24

J'imagine que vous êtes crévé avec les nuits pareils. Votre enfant a des siéstes assez court et des nuits fragmentés. Rien de grave pour lui, mais une catastrophe pour la famille. Une maman qui passe ses nuits éveillé ne peut pas etre en forme le lendemain. Malheureusement il est trop jeune pour comprendre que son comportement vous faites des soucis.

En effet il a appris de s'endormir avec son sucette. Quand il s'endort, la sucette tombe de sa bouche et ensuite il ne peut plus la trouver, donc il n'arrive pas a retrouver son sommeil tout seul quand il s'eveil (comme tous les bébés) dans la nuit.

S'il s'eveille rapidement aprés que vous lui couche à 20h30 il est probable qu'il n'a pas besoin d'un troisieme sieste. Essayez de la raccourcir voir la supprimer totalement. Ensuite, pendant la nuit il a besoin d'apprendre de s'endormir sans son sucette (ou lde a trouver tout seule). Pour la moment il pleure chaque fois qu'il s'éveille, et 1 fois sur 2 vous arrivez toute suite et lui remets sa sucette - donc pour lui il vaut la peine de pleurer.

Il est tres difficile de laisser votre enfant pleurer. Vous aurez besoin de la soutien de votre famille, quelques jours de congé (vous n'allez pas beucoup dormir pendant 2 - 3 nuits) et les conseils de votre pédiatre ou médecin traitant. Mais ca marche...... courage.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Apnée du sommeil,toubles du sommeil et fatigue chronique
» aprés une phase de sommeil de 3heures sommeil imposible
» CHANGEMENT DUREE DE SOMMEIL / CYCLE SOMMEIL
» Troubles du sommeil : sommeil non récupérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: