Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 23 mois et se réveille chaque nuit depuis des mois...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elodedie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2010

23 mois et se réveille chaque nuit depuis des mois... Empty
MessageSujet: 23 mois et se réveille chaque nuit depuis des mois...   23 mois et se réveille chaque nuit depuis des mois... EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:19

bonjour,
je viens solliciter votre aide concernant ma petite fille de 23 mois.
En effet,depuis 6 mois elle se réveille plusieurs fois par nuit(5 ou 6 environ)
Quand on arrive dans sa chambre on la trouve souvent assise et perdue a l'autre bout du lit,il suffit de la recoucher et lui donner son doudou et cest fini.Le soucis c'est que c'est tres récurent.
On la laisserait bien pleurer mais on entend bien qu'elle est perdue,et si on intervient pas ça empire.
De plus elle a un sommeil tres agité,elle bouge sans cesse,du coup on se demande si ses réveils ne sont pas dus à ça??

Nous ne savons vraiment plus quoi faire,nous accumulons la fatigue et elle aussi car ce n'est pas réparateur pour elle.

Merci de nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
turbulette




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/03/2009

23 mois et se réveille chaque nuit depuis des mois... Empty
MessageSujet: Re: 23 mois et se réveille chaque nuit depuis des mois...   23 mois et se réveille chaque nuit depuis des mois... EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:03

J'aurais bien une idée mais je sais pas si elle te conviendrais. Tu penses qu'elle est perdue et si tu la laisse ça empire. Vous avez tous besoin de sommeil et ta fille se rendort immediatement avec ton intervention et son doudou. Pourquoi ne pas privilegier votre sommeil pendant quelques jours en t'installant un petit matelas pres de son lit. Juste histoire de la rassurer quelques nuits, qu'elle ne se reveille qu'a peine et qu'elle prenne l'habitude d'enchainer de suite les cycles ... ET par la meme occas pas besoin pour toi d'etre completement reveillée non plus. On peut en faire des choses meme dans un demi-sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
elodedie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2010

23 mois et se réveille chaque nuit depuis des mois... Empty
MessageSujet: Re: 23 mois et se réveille chaque nuit depuis des mois...   23 mois et se réveille chaque nuit depuis des mois... EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:09

Tout d'abord merci de ta réponse Wink
La solution que tu propose est pas mal mais je suis enceinte de plus de 7 mois,me leve donc plusieurs fois par nuits donc je la reveillerai encore plus et niveau confort ça serait pas le top pour moi non plus!!
On est vraiment dans une impasse,le papa nest pas là toutes les nuits et jaccumule jaccumule jaccumule...

On a tenté la veilleuse mais cest pire ça la réveille+++

Vraiment je commence à me dire quil faut que joublie les nuits sans réveils et que cest comme ça! No
Revenir en haut Aller en bas
dotynette




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

23 mois et se réveille chaque nuit depuis des mois... Empty
MessageSujet: Re: 23 mois et se réveille chaque nuit depuis des mois...   23 mois et se réveille chaque nuit depuis des mois... EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:46

Bonjour !!
Ma fille a fait la même chose du premier jour où j'etais enceinte de son petit frère( elle l'a senti même avant nous !!) jusqu'à son arrivée...
L'inconnu et la peur de n'etre plus aimer... devait l'effrayer. On lui parlait beaucoup mais ce qui a calmé ses nuits c'est quand il est arrivé.. Elle a vu qu'on l'aimait toujours
Certains enfants réagissent en amont , d'autre à la naissance, parfois les deux...
Courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

23 mois et se réveille chaque nuit depuis des mois... Empty
MessageSujet: Re: 23 mois et se réveille chaque nuit depuis des mois...   23 mois et se réveille chaque nuit depuis des mois... EmptyVen 19 Fév 2010 - 17:45

Difficile quand on est enceinte - et il se peut que la solution du turbulette soit la plus pratique pour la courte terme. Pour résoudre la probleme (et donc à apprendre à votre petit comment retrouver son sommeil entre les cycles du sommeil ) il va falloir penser autrement - et vous aurez besoin de l'aide de son papa pour plusieurs nuits consécutives.

Est-ce qu'elle s'endort seul ou dans votre présence? Que se passe-t-il si vous ne repondez pas tout de suite? est-elle capable de retrouver son sommeil après un moment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
23 mois et se réveille chaque nuit depuis des mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 8 mois se réveille 2h chaque nuit
» bébé de 21 mois se réveille [quasiment] chaque nuit
» ma fille de 11 mois se réveille chaque nuit à 1h30 du matin
» bébé 7 mois se réveille chaque nuit entre 3h30 et 5h30
» Qui consulter? enfant de 3 ans qui se réveille chaque nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: