Bonjour,
Mon bébé de 7 mois se réveille chaque nuit entre 3h30 et 5h30. Il ne parvient pas à se rendormir seul et sans manger (têtée au sein).
J'ai bien essayé de le rassurer (avec ou sans le prendre dans les bras) mon mari aussi mais rien y fait.
Une fois qu'il a mangé il se rendort tranquillement et reste au lit jusque vers 7h30.
Nous avons essayé de le laisser pleurer mais il arrive à dépasser l'heure de pleurs sans s'arrêter c'est intenable pour nous d'autant qu'il arrive à réveiller notre autre garçon de 3 ans.
Je ne reprend le travail que dans 2 mois il est donc à la maison et je garde également notre autre fils.
Autant dire que le ryhtme de la journée est hyper stable!
Il n'a aucun problème pour s'endormir vers 20h après le rituel: petits bisous à tout le monde, chanson, doudou... dans l'obscurité.
Il s'est très longtemps réveillé vers 5h ou 5h30 alors nous avons pensé qu'il était matinal. C'est d'ailleurs ce que disaient également le pédiatre ainsi qu'une conseillière en lactation que j'ai consulté (visite de routine). Mais depuis un mois environ il avance régulièrement l'heure de son éveil et maintenant c'est même rare qu'il attende jusqu'à 5h.
Pour les siestes c'est pas super non plus puisqu'il est très irrégulier sur la durée. Je le couche vers 10H30 puis 13h30. Là il ne dort jamais le même temps entre 30 min et 1h30 pour chacune. En fonction de ces 2 siestes, je suis quelque fois obligée de le recoucher vers 17H30 ou 18H (il dort 20 min environ).
Je suis un peu excédée car je ne peux rien organiser dans mes journées pour nos sorties ou les corvées de la maison. Il ne parvient pas à s'endormir dans la poussette (à 7 mois cela me parait normal!). Je ne peux pas rester enfermée avec le plus grand en attendant qu'il se décide à dormir... d'autant qu'il est extrement grognon quand il n'a pas assez dormi...
Merci de vos conseils.