Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 7 mois se réveille chaque nuit entre 3h30 et 5h30

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sev1502




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2008

bébé 7 mois se réveille chaque nuit entre 3h30 et 5h30 Empty
MessageSujet: bébé 7 mois se réveille chaque nuit entre 3h30 et 5h30   bébé 7 mois se réveille chaque nuit entre 3h30 et 5h30 EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:22

Bonjour,

Mon bébé de 7 mois se réveille chaque nuit entre 3h30 et 5h30. Il ne parvient pas à se rendormir seul et sans manger (têtée au sein).
J'ai bien essayé de le rassurer (avec ou sans le prendre dans les bras) mon mari aussi mais rien y fait.
Une fois qu'il a mangé il se rendort tranquillement et reste au lit jusque vers 7h30.
Nous avons essayé de le laisser pleurer mais il arrive à dépasser l'heure de pleurs sans s'arrêter c'est intenable pour nous d'autant qu'il arrive à réveiller notre autre garçon de 3 ans.
Je ne reprend le travail que dans 2 mois il est donc à la maison et je garde également notre autre fils.
Autant dire que le ryhtme de la journée est hyper stable!
Il n'a aucun problème pour s'endormir vers 20h après le rituel: petits bisous à tout le monde, chanson, doudou... dans l'obscurité.
Il s'est très longtemps réveillé vers 5h ou 5h30 alors nous avons pensé qu'il était matinal. C'est d'ailleurs ce que disaient également le pédiatre ainsi qu'une conseillière en lactation que j'ai consulté (visite de routine). Mais depuis un mois environ il avance régulièrement l'heure de son éveil et maintenant c'est même rare qu'il attende jusqu'à 5h.

Pour les siestes c'est pas super non plus puisqu'il est très irrégulier sur la durée. Je le couche vers 10H30 puis 13h30. Là il ne dort jamais le même temps entre 30 min et 1h30 pour chacune. En fonction de ces 2 siestes, je suis quelque fois obligée de le recoucher vers 17H30 ou 18H (il dort 20 min environ).

Je suis un peu excédée car je ne peux rien organiser dans mes journées pour nos sorties ou les corvées de la maison. Il ne parvient pas à s'endormir dans la poussette (à 7 mois cela me parait normal!). Je ne peux pas rester enfermée avec le plus grand en attendant qu'il se décide à dormir... d'autant qu'il est extrement grognon quand il n'a pas assez dormi...

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 7 mois se réveille chaque nuit entre 3h30 et 5h30 Empty
MessageSujet: Re: bébé 7 mois se réveille chaque nuit entre 3h30 et 5h30   bébé 7 mois se réveille chaque nuit entre 3h30 et 5h30 EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:16

Un reveil super matinal ...... Teter en pleine nuit est très agréable, et votre petit le reclame certainement afin de lui aider à se rendormir. A son age il n'a point besoin d'une tétée en pleine nuit pour s'alimenter. Il faut qu'il apprenne que la nuit c'est la nuit, et pour ca il va falloir dire 'non' aux tétées et supporter les qqs nuits de pleurs en attendant qu'il apprenne comment se rendormir sans tétée. Le sommeil de votre grand est déjà bien calé, et quelques nuits de pleurs ne va pas déstabilier son sommeil. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 7 mois se réveille chaque nuit entre 3h30 et 5h30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 8 mois se réveille 2h chaque nuit
» bébé de 21 mois se réveille entre 3 et 6 h du matin
» bercer bébé 2 Mois et demi entre chaque cycle
» Bebe 13 mois qui se reveille toutes les nuits entre 3h et 4h
» ma fille de 11 mois se réveille chaque nuit à 1h30 du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: