Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 21 mois se réveille [quasiment] chaque nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marq_2013




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2013

bébé de 21 mois se réveille [quasiment] chaque nuit Empty
MessageSujet: bébé de 21 mois se réveille [quasiment] chaque nuit   bébé de 21 mois se réveille [quasiment] chaque nuit EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:06

Bonsoir,

Je suis la maman d'un petit garçon de 21 mois en pleine santé. C'est un enfant gardé en garde partagée depuis son plus jeune âge (3 mois 1/2). Tout se passe bien. Il n'a jamais eu de problème pour s'endormir et s'endort encore à ce jour tout seul sans aucune comédie. Je le mets au lit avec doudou, tétine, poupon et autres peluches. Il ne pleure jamais au coucher.
Il se couche en général entre 20h30 et 21h après le bain et le dîner.

Depuis presque l'âge de ces 1 an, il se réveille quasiment systématiquement (période plus calme que d'autres) toutes les nuits en pleurant, hurlant, et depuis qu'il sait dire quelques mots en appelant maman.
Nous sommes désemparés, nous vivons dans un immeuble et comme bon nombre des commentaires que je lis, il est difficile de le laisser pleurer en pleine nuit compte tenu de la promiscuité.

Nous supportons de plus en plus mal ces réveils, il termine dans 90% des cas dans le lit parental et nous nous sommes exténués et dépourvus de solution.

En général il se réveille en pleurant (hurlant), il est en forme, demande à aller dans le salon d'un signe de main, montre la tv d'un signe de main, ou la cuisine pour un biberon. La tv on ne l'allume pas mais le biberon a en général tendance à le calmer!
Mais je sais pertinemment que ça n'est pas la solution. Il a le caractère qui se forge sévèrement, pleine période 'NON' et sait très bien ce qu'il veut et ne veut pas.

On ne sait plus quoi faire.
Le pire c'est qu'on le fait garder le soir de temps en temps par des personnes qu'il connait famille/proche et que dans chacun de ces cas, il dort sa nuit complète sans se réveiller. Le coucher est donc fait par un tierce personne et il doit le savoir puisqu'il ne se réveille pas. Efficacité prouvée dans 100% des cas.

Je suis avide de conseils, avis, solutions... je ne sais plus quoi faire.

Merci à vous.



Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 21 mois se réveille [quasiment] chaque nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 21 mois se réveille [quasiment] chaque nuit   bébé de 21 mois se réveille [quasiment] chaque nuit EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:57

il s'est simplement instauré des habitudes qui conviennent très bien à votre petit garçon: quand il se réveille la nuit (comme tous les enfants de son âge), il sait, par expérience, qu'il va pouvoir passer du temps avec vous, prendre un biberon, aller dans votre lit. Pourquoi voulez vous qu'il change de lui même ce comportement qui lui apporte tout ça!les enfants vont leur satisfaction à court terme, et ne pensent pas que vous même avez d'autres besoins la nuit et que ce n'est pas la meilleure solution pour tous à moyen terme.
ça se passe différement avec d'autres personnes car il ne s'est pas instauré ces habitudes; votre enfant se réveille comme d'habitude mais se rendort seul car il n'imagine pas que ça puisse être autrement.
C'est à vous parents de faire passer clairement et fermement le message que vous souhaitez réellement mettre en pratique; bien sûr que ça ne va pas plaire à votre enfant et qu'il risque d'y avoir quelques nuits pénibles, mais c'est le "prix à payer" pour voir son comportement se modifier. Et rassurez vous, si vous êtes vraiment convaincus de ce que vous faîtes le message passera en quelques nuits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 21 mois se réveille [quasiment] chaque nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 8 mois se réveille 2h chaque nuit
» bébé 7 mois se réveille chaque nuit entre 3h30 et 5h30
» 23 mois et se réveille chaque nuit depuis des mois...
» ma fille de 11 mois se réveille chaque nuit à 1h30 du matin
» Bébé 5 mois se réveille chaque heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: