Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveils matinaux garçon de 3 ans depuis 1 an 1/2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cguise




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2010

réveils matinaux garçon de  3 ans depuis 1 an 1/2 Empty
MessageSujet: réveils matinaux garçon de 3 ans depuis 1 an 1/2   réveils matinaux garçon de  3 ans depuis 1 an 1/2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:07

Nous sommes parents d'un garçon de 3 ans et petite fille de 14 mois, nous sommes épuisés car notre garçon se lève depuis 15 mois entre 5h et 6h00 tous les jours.

Il n'a aucun pb de sommeil en dehors de cela, dort bien à la sieste ( forcement il est aussi crevé) entre 1h30et 2h00 et se couche le soir vers 20h sans pb.

Simplement ces réveils matinaux nous usent : il se lève, va faire pipi, veut jouer est incapable de rester dans sa chambre tranquille, nous avons même acheté le petit réveil eveil et jeux pour l'aider à comprendre qu'il est encore trop tôt pour se lever. il lui arrive parfois de jouer dans sa chambre mais très vite viennent les bêtises, bcp de bruits qui réveillent toute la maison.

A une époque il refusait de rester dans sa chambre et voulait dormir avec nous. On a déjà réussi à éviter cette situation. mon mari parfois à bout se recouche avec lui dans notre chambre d'ami, il ne se rendort pas mais peut rester 30 min calme.

Nous lui avons expliqué que nous avions besoin de sommeil pour être en forme...
On sait que ce n'est pas un pb de pipi car il lui est arrivé de dormir jusqu'à 8h30 après un voyage et décallage horaire. mais au bout d'une semaine c'était terminé.

QUe pouvez nous conseiller. nous ne savons plus quoi faire il se lève quoi que nous faisions. j'ai pens&é supprimer la sieste mais à l'école il la fait et sans la sieste il est épuisé.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

réveils matinaux garçon de  3 ans depuis 1 an 1/2 Empty
MessageSujet: Re: réveils matinaux garçon de 3 ans depuis 1 an 1/2   réveils matinaux garçon de  3 ans depuis 1 an 1/2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 14:39

bonjour
de fait, tonfils dort 9 h par nuit et avec les siestes,il tourne à 11 h par 24h.....
le problème bien évidemment, c'est que son lever est trop tot ( pour vous) mais que lui a dormi comme il fallait
il y a des petits et des gros dormeurs et cela se remarque dès la petite enfance, ainsi que ceux qui sont "plutot du soir" et les autres "plutot du matin", et ton fils est de ces derniers
je ne pense pas que vous pourrez rallonger dans l'immédiat son réveil, et 20 h pour le coucher, c'est une bonne heure
c'est effectivement sur son occupation du matin qu'il faudrait essayer de travailler, en l'incitant à rester dans son lit une fois réveillé
s'il se réveille à 5h30 ou 6h, tenter de fixer une heure acceptable pour lui pour qu'il puisse déjeuner ( vous vous lever juste pour le lui préparer);dans l'attente, livres ou petits jouets calmes dans le lit, et après son ptit déj', idem jusqu'à une heure acceptable mais pas trop dure pour lui

il est vrai que petit à petit, un enfant, même petit dormeur, peut rallonger ses nuits, notamment grace à l'école;moi, je n'ai vu la différence qu'à partir du CP
mais depuis ses 18 mois, je lui avait donné l'habitude de jouer ds son lit le matin ( + des livres) et ça marchait vraiment bien
ainsi, à 3 ans, avec son grand lit et le lever seul, je lui préparait son bib, +/- un truc à grignoter et ensuite, ou il jouait ou lisait calmement ds sa chambre ou bien allait ds la salle si le jeu était bruyant
il est vrai que c'est un garçon calme et en lequel j'avais, malgrè son jeune àge, tout à fait confiance
là, je fait pareil avec mon 2ème qui a 18 mois et il peut rester facile 30 minutes ds son lit à jouer
c'est tjrs ça de grapillé et c'est agréable de rester unpeu ds sonlit sans être sur le pied de guerre dès 6 h du mat' en se demandant ce qu'on fait à être seuls éveillée pdt que tout le mondedort.....
voilà pour mon expérience, mais je pense qu'il faut continuer à travailler ses occupation du matin et qu'il puisse intégrer à son niveau le respect du calme et du sommeil des autres ( avec la compréhension due à son àge,bien évidemment)
bon courage
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils matinaux garçon de  3 ans depuis 1 an 1/2 Empty
MessageSujet: Re: réveils matinaux garçon de 3 ans depuis 1 an 1/2   réveils matinaux garçon de  3 ans depuis 1 an 1/2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 17:14

On ne sait pas pourquoi certains enfants commencent a se lever tôt le matin - mais de tout manière les petits sont plus matinales que nous. Il faut mettre en place des limites en refusant de répondre avant une heure fixe. Aider votre fils a savoir l'heure avec un radio réveil - 'il ne faut pas appeler avant que la musique ne sonne'. Vous ne demandez pas qu'il dort, simplement qu'il reste dans son lit ou dans sa chambre.

Sinon la solution de cododo partiel peut arranger les choses jusqu'au qu'il aille à l'école - je suis d'accord avec turbulette - les choses s'améliorent en général au moment de la scolarisation. Attention de lever votre fils toujours à la meme heure - s'il est éveillé pour aller à la creche à 06h30 en semaine, il n'arrivera pas à dormir jusqu'au 08h00 le weekend.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveils matinaux garçon de 3 ans depuis 1 an 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 17 mois : réveils très matinaux depuis 1 mois
» réveils matinaux de ma fille de 2 ans
» mon bébé lutte contre le sommeil
» Réveils très matinaux
» Réveils matinaux bébé 18 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: