Bonjour,
Ma fille de 2 ans se réveille régulièrement très tôt, entre 4h30 et 5h30, par période, et à d'autres périodes plus vers 7h... j'avais déjà posté un message à ce sujet (car problème de balancement qui l’empêche de se rendormir quand elle se réveille, et qui nous empêche bien sûr de dormir!!). Ce qui m'interroge aujourd'hui est le fait qu'elle fasse des siestes d'environ 3h (13h 16h) les périodes où elle se réveille très tôt: dois-je la laisser ou bien faut-il limiter la durée de ses siestes? si elle ne dort que 2h, va-t-elle pour autant se lever plus tard? Je n'ai pas essayé car ça me gène de la réveiller si elle dort, au moins elle récupère, même si je préférerais qu'elle se lève moins tôt... qu'en pensez vous?
Le fait que son petit frère de 2 mois se réveille souvent pour téter entre 4h et 6h ne l'aide pas c'est sûr, mais même les jours où lui dort à cette heure la, elle se réveille...
Nous avons essayer le réveil lapin, mais ça ne fonctionne pas, peut-être est-ce trop tôt? et j'ai l'impression que la lumière du réveil l'empêche même de se rendormir...
Elle est encore dans un petit lit, donc je ne sais pas comment gérer ces réveils très très matinaux, soit j'arrive à me motiver et je me lève, soit je vais la chercher et elle vient dans notre lit, elle ne se rendort pas mais elle ne se balance plus au moins et nous pouvons au moins nous "reposer"...
merci d'avance pour vos conseils.