Bonjour,
Je suis un peu perdue, mon bébé de 6mois a commencé à faire ses nuits à 2mois, puis vers 4mois suite à une "crise" de RGO (notre médecin a voulu arreter le traitement ->reveils en hurlant), il ne fait plus ses nuits. Le problème des RGO étant réglé/limité, c'est la poussée dentaire qui a pris le relais et plusieurs rhumes.
Nous avons passé des nuits difficiles à lui réapprendre à dormir seul, il a un temps refusé le lit! Maintenant nous passons des nuits correctes en comparaison avec en général 2 reveils la nuit. (Je précise aussi que tout petit, il était impossible de le poser dans un lit pour les siestes et avant 1h d'endormissement le soir avant diagnostic du RGO à 2mois).
Depuis ses 4 mois, il a du faire 2/3 nuits complètes.
Depuis 1mois 1/2, il s'endort seul, à sa "demande", je le pose dans le lit encore reveillé et il s'endort, il fait parfois un rappel, je lui fais ou le papa un calin douillette et le repose pour qu'il s'endorme seul. Il n'a donc à priori pas de problème à s'endormir seul. Mais la nuit, il appelle et cela s'amplifie jusqu'à que nous intervenions.
Il a effectivement, enfin je crois, presque toujours une raison à son appel, les dents le travaillent beaucoup (2 dents sorties, 2 laterales inferieures qui le cherchent, le haut qui vient de se dedoubler), le nez qui s'encombre, qui s'humidifie juste la nuit, quand je le recupere de la créche, on dirait qu'il a pas de rhume! ou se "coince" en travers dans son lit.
Avec tout ca, je ne sais pas si je dois intervenir la nuit!!?? je pense quand meme qu'il prend de mauvaises habitudes, comment savoir si c'est bien les dents ou une mauvaise habitude!? Et surtout comment lui faire comprendre de ne pas nous appeler à chaque fois (quand il n'y a pas de problème)???
Il a fait de beaux progrès (apaisements) malgré son passif difficile en matière de dodo, comment l'aider à trouver une certaine sérenité la nuit, car je crois que ca l'ennerve de plus en plus la nuit.
Je crois que c'est un enfant sensible du fait de son RGO, de ce fait sensible à l'inconfort!?
Merci de vos avis, votre aide... pour y voir plus clair!!