Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils très matinaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ma drv




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2024

Réveils très matinaux Empty
MessageSujet: Réveils très matinaux   Réveils très matinaux EmptyLun 26 Fév 2024 - 20:29

Bonjour ,
Mon fils de 4 ans se réveille depuis quasiment toujours à 5h du matin en pleine forme.
Je précise qu'il s'endort entre 20h et 20h30 après rituels (histoires) et dort ensuite sans réveil jusqu'à cette fameuse heure. Il fait une sieste d'une heure l'après midi à la maison comme à l'école (12h30-13h30)
Nous avons essayé le réveil éducatif jour/nuit, la lumière tamisée, les plantes, de le coucher plus tard, de retirer la sieste..... bref rien ne fonctionne pour qu'il se réveille à une heure convenable (6h30).


Avez-vous des conseils ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils très matinaux Empty
MessageSujet: Re: Réveils très matinaux   Réveils très matinaux EmptyMar 27 Fév 2024 - 16:44

Bonjour,
Si votre fils est en forme avec ce rythme de sommeil cela signifie qu'il est un petit dormeur avec un chronotype matinal. Cela va être compliqué à modifier, et c'est la suppression de la sieste qui amènera à terme un allongement du temps de sommeil nocturne.
Qu'en est il dans la famille: êtes vous plutôt "couche tôt lève tôt"?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Ma drv




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2024

Réveils très matinaux Empty
MessageSujet: Re: Réveils très matinaux   Réveils très matinaux EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:07

Bonjour, merci pour cette réponse, en me renseignant j'avais cru comprendre qu'il existait effectivement des chronotypes différents.
Son père est leve tôt également enfin pas aussi tôt non plus.. mais petit il se levait très tôt également.
Et moi plutôt couche tôt mais lève tard, j'ai besoin de bcp d'heures de sommeil pour me sentir en forme.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils très matinaux Empty
MessageSujet: Re: Réveils très matinaux   Réveils très matinaux EmptyMer 28 Fév 2024 - 9:34

le chronotype évolue avec l'âge, donc ça devrait aller mieux en grandissant Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveils très matinaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 an et réveils très matinaux
» réveils très matinaux, bébé de 18 mois... qui est fatiguée
» Réveils très matinaux et pas de rythme en journée
» reveils tres matinaux et sieste ENORME chez enfant de 2ans
» Enfant 12 mois et réveils très matinaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: