Bonjour,
Ma situation est assez difficile à gérer. Je suis une étudiante de 22 ans, et je suis fatiguée tous les jours, sans exception (que j'aie dormi 9hres ou 13hres la nuit précédente). Cette situation remonte à mes 15 ans il me semble, du moins c'est à cet âge que j'ai consulté pour la première fois.
J'ai vu 4 médecins différents, un acuponcteur, un chiropraticien, un homéopathe... et tout cela sans résultats. J'ai passé des tests de toutes sortes... ma thyroïde fonctionne bien, ce n'est pas non plus une mononucléose. On a émis l'hypothèse de fatigue chronique mais les médecins que j'ai vu n'arrivent pas à s'entendre... on ne cesse de me dire des choses différentes à toutes les fois. On m'a conseillé d'arrêter de travailler en étant aux études, d'avoir des heures de sommeil régulières, etc. Mais rien de tout celà n'a changé quoi que ce soit. Après 4 ans à chercher ce qui se passe j'ai finalement abandonné, me disant que personne ne pourrait changer quoi que ce soit de toutes façons. J'ai essayé d'apprendre à vivre avec cette particularité.
Ces deux dernières années toutefois un soucis s'est ajouté. Vu ma situation vous comprendrez que mes heures de sommeil sont d'autant plus précieuse, malheureusement j'ai remarqué que le moindre bruit me réveille ou m'empêche de m'endormir (une porte qui s'ouvre, un oiseau dehors, le chauffage qui se mets en marche, ma colocataire qui parle au téléphone dans une autre pièce, etc.). J'essaie de dormir avec des bouchons pour les oreilles, mais ça commence à devenir de plus en plus inconfortable.
Je ne sais plus quoi faire (que ce soit pour ma fatigue ou pour mon hypersensibilité au bruit). Je ne parle plus de ces problèmes en consultation médicale car j'ai perdu confiance et j'ai l'impression qu'on ne me prends pas au sérieux.