Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fatiguée malgré la PPC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brownette




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2018

Fatiguée malgré la PPC Empty
MessageSujet: Fatiguée malgré la PPC   Fatiguée malgré la PPC EmptyJeu 1 Fév 2024 - 17:24

Bonjour à tous,
je reviens sur le forum car ma situation empire malgré la bonne utilisation de la PPC.
Je suis appareillée depuis mai 2018. J'ai 48 ans. Lorsqu'on m'a appareillée j'avais un IAH de 30 aujourd'hui j'en suis à 0,7.
Je supporte bien la machine depuis le début (Resmed, masque nasal). Mais je suis de plus en plus fatiguée et j'ai une somnolence persistance malgré une bonne utilisation de la machine (environ 10 h par jour).
Le médecin m'a prescris de l'Ozawade. J'ai pris ce traitement pendant plusieurs mois mais aucune amélioration.
On a refais un enregistrement du sommeil je n'ai pas beaucoup de sommeil réparateur.
Je suis désespérée car on ne me fait pas d'autres propositions. Je n'arrive plus à conduire sur de longues distances. Je passe mes weeks ends à dormir.
Je lutte pour ne pas m'endormir après le repas au travail.
Est-ce qu'il y a encore de l'espoir ou est-ce que j'ai tout essayé ?
Avant l'appareillage j'ai eu une orthèse d'avancée mandibulaire qui fonctionnait très bien mais j'ai fait une "entorse de la mâchoire" donc j'ai arrêté.
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout. Si vous avez été dans la même situation que moi avez vous trouvé une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Fatiguée malgré la PPC Empty
MessageSujet: Re: Fatiguée malgré la PPC   Fatiguée malgré la PPC EmptyMar 6 Fév 2024 - 15:27

Bonjour brownette

Si l'enregistrement montre un syndrome d'apnée bien contrôlé, il est nécessaire de revoir si votre temps de sommeil est suffisant et si vous n'avez pas des symptômes dépressifs. Il est dont nécessaire de reprendre les consignes de "bons comportements de sommeil" heure de coucher régulier, ne pas mettre la réveil le matin pour évaluer (plutôt en période de vacances) le temps réel de besoin de sommeil et cela pendant 1 à 2 semaines. Si après cette période vous êtes toujours somnolente, il sera nécessaire de poursuivre les investigations avec une polysomnographie de deux nuits et d'autres test évaluant votre capacité d'endormissement. En général ces examens se font en milieu hospitalier.

Bon courage

Morphée

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
brownette




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2018

Fatiguée malgré la PPC Empty
MessageSujet: Re: Fatiguée malgré la PPC   Fatiguée malgré la PPC EmptyMar 6 Fév 2024 - 20:13

Bonjour,
je me couche entre 20h30 et 21h30 pour me lever à 7h. Même le weekend.
Je suis suivie pour dépression depuis 2001-2002 et j'ai été diagnostiqué apnée du sommeil en 2018. Pour moi la dépression n'a rien à voir : ça serait plutôt l'inverse ! En effet ne pas avoir de sommeil réparateur me déprime.
J'ai déjà fait des enregistrements du sommeil à mon domicile. Je fais des micros réveils . C'est apparemment mon problème mais comment faire pour diminuer ces micros réveils et retrouver un sommeil réparateur ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Fatiguée malgré la PPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouche sèche malgré la mentonnière...
» insomie malgré les somnifères
» Fatigue permanente malgré IAH très bas
» Micro éveils malgré bon traitement PPC
» Fatigue quotidienne malgré un bon sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: