Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fatiguée depuis des années (+ de 6 ans)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MESCLIYA




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/02/2012

Fatiguée depuis des années (+ de 6 ans) Empty
MessageSujet: Fatiguée depuis des années (+ de 6 ans)   Fatiguée depuis des années (+ de 6 ans) EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:00

Bonjour.

Je pourrais allée chez mon médecin traitant afin de lui expliquer mon problème, mais je vais en avoir pour des heures d'attente et il ne me comprendrait pas...(ou du moins c'est ce que je pense).

Bref.

J'ai 31 ans, je suis une femme et depuis plus de 6 ans, je me sens fatiguée.
Je le porte sur mon visage, avec mes yeux cernés (cernes violines, bleutées), je sens que mes yeux me piquent, je crains la lumière "forte"...

J'ai un passé assez tumultueux et je sais que psychologiquement je peux être fragile, marquée par ces épreuves du passé mais bon, j'ai beau dormir, manger relativement équilibré (et encore, je peux passer d'un extrême à un autre, c'est à dire, manger sainement, puis m'empiffrer !.
Rien n'y fait, j'ai toujours cette fatigue qui est là.

Lorsque je suis au travail (en tant que secrétaire médicale), je me donne à fond et je suis de nature stressée, anxieuse...
Je me donne à fond et je sais que je puise beaucoup dans mon organisme. J'aurai même tendance à perdre du poids "à cause" du travail.

Au niveau sommeil, je dors environ 7 à 8 heures par nuit...

Ça commence à m'énerver très sérieusement car cela empiète sur ma vie de couple, sociale...mon humeur !

Comment puis-je faire pour atténuer cette fatigue pesante s'il vous plaît?

MERCI pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Fatiguée depuis des années (+ de 6 ans) Empty
MessageSujet: Re: Fatiguée depuis des années (+ de 6 ans)   Fatiguée depuis des années (+ de 6 ans) EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:27

La fatigue peut être liée à un mauvais sommeil, insuffisant en qualité ou en quantité, mais aussi à des difficultés de l'humeur. Vous trouverez plus d'informations en suivant le lien:
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/troubles-sommeil
N'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant qui vous connaît bien. Vous pourrez lui apporter, après l'avoir rempli quotidiennement et pendant une bonne dizaine de jours, un agenda de sommeil (téléchargeable en bas à droite de la page d'accueil de notre site), afin d'objectiver sur plusieurs jours vos temps de sommeil.
bon courage et teneznous au courant!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
MESCLIYA




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/02/2012

Fatiguée depuis des années (+ de 6 ans) Empty
MessageSujet: Re: Fatiguée depuis des années (+ de 6 ans)   Fatiguée depuis des années (+ de 6 ans) EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:37

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse.
Je sais que le mieux est d'aller consulter mon généraliste...C'est ce que je ferai.
Encore merci pour votre réponse!
Bien cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatiguée depuis des années (+ de 6 ans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fatiguée depuis 20 ans et plus...
» Fatiguée depuis 7 ans
» Fatiguée depuis longtemps
» Insomnie chronique depuis une dizaine d'années
» Fatigue depuis des années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: