bonjour,
comme je vous le disais mon bb de 3 mois a commencé à faire de bonnes nuits à 2 mois et une semaine, avec un ou deux réveils à 4h en trois semaines, mais depuis une semaine il se réveille plus souvent, une nuit sur deux en moyenne et de plus en plus tôt, 4h30, puis 4h, 3h...
Il pèse 5,8kg, tète normalement en journée, je ne détecte donc pas un pic de croissance. J'ai décidé d'essayer d'enlever la tétée nocturne en douceur, quand il se réveille je vais le voir, je le rassure, et je repars, j'attends un peu et je recommence, j'ai fait ainsi il y a deux jours (ensuite il a fait une nuit complète) et à nouveau cette nuit car il a pleuré à 3h (sans se rendormir seul, j'ai attendu un peu avant d'aller le voir).
Pensez-vous qu'il peut avoir faim la nuit ou que ces réveils surviennent à un moment de la nuit où il a du mal s'endormir seul ?
Je vais essayer aussi d'instaurer un rituel plus précis le soir car actuellement il tète, s'endort à moitié sur le sein, je lui retire le sein, il ouvre alors les yeux, je le couche en lui disant que c'est la nuit, et je quitte la chambre, il chouine un peu et puis s'endort. Pensez-vous qu'il associe malgré tout l'endormissement à la tétée car je le laisse tétouiller pas mal après la tétée proprement dite, et je sens qu'il s'endort ? Que me conseillez-vous ? Lui donner le sein plus tôt et le coucher alors qu'il n'est pas encore à moitié endormi ?
Je suis à l'écoute de mon bb et souhaite faire les choses en douceur, mais je sais aussi qu'il est capable de faire de bonnes nuits et j'ai aussi besoin de sommeil pour être en forme physiquement et psychologiquement.
Merci à vous.
Camille