Bonjour. Notre fils commençait depuis plus d'un mois à faire ses nuits, c'est à dire qu'il dormait assez bien de 20h à 3h au minimum, sachant qu'il parvenait certaines fois à tenir jusque 5h sans même nous déranger. Les deux premiers mois n'ont pas été faciles, ces changements étaient une récompense pour nous.
Notre problème est que son sommeil est complètement bouleversé depuis plusieurs évènements : [b]son premier rappel de vaccin[/b] (4 5 jours de crises sans fièvre), [b]la reprise de travail de sa maman[/b] depuis plus de deux semaines, et de fait, les séjours chez une nounou (en ayant pris soins de faire une transition).
Désormais, il arrive qu'il se réveille toutes les heures et plus souvent en deuxième partie de nuit. Nous devons régulièrement replacer cette saleté de tétine. Auparavant, il ronchonnait dans son sommeil, maintenant il a les yeux ouverts systématiquement et nous appelle. On craque, on ne dort plus, c'est un cercle vicieux car le bébé ressent sûrement notre stress.
Je précise qu'il ne prend plus de biberon de nuit depuis un moment. Il pèse plus de 6kg pour plus de 60cm. Nous avons toujours eu un peu de peine à l'endormir, mais dès que l'on repérerait un signe de sommeil, c'était au dodo sans réfléchir. Ca marchait assez bien, plus du tout maintenant. La seule sensation d'aller au lit le trouble et il hurle abondement, surtout pour les siestes. C'est moins le cas pour le coucher du soir.
Nous pensions aller vers le progrès, mais au jour d'aujourd'hui, nous avons l'impression de régresser et de s'enfoncer dans de mauvaises habitudes de vie. On ne sait plus quoi inventer, on ne profite plus de rien... On ressasse les mêmes questions jours et nuits...
J'aimerai me dire qu'il ne s'agit que d'un cap, (une poussée de croissance?) mais nous n'en voyons pas la fin.
Toutes réponses, conseils bienvenus...