Bonjour,
J'ai quelques soucis avec les siestes de mon fils.
Tout d'abord il fait de tres bonnes nuits de 11 à 12h en général, voire 12h30. Il s'endort tres vite le soir au coucher et ne dit rien.
La journée il faisait 3 siestes par jour et s'endormait aussi sans pleurer, parfois apres avoir gazouillé un peu...
Jusqu'à ses 8 mois, il dormait 1h30 à 2h30 le matin, idem en debut d'aprem et 1h-1h30 en fin d'aprem.
Puis il a commencé à diminur les durées.. jusqu'à la semaine dernière c'était devenu plutot : 45 min à 1h voire exceptionnellement 1 h30 les bons jours le matin, idem en debut d'aprem les bons jours et en fin d'aprem 45 min-1h max
et là depuis quelques jours, il ne veut plus faire de sieste.. à chaque sieste c'est pleurs des que je le couche et ça peut durer 30-45 min.. bref jsuqu'à ce que je craque et que je le reprenne.. du coup c'est du n'importe quoi.. avant hier il a seulement dormi 1h en debut d 'aprem et a refusé les deux autres siestes.
Hier il a dormi 45 min le matin, a refusé de dormir en debut d'aprem epuis a dormi 1h45 en fin d'aprem..
Bref que dois je faire?
Ses dents le travaillent.. est-ce simplement ça? est-ce qu'il commence à faire des sortes de "caprices"?
à son age il devrait dormir combien de temps par jour? dois je maintenir 3 siestes ? ou en supprimer une? celle de fin d'aprem?
Bref je suis un peu perdue là..
Quelques petites précisions :
- il a toujours dormi dans son lit depuis sa naissance et nous n'avons jamais eu de soucis.
- je le garde à la maison tous les jours et j'essaie d'etre à la maison à ses heures de siestes
- il ne dort plus jamais en promenade depuis ses 7 mois environ. Parfois il dort en voiture mais ce n'est plus sytematique comme avant
- il est regulier niveau repas. voici ses horaires classiques
reveil entre 8h30 et 9h30
au reveil : petit dejeuner
12h30 : dejeuner
16h15 : gouter
19h45-20h : diner
dodo à 20h45-21h
à quelle heure environ devrais je le mettre aux siestes?
- pendant ces derniers jours où il a moins dormi aux siestes, il ne montre pas specialement de signes de fatigue!
merci beaucoup!!!!!