Si le problème dure depuis des mois essayez, dans la mesure du possible, de savoir ce qui motive la venue de votre fils:peur du noir, besoin d'être rassuré sur le fait que vous êtes bien dans votre lit... quelques petits conseils qui peuvent l'aider: proposez lui d'avoir une petite lampe de poche à côté de lui, qu'il a le droit d'allumer la nuit ( en plus d'une veilleuse dans sa chambre) s'il veut vérifier que tout est ok autour de lui.
Expliquez lui que quand il vient la nuit il vous réveille,et que c'est important pour vous de pouvoir dormir en continu, qu'il n'y a aucun risque que vous disparaissiez pendant la nuit. A cet âge là on peut avoir peur de la nuit qui apparait comme un temps infiniment long dont on ne sait pas voir le bout. Préparer le soir ensemble les habits pour le lendemain, expliquer le programme de la journée qui arrive après la nuit, peut aider l'enfant à se projeter après la nuit.
A vous de voir si vous l'autorisez à venir à pas de loups, sans vous réveiller, vérifier que vous êtes bien au lit vous aussi dans la nuit!
Je vous conseille sur ce sujet le livre "pourquoi faire dodo quand on n'a pas envie de faire dodo et qu'il faut faire dodo quand même", qui explique pour les touts petits de l'âge du votre cette continuité du jour et de la nuit.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]