Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Depuis arrivée de BB 3,Enfant de 5 se réveille la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilou3193




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2016

Depuis arrivée de BB 3,Enfant de 5 se réveille la nuit  Empty
MessageSujet: Depuis arrivée de BB 3,Enfant de 5 se réveille la nuit    Depuis arrivée de BB 3,Enfant de 5 se réveille la nuit  EmptyJeu 14 Jan 2016 - 15:07

Bonjour,
J'ai besoin d'aide car je ne sais plus quoi faire.BB 3 est arrivé il y a plus d'un mois et mon aîné qui partage sa chambre avec sa sœur de 3 ans se réveille la nuit.impossible de la faire dormir dans son lit ensuite.BIen souvent sa sœur se réveille et mon mari finit par prendre les 2 dans le clic clac (mon bébé dort avec moi et du coup il dort dans la future chambre du bébé).
Nous lui avons expliqué qu'il fallait que chacun dort dans son lit que le lendemain on mettait un soleil en face de la case nuit mais ça dure 1 nuit et de nouveau ça repart.
Sa sœur est malade depuis 2 jours bcp de fièvre du coup ben comme elle se réveille elle aussi et hop dans le lit avec papa...
Comment se sortir de ce cercle vicieux?surtout que BB 3 est loin de faire des siestes et de faire ses nuit, ça fera l'objet d'un autre post
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Depuis arrivée de BB 3,Enfant de 5 se réveille la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Depuis arrivée de BB 3,Enfant de 5 se réveille la nuit    Depuis arrivée de BB 3,Enfant de 5 se réveille la nuit  EmptyLun 18 Jan 2016 - 12:42

Votre grand a probablement du mal à trouver sa place avec l'arrivée du bébé. Il faut donc trouver un moyen de le rassurer, lui montrer que l'arrivée du bébé n'a pas eu d'impact négatif pour lui. En journée essayez ( papa ou vous) de lui consacrer des petits temps qui lui sont exclusivement dédiés, le valoriser dans son rôle de grand frère.... pour la nuit essayez de trouver une solution qui bouleverse le moins possible le sommeil de tout le monde: peut être envisager une phase de transition, ou maman dort avec bébé, papa avec les 2 grands, et ensuite on décide tous ensemble que quand bébé a un peu grandi chacun retrouve sa place: papa dans le lit de maman, et chaque enfant dans son lit!
C'est difficile de vous conseiller au mieux sans une plus grande connaissance de votre famille. N'hésitez pas à en parler avec votre pédiatre qui vous connait sûrement mieux!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Depuis arrivée de BB 3,Enfant de 5 se réveille la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: