Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 DIFFICULTE D'ENDORMISSEMENT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cerqueus




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2006

DIFFICULTE D'ENDORMISSEMENT Empty
MessageSujet: DIFFICULTE D'ENDORMISSEMENT   DIFFICULTE D'ENDORMISSEMENT EmptyJeu 16 Nov 2006 - 11:45

Bonjour,

Jusqu'à il y a 1 an je n'avais aucun problème de sommeil. Puis les nuits se sont faites plus courtes voire blanches. J'ai attribué cela à des difficultés professionnelles passagères et à l'arrêt d'un traitement à base de Dépakine.
Aujourd'hui je n'ai plus aucun problème personnel et professionnel pourtant je n'arrive pas à récupérer un rythme de sommeil confortable. Bien souvent au moment du coucher je me dis :" j'espère que ja vais bien dormir" et évidemment le résultat est que je ne dors pas de la nuit!!!

En fait plus le temps avance, plus je redoute le coucher: quand je me couche avec la peur de ne pas m'endormir, le résultat est que JE NE DORS PAS!!

Je me fais ponctuellement aidé par des somnifères mais je n'ai pas envie de tomber là dedans car le problème est selon moi dans la tête.

Alors c'est grave docteur?
Plus sérieusement merci par avance de vos conseils afin de retrouver un peu de sérénité et de ne pas tomber dans l'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

DIFFICULTE D'ENDORMISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTE D'ENDORMISSEMENT   DIFFICULTE D'ENDORMISSEMENT EmptyLun 20 Nov 2006 - 10:59

Les angoisses sont les ennemis de sommeil, et vous empeche de facon trés efficace de trouver votre sommeil. Cet angoisse que vous décrivez, centre sur le sommeil lui meme, me fait penser à une insomnie dite 'une insomnie psychophysiologique' - qui se traduit par une perte de confiance dans votre abilité de s'endormir, avec des angoisses centré sur votre sommeil et l'effet d'une insomnie evnetuel sur votre forme le lendemain.

Les insomnies psychophysiologiques sont des insomnies 'sécondaires' dans le sens ou ils commencent souvent suite à une incident avec une insomnie transistoire que se pérenise par la suite.

Les traitements médicamenteuses ne sont pas un bon réponse au longue terme, et les thérapies comportementales sont beaucoup plus efficace. Si vous habitez dans l'Ile de france, je vous conseille de participer aux ateliers du sommeil organisé par le réseau pour aider des patients atteint d'une insomnie. Sinon, parlez-en à votre medecin traitant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
DIFFICULTE D'ENDORMISSEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: