Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Difficulté sommeil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
whippette




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2012

Difficulté sommeil Empty
MessageSujet: Difficulté sommeil   Difficulté sommeil EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:24

[color:1d2b=indigo]Bonjour!
Je suis nouvelle sur ce site web, je viens de le trouver à l'aide de google..
Je vais essayer de vous décrire le plus possible mon problème.

Je suis TOUJOURS fatiguée. Je n'ai jamais d'énergie, je baille énormément.

Voici quelques faits sur mon quotidien:
[list]
[*]J'ai eu 21ans cet été.

[*]Je suis très difficile au niveau nourriture, je n'aime pas grand chose. Je mange donc énormément de pâtes, puisque c'est facile à faire, peu coûteux et que j'aime ça. Les légumes que je mange: carotte, concombre, les fruits:un peu de tout (pomme,banane,fraise,raisin)

[*]J'ai une hypothyroïdie, mais je subis une prise de sang chaque année et je suis médicamentée. Mon PH devrait donc être pas loin de la normal. Je sais qu'un des effets secondaires du synthroid est la fatigue, mais je ne peux pas croire que je ne peux rien faire pour venir à bout de cela..

[*]Je me couche vers 10h tous les soirs et j'ai énormément de difficulté à me lever à 7h30 le matin. Hier, je me suis couché à 8h30 (bien sur je ne me suis pas endormie tout de suite), mais ce matin à 7h30, pas moyen de me lever. Si je ne met pas de cadran je peux dormir de 11pm à 11am facilement. Dans mon adolescence je vivais mieux de nuit, mais depuis que j'ai eu 19-20 ans, je me sens fatiguée dès minuit.

[*]Je ne fais aucun sport, car je manque de motivation. Je me rend compte que je suis de moins en moins en forme, car parfois je cours quelques secondes et je reste essoufflée. J'ai un léger surplus de poids, mais rien de dramatique.

[*]J'ai pris pendant un temps du sepaquel, c'est un calmant et un somnifère que je prenais, car j'avais des crises de panique et d'hystérie. Je ne le prend plus, mais je suis toujours sur cipralex, qui est un anti dépressif. Je prend également yaz (anti bébé) et anaprox (anti mal au ventre pendant les menstruations)[/list]

Fait sur mon sommeil:
[list][*]J'ai des rêves très profonds depuis toujours. Ce que je veux dire par là c'est que souvent je me réveille sans comprendre où je suis et ça me prend un bon 20min avant de reprendre mes esprits et de comprendre que je ne suis pas la personne dans mon rêve.
Je fais beaucoup de cauchemars, de rêves bizarres et de rêves merveilleux. Dans le sens que, mes rêves sont pas mal extrêmes. Soit ma mère meurt et je pleure, soit je suis seule et je suis au désespoir et je veux me suicider, soit rien ne fait de sens et il y a des trucs bizarres, soit je vole dans une galaxie, je suis légère, libre, heureuse. C'est tout ou rien.

[*]Je me rappelle de mes rêves tous les matins.

[*]Je me réveille environ 1 nuit sur 3 pour aller faire pipi. Je me réveille environ 1 nuit sur 2 au milieu de la nuit, mais je me rendors quelques secondes après.

[*]Le temps que je prend pour m'endormir varie de 45min à 3h.

[*]Tous les matins, je me fais tiré de mon sommeil profond, c'est presqu'indéniable. Lorsque j'étais au collège, il m'arrivait environ une fois semaine où c'était PÉNIBLE de me réveiller. Dans le sens où je devais forcer tout mon esprit et mon corps pour bouger, et parfois je n'y arrivais même pas. J'étais consciente que je rêvais et je devais me réveiller, mais même si je criais dans mon rêve, je n'arrivais pas à bouger. Comme si j'étais dans un coma total.[/list]

Je ne sais pas s'il y a d'autres informations pertinentes que vous voulez savoir.
Je vous remercie du fond du coeur du temps que vous avez pris pour lire mon cas =)[/color]
Revenir en haut Aller en bas
spire01




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2012

Difficulté sommeil Empty
MessageSujet: Re: Difficulté sommeil   Difficulté sommeil EmptyMar 16 Oct 2012 - 23:02

Bonsoir,

Je pense que faire une polygraphie voir même une polysomnographie en centre du sommeil pourrait vous être utile.

Vous avez pas mal de symptômes démontrant un trouble du sommeil.

Rapprochez-vous de votre médecin traitant afin qu'il vous prescrive un rdv avec un spécialiste du sommeil.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16837
Date d'inscription : 29/11/2005

Difficulté sommeil Empty
MessageSujet: Re: Difficulté sommeil   Difficulté sommeil EmptyMer 17 Oct 2012 - 11:25

Vous décrivez très soigneusement les différents éléments qui caractérisent votre sommeil et pourraient être impliqués dans votre fatigue.
Un agenda de sommeil rempli quotidiennement permettrait d'approfondir ces éléments et d'objectiver vos différentes heures de coucher, de lever, de temps de sommeil effectif, à la fois durant la semaine et pendant le week end. Vous pouvez le télécharger sur notre site, en bas à droite de la page d'accueil.
On pourra ainsi vérifier que votre rythme veille sommeil n'est pas en décalage, (ce qui pourrait expliquer à la fois votre fatigue et vos difficultés d'endormissement).

Par ailleurs, même s'il faut se rappeler que les éveils pendant la nuit sont parfaitement physiologiques, votre sommeil semble néanmoins fractionné. Ceci peut également s'expliquer par différentes causes, la prise de médicaments, d'alcool ou d'autres toxiques, ou par l'irégularité des horaires, mais aussi par l'anxiété, qui est peut être un peu envahissante chez vous comme en témoigne le contenu de certains de vos rêves. Prendre en charge cette anxiété pourrait améliorer vos difficultés de sommeil mais aussi cette lassitude dans la journée, qui entrave vos activités.

Enfin, n'oubliez pas que le sport, ou toute activité physique peut avoir un réel bénéfice sur ces deux composantes, à la fois le niveau d'anxiété et le sommeil.

Rapprochez vous ensuite de votre médecin traitant, avec bien sûr votre agenda de sommeil, complété pendant environ 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé





Difficulté sommeil Empty
MessageSujet: Re: Difficulté sommeil   Difficulté sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficulté sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficulté sommeil bébé 5 mois 1/2
» Difficulté de sommeil et otite a 6 mois
» difficulté importante à partir dans le sommeil
» Bebe quatres mois difficulte sommeil nuit
» Bébé 10 mois souffrant de rgo, grosse difficulté de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: