Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme nuit avec mes jumelles HELP !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stefyjoh

stefyjoh


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2009

probleme nuit avec mes jumelles HELP !! Empty
MessageSujet: probleme nuit avec mes jumelles HELP !!   probleme nuit avec mes jumelles HELP !! EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:56

bonjour ,
je suis maman de jumelles de 16 mois et depuis maintenant un long moment nous avons de gros probleme avec les nuits, je suis a bout de nerf et d'energie pffff
mes filles dorment dans la meme chambre et toutes les nuits ils y en a au moins une d'entre elles qui se reveille en pleurant et ca a n'importe qu'elle heure !
Stella generalement il suffit de poser la main sur le ventre et lui redonner sa tetine pour qu'elle se rendorme;
en revanche éléana c'est un vrai probleme , impossible de la rendormir comme ca ( sinon elle hurle a la mort ) je doit la prendre dans mes bras et la bercer, si je me suis reveillée assez vite ... sinon elle est trop reveillée ne veut pas se rendormir et joue pendant pres d'une heure !!! et meme ainsi il arrive que j'ai du mal a la rendormir apres; alors là se livre une bataille interminable pour reussir (ENFIN!!) à l'endormir !! ( et ca peut durer encore 1h à 1h30 )
mon probleme c'est que je ne peut pas ( et ne veut pas ! ) les laisser pleurer dans leur lit car j'ai trop peur qu'une reveille l'autre et je ne peut pas les separer ( que 2 ch chez nous)
pour se qui est des siestes elles sont a une petite le matin (1h) vers 10h30 et une l'a-m (2h30) de 14h30-17h mais j'essaie de les passer à une voir si ca marche ???
bref il faut vraiment que je trouve une solution je n'en peut plus aidez moi SVP
Revenir en haut Aller en bas
stefyjoh

stefyjoh


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2009

probleme nuit avec mes jumelles HELP !! Empty
MessageSujet: Re: probleme nuit avec mes jumelles HELP !!   probleme nuit avec mes jumelles HELP !! EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:04

pour le coucher
éléana à du mal a s'endormir principalement quand son père est la ( en semaine il travail le soir donc absent a ce moment ) elle pleure beaucoup et souvent nous sommes obliger de la relever afin qu'elle ne derange pas sa soeur ! souvent je doit soit l'endormir dans mes bras soit la mettre dans un lit parapluie dans notre chambre et la laisser pleurer ! ca peut prendre tres longtemps!! hier soir par exemple ca c'est passé comme ca et à 23h30 en desespoir de cause on la mise dans notre chambre et elle a hurler pres de 10 min et c'est endormie ( d'epuisement j'imagine) ce matin elle s'est reveillée a 6h45 ca fait tres peu de sommeil !!
en revanche pour stella c'est plus simple généralement elle s'endort sans trop de difficulté !
je suis épuisée merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

probleme nuit avec mes jumelles HELP !! Empty
MessageSujet: Re: probleme nuit avec mes jumelles HELP !!   probleme nuit avec mes jumelles HELP !! EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:58

Quelles sont les heures de coucher et de lever de vos filles? Combien de reveils font-elles chacune la nuit? Est ce que Eleane reveille Stella lors de ses éveils nocturnes ou s'agit-il plutot d'un peur de votre parte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stefyjoh

stefyjoh


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2009

probleme nuit avec mes jumelles HELP !! Empty
MessageSujet: Re: probleme nuit avec mes jumelles HELP !!   probleme nuit avec mes jumelles HELP !! EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:22

Bonjour et merci de me repondre
Je les couche le soir vers 20h - 20h30 et le reveil le matin est un peu variable : c'est 7h pour éléana et 8h pour stella (elle est plus grosse dormeuse)
Pour les reveils en pleine nuit stella en general il faut y aller 2 ou 3 fois mais avec elle en général c'est tres rapide (tetine, 1 caresse et c'est bon) par contre pour éléana c'est 1 reveil par nuit mais tres long et compliqué ..
Il arrive regulierement qu'éléana reveil sa soeur parfois pour de bon et d'autre on arrive a la rendormir vite !
ex cette nuit encore : coucher à 20h15, sans pleur sans cris c'etait parfait! éléana c'est reveillée à 00h40 on a essayer de la calmer dans son lit sans la prendre (sans succes) elle hurlait du coup elle a reveillé sa soeur que j'ai reussit a rendormir en 15 min. Quand à éléana malgré 30 min à la bercé rien n'y faisait du coup elle a jouer un peu calmement et ensuite on a voulut la coucher ( encore des hurlements ) j'ai fini par la prendre et l'endormir dans mes bras dans le rocking-chair mais au moment de la recoucher dans son lit elle c'est remise à pleurer ( pourtant elle dormait) !
Il a fallut que je m'y reprenne à 3 fois j'etais morte de fatiguée et sur les nerfs !!
suis-je une mauvaise mère pour que mes filles ne dorment pas correctement ? Qu'est ce que je fait de mal ?
merci de votre attention et de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

probleme nuit avec mes jumelles HELP !! Empty
MessageSujet: Re: probleme nuit avec mes jumelles HELP !!   probleme nuit avec mes jumelles HELP !! EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:29

Les troubles du sommeil arrivent chez 50% des enfants et je doute que 50% des mamans soient mauvaises. Le sommeil est plus compliqué chez les jumeaux simplement si l'un éveille l'autre - mais c'arrive aussi chez les familles avec deux enfants rapprochés sur le plan de l'age.

Quoi faire? Je pense que les informations sur le lien suivants vous serez utile www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .

Que dit-il votre pediatre? Qu'en pensez-vous des thérapies comportementales?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stefyjoh

stefyjoh


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2009

probleme nuit avec mes jumelles HELP !! Empty
MessageSujet: Re: probleme nuit avec mes jumelles HELP !!   probleme nuit avec mes jumelles HELP !! EmptyMar 21 Juil 2009 - 13:51

merci , je vais attentivement aller voir sur les liens !
Notre pédiatre nous l'avons vu il y a 2 mois et elle a à peine relevé le probleme, elle nous a prescrit de l'homéopathie pour les 2 ( à cette époque stella aussi avait des problemes ) pour stella ca a parfaitement bien marché, autant pour la nuit que le jour car stella était une enfant très angoissée maintenant ca va un peu mieu, mais pour éléana ca n'a rien fait ! Crying or Very sad
La thérapie je ne connait pas !! confused
Mais je suis prete à tout essayer, à tel point c'est que ce soir je les emmene chez un magnétiseur ( sous l'avis de ma mère !! ) même si je suis très septique ! Rolling Eyes
Pensez vous que le comportement difficile d'éléana pourrait etre lié ou non à la presence de son père car je note une réelle différence dans la journée et le soir ?
merci pour votre aide ca fait du bien !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefyjoh

stefyjoh


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2009

probleme nuit avec mes jumelles HELP !! Empty
MessageSujet: Re: probleme nuit avec mes jumelles HELP !!   probleme nuit avec mes jumelles HELP !! EmptyMar 21 Juil 2009 - 13:59

ps : j'ai acheté des dvd " baby einstein" que je leur passe doucement le soir au moment du repas ! j'ai remarqué qu'elles aimaient bien et que ca les calmaient ! pensez vouz que ca peut jouer un rôle sur leur sommeil ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

probleme nuit avec mes jumelles HELP !! Empty
MessageSujet: Re: probleme nuit avec mes jumelles HELP !!   probleme nuit avec mes jumelles HELP !! EmptyLun 27 Juil 2009 - 10:07

C'est vrai que les enfants sont souvent plus calmes devant un DVD mais la stimulation allié à la lumiere d'une écran est à éviter en fin de journée - ca donne un mauvais signal à l'horlge biologique et peut aggraver les troubles du sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stefyjoh

stefyjoh


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2009

probleme nuit avec mes jumelles HELP !! Empty
MessageSujet: Re: probleme nuit avec mes jumelles HELP !!   probleme nuit avec mes jumelles HELP !! EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:28

bonsoir et merci pour vos conseils !
Effectivement sur les liens que vous aviez mis il y était expliqué que la télé le soir ce n'était pas bon !!
Du coup depuis 1 semaine je l'ai supprimé : le soir c'est des petites chansons pour enfants pas trop forte et finalement ca leur va bien aussi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

probleme nuit avec mes jumelles HELP !! Empty
MessageSujet: Re: probleme nuit avec mes jumelles HELP !!   probleme nuit avec mes jumelles HELP !! EmptyVen 31 Juil 2009 - 12:14

La télé le soir c'est une piège térrible. Les enfants semblent plus calme pendant l'émission mais après c'est un autre histoire.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
probleme nuit avec mes jumelles HELP !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme nuit avec mes jumelles HELP !!
» jumelles de 4 mois et demi avec pb de sommeil
» problème d'endormissement de mes bébés
» problème d'endormissement de mes jumelles !!!!aidez moi
» problème d'endormissement jumelles 2 ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: