bonjour,
merci beaucoup de m'avoir répondu.
Elles sont rentrées à la maison le 2 avril c'est à dire au bout de 2 mois et demi /3 mois d'hopital.
La nuit elles dorment à peu près de 21 heures 30 à 8 heures ( + ou - une heure)
La journée après le biberon du matin, elles dorment environ 1 heure, après celui de 13 heures => 1 heure, 1 heure 1/2,
après celui de 16 heures 30 /17 heures => 30 minutes / 45 minutes
parcontre si je les mets dans leur lit et que j'arrive avec beaucoup d'efforts à les endormir les siestes ne durent pas plus de 30 minutes et je sent bien qu'elles n'ont pas assez dormi. Dans les transtats je les balance elles se rendorment souvent assez vite.
En ce qui concerne la vie de famille, les garçons mangent à la cantine et le papa rentre à midi donc il m'aide à donner un biberon.
le soir les garçons restent à la garderie jusqu'à 17 heures 30.
les garçons savent qu'elles sont fragiles et ne doivent pas tomber malades ( à cause de leur très grande prématurité ).
elles n'ont pas le droit d'être en crèche pendant au moins deux ans.
Maintenant avec des jouets, elles jouent de plus en plus seules. c'était vraiment quand elles étaient plus petites qu'elle pleuraient en attendant leur biberons ou autre. Maintenant je leur parle elles communiquent plus c'est plus facile
Mais c'est vraiment [b]au moment de l'endormissemant [/b]que se pose le problème.
Quand c'est le moment de dormir, elles attendent vraiment que je les balance.
Parfois quand j'arrete léa me regarde pour voir ce que je fais,
On a déjà essayer de les laisser pleurer dans leur lit , mais on dirait qu'elles se montent la tête toutes les deux., elles hurlent et s'enervent
alors on a essayé une après l'autre et au bout de 20 minutes je craque, elles ont des grosses larmes et sont toutes rouges !!!!
Combien de temps on doit les laisser pleurer comment on s'y prend ?
est ce que je dois commencer d'abord par une puis par l'autre ?
est ce qu'il n'y a pas une chance pour que ça s'arrete dans quelques mois, tout seul spontannément ??
merci beaucoup de votre réponse précedente , j'attends la nouvelle avec impatience
merci