bonjour ,
je suis maman de jumelles de 16 mois et depuis maintenant un long moment nous avons de gros probleme avec les nuits, je suis a bout de nerf et d'energie pffff
mes filles dorment dans la meme chambre et toutes les nuits ils y en a au moins une d'entre elles qui se reveille en pleurant et ca a n'importe qu'elle heure !
Stella generalement il suffit de poser la main sur le ventre et lui redonner sa tetine pour qu'elle se rendorme;
en revanche éléana c'est un vrai probleme , impossible de la rendormir comme ca ( sinon elle hurle a la mort ) je doit la prendre dans mes bras et la bercer, si je me suis reveillée assez vite ... sinon elle est trop reveillée ne veut pas se rendormir et joue pendant pres d'une heure !!!
et meme ainsi il arrive que j'ai du mal a la rendormir apres; alors là se livre une bataille interminable pour reussir (ENFIN!!) à l'endormir !! ( et ca peut durer encore 1h à 1h30 )
mon probleme c'est que je ne peut pas ( et ne veut pas ! ) les laisser pleurer dans leur lit car j'ai trop peur qu'une reveille l'autre et je ne peut pas les separer ( que 2 ch chez nous)
pour se qui est des siestes elles sont a une petite le matin (1h) vers 10h30 et une l'a-m (2h30) de 14h30-17h mais j'essaie de les passer à une voir si ca marche ???
bref il faut vraiment que je trouve une solution je n'en peut plus aidez moi SVP