Bonjour !
Tout d’abord.. merci ! Quel bonheur de trouver ce genre de site, ou soudainement on se sent moins seul(e)s !!
Mon fils Lucien va avoir 7 mois cette semaine. Je l’ai allaité à la demande durant 2 mois, puis nous sommes passés au lait artificiel.
Jusqu’a ses 5 mois, il a mangé en très petites quantités, mais souvent - toutes les 2 ou 3h maximum. Mais entre son frein de langue trop court (coupé à 2 reprises à 4 et 6 mois), et de nombreux épisodes de bronchiolites difficiles, nous avons suivi son rythme sans jamais chercher à le réguler.
Aujourd’hui tout va mieux, mais il a été habitué à boire des biberons la nuit et il est donc difficile de les supprimer. Pourtant en journée tout s’est régulé, il mange tout à fait normalement (biberons, purées et compotes). Je sais donc qu’il n’a plus de BESOIN de manger la nuit, mais qu’il ne sait pas se rendormir sans téter tout simplement.
Cette nuit, première nuit à « tenir bon ».
Biberon du soir à 19h30, dodo vers 20h30.
Il s’est réveillé à 1h30, je suis restée près de lui, lui ai proposé de l’eau, je l’ai bercé, câliné... et il a fini par se rendormir à 2h30 !
Nouveau réveil à 5h30. Je me suis dit que je pouvais lui donner le biberon en considérant que ce serait le petit déjeuner. Il s’est rendormi aussitôt après l’avoir bu.
A 7h30 il s’est réveillé, sans réclamer à manger. Mais avant d’emmener mon aînée à la crèche je lui ai donné une compote pensant que cela l’aiderait à tenir jusqu’au déjeuner.
Mais à 10h20 énorme crise, il avait vraiment faim. J’ai tenu jusqu’a 10h45 avant de lui donner son biberon du midi mais il a tellement pleuré qu’il s’est endormi d'épuisement à la fin de son biberon, sans même manger de purée.
Je suis pleine de bonne volonté et décidée à ce que son rythme change car mon conjoint et moi sommes à bout de ses trop nombreux réveils nocturnes... mais est ce que je fais les choses correctement ? Aurais-je dû lui refuser le biberon de 5h30 ?
Je suis inquiète car je ne veux pas que cela l’insecurise ! Bref vous l’aurez compris... je suis pleine d’interrogations et d’inquietude... preneuse donc de tous vos conseils !
Merci encore...