...et ben ce n est pas qu une expression, Jules, 23 mois, dort en effet plusieurs heures par nuit, debout , dans l angle de son lit, en s agrippant sur le bord du lit...
Alors que faire????
il n a jamais vraiment bien dormi depuis sa naissance(tres difficile jusqu a ses 1 an, un peu de mieux jusqu au mois d aout cet ete, parfait jusqu 'a mi septembre)
je ne sais pas s il c est passe qq chose mi septembre, mais Jules et son frere jumeau ne s endormaient plus du tout(hurlements pendant 3 h...), ils ont chacun 1 chambre car impossible de les faire dormir ensemble(l un reveille toujours l autre..), puis au bout de 3 semaines, Antoine s est calme et se rendors normalement(mais il a toujours mieux dormi que son frere)
Jules a passe des soirees entieres a hurler(jusqu a minuit et plus..) mais bizarement une fois qu il dors pour de bon(entre 23 h et minuit) il ne se reveille plus apres(c est deja ca!)
et depuis 15 jours, il s endors en mouvement comme dit mon medecin(il m a donne de l homeo(1 truc contre les cauchemards), mais pas l air efficace) , en fait debout.
donc comme il dors accroche au lit, il bouge beaucoup la tete et se reveille souvent, j ai deja essaye de le couche, mais c est la cata, reveil, hurlements....
au bout d 1 moment, vers les2 h du mat, il fini par se coucher(ou il tombe?il glisse?je sais pas, pas vu...)
Depuis 1 semaine je lui ai mis une veilleuse, ...et il dort debout du cote de la veilleuse...
J'ai meme essaye de le remetre avec son frere(peut etre ne voulait il pas etre seul), ce fut pire....
je discute longuement avec lui, il me regarde bien droit dans les yeux, sans reaction et pleure des que je sors, puis se calme, et attends debout que qqn vienne, sufisament longtemps pour finir par s endormir...
Et bien entendu, chez la nounou, y a aucun souci, il dors tres bien et fait meme 1 sieste le matin, 1 l apres midi, comme son frere(et d ailleurs s il ne dors pas chez elle, c est encore pire la nuit..)
Avez vous vecu des experiences similaires???y a t il un nom pour ce type de comportement??