Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma fille se tape la tête pendant la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
corinne85




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2009

ma fille se tape la tête pendant la nuit Empty
MessageSujet: ma fille se tape la tête pendant la nuit   ma fille se tape la tête pendant la nuit EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:49

bonjour ,

je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire .

Depuis 1 an et demi , ma fille de 3 ans se retourne sur le ventre et se tape la tête sur son lit , parfois de façon très violente .Elle le fait aussi qd elle est sur le canapé , dos au siège .

La pédiatre nous a indiqué au début que c'était une façon de s'endormir car elle ne suce pas son pouce , n'a pas de tétine et pas de doudou préféré .

Cependant , cela continue et qq nuits c'est très dur , car elle dort très peu et nous aussi , puisqu'en plus elle se tourne et se retrouve à taper sur le contour en bois .Bien sur nous avons mis des couvertures pour ne pas qu'elle se fasse mal mais ça fait tout de même un bruit épouventable .

Mis à part cela , dans la journée , tout va bien et elle parle très bien .

Elle ne pleure jamais quand on la met coucher , ni quand elle se réveille .
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille se tape la tête pendant la nuit Empty
MessageSujet: Re: ma fille se tape la tête pendant la nuit   ma fille se tape la tête pendant la nuit EmptySam 16 Mai 2009 - 16:26

Votre enfant a des rythmies du sommeil, c'est sa maniere de trouver son sommeil et ce n'est pas consideré comme maladie. Contrairement aux idées réçus les rythmies chez l'enfant ne sont pas liées aux troubles psychologiques.

Parfois c'est le bruit métronomique qui fait plaisir (ca rappelle peut-etre les bruits du coeur de maman). Pensez à retirer son lit du mur, à bien fixer les pieds du lit afin de minimiser le bruit et proposez (ca marche chez certains) un bruit régulier - un métronome, le radio....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
ma fille se tape la tête pendant la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je tape pendant la nuit.
» Fille 4 ans réveil systématique chaque nuit pendant 1h
» Enfant de 2 ans et demi se tape la tête en gemissant
» Bébé 8mois1/2 se tape la tête et ne s'endort qu'au sein!
» Je tape du pied la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: