Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 8mois1/2 se tape la tête et ne s'endort qu'au sein!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adnyl




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/06/2011

Bébé 8mois1/2 se tape la tête et ne s'endort qu'au sein! Empty
MessageSujet: Bébé 8mois1/2 se tape la tête et ne s'endort qu'au sein!   Bébé 8mois1/2 se tape la tête et ne s'endort qu'au sein! EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:12

Bonjour,

Mon bébé a 8 mois et 1/2, il a fait ses nuits à 5 mois mais depuis ses 7 mois et 1/2, il a commencé à se réveiller la nuit en pleurant, en se tapant la tête et en se frottant les yeux. Au départ, j'ai pensé qu'il avait mal à la tête ou bien c'était ses dents, en effet, il a 2 petites dents maintenant et pour qu'il ne puisse pas réveiller son père qui travaille très tôt le matin, je lui ai donné le sein (chose que je n'aurais jamais dû faire). Le problème qui se pose maintenant c'est qu'il peut s'endormir tout seul dans son lit à 21h30 mais après il se réveille vers minuit et puis toutes les heures et ce jusqu'à 6h30 et ne se rendort qu'au sein (qui le prend pour sa tétine géante).

La journée, il dort tout seul une heure le matin et une heure l'après midi et il se réveille en pleurant et en se frottant les yeux, on dirait qu'il a encore envie de dormir. Il y a quelques jours, il n'a pas d'appétit, il fait des grimaces pour de la nourriture qu'il aime bien pourtant, je me suis dit que c'est peut être dû au fait qu'il prend du lait toutes les heures la nuit, je ne sais pas!!!!!!!!!!

Il y a autre chose aussi, il dort souvent sur le coté, et n'arrête pas de bouger sur tout les sens en dormant, j'ai l'impression qu'il a le sommeil agité et en plus léger car le moindre bruit le réveille.

Je n'aime pas le voir se taper la tête avec sa main. On a RDV chez son pédiatre dans deux semaines, c'est trop long!!!! C'est la raison pour laquelle je viens vers vous pour me dire ce qui peut engendrer si mon fils ne passe pas par toutes les différentes phases de sommeil et me dire comment dois-je faire pour arrêter les tétées de nuit et si je dois l'emmener consulter un ostéopathe? Je n'en peux plus, je suis très fatiguée et je ne tiens plus debout!!!!
Je compte sur vous;
Merci

PS: il n'a jamais voulu prendre la tétine.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 8mois1/2 se tape la tête et ne s'endort qu'au sein! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 8mois1/2 se tape la tête et ne s'endort qu'au sein!   Bébé 8mois1/2 se tape la tête et ne s'endort qu'au sein! EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:33

le soucis dans votre cas c'est que votre bébé a pris l'habitude de téter à chaque réveil nocturne; c'est comme un conditionnement appris : s'il ne téte pas il ne retrouve pas le sommeil; si vous avez tenté la tétine et qu'il n'en veut pas la seule option c'est de lui expliquer la situation et d'être très ferme dans les jours à venir; il est clair que vous allez avoir quelques nuits difficiles mais c'est l'unique alternative efficace pour le sevrer de cette habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 8mois1/2 se tape la tête et ne s'endort qu'au sein!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 4mois qui ne dort que au sein
» BEBE DE 2,5 MOIS QUI S'ENDORT QU'AU SEIN
» bébé s'endort au sein
» Mon bébé ne s'endort et ne se rendort qu'au sein
» bébé 12 mois au sein dort mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: