Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problèmes pour m'endormir et problèmes pour m'éveiller

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Choupette




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2007

Problèmes pour m'endormir et problèmes pour m'éveiller Empty
MessageSujet: Problèmes pour m'endormir et problèmes pour m'éveiller   Problèmes pour m'endormir et problèmes pour m'éveiller EmptyDim 15 Juil 2007 - 2:11

Bonsoir,
Depuis bébé j'ai des problèmes avec le sommeil (ma maman devait me donner le sein avec un gant de toilette imbibé d'eau froide pour me réveiller à tout moment et régulièrement je sautais une têtée voir deux) et à l'époque le médecin disait que ce n'était rien.
J'ai 49 ans et aussi loin que je me souvienne,j'ai toujours eu des problèmes pour m'endormir et alors pour me réveiller n'en parlons pas c'est affreux le réveil peut sonner des heures je ne l'entend pas donc il faut attendre que je me réveille de moi-même.
J'ai travaillé des années dans l'horeca et quand je faisais la nuit pas de problème,mais quand je faisais le jour c'était l'horreur,il fallait que je prenne un captagon avant de me coucher comme ca je ne dormais presque pas.
Par la suite j'ai eu des emplois de jour dans différentes branches et à chaque fois j'ai du stopper,impossible de me lever.
Je voudrais tant avoir une vie comme les autres me coucher à des heures résonnables entendre le réveil et me lever en pleine forme.
J'ai fais 3 mononucléose preuve à l'appui par rapports d'examens médicaux,les médecins m'ont d'ailleurs dit que j'étais un cas très très rare.
Une de mes filles est atteinte du syndrome de Klein Levine avec des pointes de sommeil qui peuvent aller jusqu'à 16 à 18 hrs par jour ce qui n'est pas mieux que moi,heureusement ce ne sont que des passes.
Mes horaires de sommeil actuellement sont : je m'endors vers 3 ou 4 hrs du matin et me réveille vers midi avec soit une migraine ou un mal de gorge comme si je commencais une angine,je suis mal dans ma peau de toute la journée et c'est en début de soirée que je suis en forme.
Depuis plus de 2 ans je suis suivie par une psy suite à une perte d'emploi et trois décès sur 6 ans (la maman de mon ami,mon ami et ma maman) je refuse de prendre des somnifères j'envisage juste d'essayer du Cyclamax,mais il faut que je me renseigne pour savoir si je peux l'ajouter à mon traitement actuel qui est du Cymbalta et savoir aussi si il n'y a aucun rique d'urticaire.
J'ai l'impression que je n'en sortirais jamais,pourtant si je pourrais déjà resoudre mon problème de sommeil je crois que ca me motiverais énormément.
Auriez-vous quelques conseils à me donner pour me faire quitte de cette chose qui pour moi est considérée comme un handicape?
Je vous remercie de l'attention que vous aurez porté à mon appel.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Problèmes pour m'endormir et problèmes pour m'éveiller Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour m'endormir et problèmes pour m'éveiller   Problèmes pour m'endormir et problèmes pour m'éveiller EmptyVen 27 Juil 2007 - 12:54

J'ai l'impression que vous êtes décalé - que votre horloge biologique est calé sur un endormissement à 04h00 du matin avec un lever à midi - ca fait 8 heures du sommeil.... mais s'agit-il du sommeil de bonne qualité?

Que se passe-t-il pendant les vacances? Quels sont vos horaries de coucher et de lever? Quand vous avez la possibilité de faire votre plein du sommeil vous dormez combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Choupette




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2007

Problèmes pour m'endormir et problèmes pour m'éveiller Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour m'endormir et problèmes pour m'éveiller   Problèmes pour m'endormir et problèmes pour m'éveiller EmptyMer 1 Aoû 2007 - 23:00

[quote:ec21="DR MORPHEE"]J'ai l'impression que vous êtes décalé - que votre horloge biologique est calé sur un endormissement à 04h00 du matin avec un lever à midi - ca fait 8 heures du sommeil.... mais s'agit-il du sommeil de bonne qualité?

Que se passe-t-il pendant les vacances? Quels sont vos horaries de coucher et de lever? Quand vous avez la possibilité de faire votre plein du sommeil vous dormez combien de temps?[/quote]

Bonsoir,
Il n'y a pas de vacances pour moi ou bien je suis depuis 2 ans et demi en vacance étant donné que je suis en arrêt complet de travail.
Quand je m'endors entre 3hrs et 4hrs du matin je me lève vers midi parceque je me force car si je ne me force pas à me lever je dors jusque dans l'après-midi pour m'éveiller vers 14hrs ou 15hrs.
Mon plus grand souhait serait de m'endormir avant minuit et de me lever vers 7hrs ou 8 hrs du matin et de passer des journées normales comme les autres.
Merci de l'attention que vous portez à ma situation.
Bonne fin de soirée.Choupette
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Problèmes pour m'endormir et problèmes pour m'éveiller Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour m'endormir et problèmes pour m'éveiller   Problèmes pour m'endormir et problèmes pour m'éveiller EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:10

Je vous ai posé la question concernant les vacances car il est fréquent qu'une personne atteinte d'un décalage de phase se décale pendant ses vacances pour se récaler (avec beaucoup de difficulté, des insomnies atroces et une somnolence intense) pendant les périodes de travail.

Sans un rythme obligatoire induit par la vie professionnel il est facile pour certains de se décaler..... Que se passe-t-il? L'horloge se cale sur les nouveaux horaires, et la personne se trouve dans l'impossibilité de se reveiller avant l'aprés midi ou de trouver son sommeil avant le petit matin.

Un décalage de phase se soigne mais il faut du temps, et un suivi par soit votre medecin traitant, soit un spécialiste de sommeil sera souhaitable. Si vous êtes trop décalé, il est quasiment impossible de récaler votre horloge simplement en vous couchant plus tot - il faut une chronothérapie. Parlez-en à votre medecin traitant, avec un agenda de sommeil (voir sur le site du réseau) pré-rempli pour lui aider. Si vous avez besoin d'aide pour trouver un spécialiste de sommeil à proxilité de chez-vous, n'hésitez pas de m'envoyer vos coordonnées par message privé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Problèmes pour m'endormir et problèmes pour m'éveiller Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour m'endormir et problèmes pour m'éveiller   Problèmes pour m'endormir et problèmes pour m'éveiller EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:07

Chronothérapioe, très efficace, je confirme, un de mes patients a suivi un atelier avec le réau Morphée, et a été impressionné du résultat.
Ici encore je peux conseiller la sophrologie pour "reprogrammer le sommeil".
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
 
Problèmes pour m'endormir et problèmes pour m'éveiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: