Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 comment savoir si bébé est bien réveillé le matin ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pattou74




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2009

comment savoir si bébé est bien réveillé le matin ? Empty
MessageSujet: comment savoir si bébé est bien réveillé le matin ?   comment savoir si bébé est bien réveillé le matin ? EmptySam 21 Mar 2009 - 8:37

Bonjour,

ma fille a 6 mois, nous vennons d'utiliser la méthode des 5-10-15 la nuit et pour le coucher, ce qui a très bien fonctionné elle fait ses nuits depuis 3 jours, elle prend son dernier biberon a 20h et s'endort jusqu'à 6h00 là elle se réveille en pleurant assez energiquement.

comment puis-je savoir si à 6h elle est bien réveillée ou si il faut qu'on la laisse pleurer pour qu'elle se rendorme à nouveau comme un éveil nocturne ?
dois-je lui proposer un biberon de suite ?

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
calie




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2009

comment savoir si bébé est bien réveillé le matin ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si bébé est bien réveillé le matin ?   comment savoir si bébé est bien réveillé le matin ? EmptySam 21 Mar 2009 - 8:59

Bonjour pattou,
Si je compte bien , ça lui fait des nuits de 10h à ta louloute. Je trouve ça pas mal. La mienne a bientôt 6 mois, et elle fait aussi des nuits de 10h. Mais elle se réveille calmement le matin, ou c'est nous qui la levons car nous essayons de la caler sur des horaires plus convenables (car nous avons "mademoiselle grasse mat" ici)
Est-ce qu'elle prend son premier bib tout de suite après le réveil ?
Est-ce qu'elle fait une bonne sieste après le matin ?

Calie
Revenir en haut Aller en bas
calie




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2009

comment savoir si bébé est bien réveillé le matin ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si bébé est bien réveillé le matin ?   comment savoir si bébé est bien réveillé le matin ? EmptySam 21 Mar 2009 - 9:01

J'oubliais, nous ne lui donnons pas le bib tout de suite après le lever le matin, mais attendons une heure, car elle n'a pas encore faim.
Revenir en haut Aller en bas
pattou74




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2009

comment savoir si bébé est bien réveillé le matin ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si bébé est bien réveillé le matin ?   comment savoir si bébé est bien réveillé le matin ? EmptySam 21 Mar 2009 - 9:21

merci pour ta réponse

en fait cela fait 5 jours qu'elle est sevrée completement, je lui ai calé des horaire de bib comme cela : 8-12-16-17 (+-1h) donc le matin si elle se réveille à 6h j'essaye de la faire patienter jusqu'à 7, mais elle s'endort dessus, aujourd'hui je l'ai recouchée jusqu'à 8h (réveil normal) !! alors je suis un peu perdue....d'ou ma question...

au fait en journée elle ne fait que 3-4 sieste de 1/2heures !!
Revenir en haut Aller en bas
pattou74




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2009

comment savoir si bébé est bien réveillé le matin ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si bébé est bien réveillé le matin ?   comment savoir si bébé est bien réveillé le matin ? EmptySam 21 Mar 2009 - 9:23

pardon 8-12-17-20
Revenir en haut Aller en bas
calie




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2009

comment savoir si bébé est bien réveillé le matin ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si bébé est bien réveillé le matin ?   comment savoir si bébé est bien réveillé le matin ? EmptySam 21 Mar 2009 - 9:38

Ben, je me suis aperçue, que quand bébé fait bien ses nuits, les siestes sont plus dures, et inversement. ça se met en place petit à petit. Je pense que le mieux à faire est quand même de caler les nuits d'abord, et d'écouter bébé pour les siestes. ça viendra tout seul.
Si je compte la quantité totale de sommeil de ma fille par jour, elle est plutôt à 13h grand maximum, voire 12, alors qu'on préconise à cet âge 15 heures il me semble. Donc je pense que c'est le cas de beaucoup de bébés.

Pour ce qui est du rythme des bibs, il me semble qu'un bb peut laisser un espace de 12h entre son dernier et son premier bib la nuit. C'est pourquoi je ne lui donne pas tout de suite, j'attends qu'elle le réclame.
Par contre, je la lève et la mets dans son transat dans la pièce de vie. Comme ça, si elle est vraiment réveiller, elle peut jouer, et si elle a encore besoin de dormir, elle peut refaire une petite sieste.
C'est un compromis finalement, et c'est elle qui choisit.
Revenir en haut Aller en bas
pattou74




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2009

comment savoir si bébé est bien réveillé le matin ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si bébé est bien réveillé le matin ?   comment savoir si bébé est bien réveillé le matin ? EmptySam 21 Mar 2009 - 9:50

ok,

c'est ce que j'ai fait mais j'ai l'impression qu'elle réclame à 6h, demain je vais essayer de lui donner et la recoucher ... peut-etre passer à 5/jours 6-9-12-17-20 ?
Revenir en haut Aller en bas
calie




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2009

comment savoir si bébé est bien réveillé le matin ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si bébé est bien réveillé le matin ?   comment savoir si bébé est bien réveillé le matin ? EmptySam 21 Mar 2009 - 11:12

Tu lui fais des bibs de combien ?
Car 5 de 210 ml, la pédiatre m'a dit que c'est trop à son âge. Donc si tu décides de lui en donner 5, il faudra peut-être que tu diminues les doses.
Par contre, moi, je laisse passer plutôt 4h30 que 4h entre les bibs, car sinon, elle a tendance à ne pas les terminer... Mais chaque bébé est différent, et comme tu viens juste de la sevrer totalement, il va te falloir du temps pour comprendre son rythme.
Autre chose, nous lui mettons 2 mini cuillères à café de céréales sans gluten dans le bib du soir, sur conseil de la pédiatre. ça peut aider pour la nuit.

Voilà.

Bon courage.

Calie
Revenir en haut Aller en bas
pattou74




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2009

comment savoir si bébé est bien réveillé le matin ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si bébé est bien réveillé le matin ?   comment savoir si bébé est bien réveillé le matin ? EmptySam 21 Mar 2009 - 17:51

je pense passer à 5 de 180....
du dois avoir raison pour le rythme en plus sa qté totale augmente encore, on est à 700 par jour...
je vais voir demain matin à quelle heure elle se lève.
Revenir en haut Aller en bas
pattou74




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2009

comment savoir si bébé est bien réveillé le matin ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si bébé est bien réveillé le matin ?   comment savoir si bébé est bien réveillé le matin ? EmptyDim 22 Mar 2009 - 10:38

aujourd'hui encore réveil à 6h 15 dans le calme, ce doit etre son réveil habituel, merci pour tes conseils je vais tatonner pou les bib...
Revenir en haut Aller en bas
 
comment savoir si bébé est bien réveillé le matin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si bébé confond jour et nuit
» Bébé 7 mois se réveille de + en + tôt le matin aidez moi
» Bébé de 4 mois se réveille à 4 h du matin...
» bébé de 10 mois se réveille à 6h du matin
» Bébé 7 mois se réveille de plus en plus tot le matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: