Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 10 mois se réveille à 6h du matin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axel1000




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2010

bébé de 10 mois se réveille à 6h du matin Empty
MessageSujet: bébé de 10 mois se réveille à 6h du matin   bébé de 10 mois se réveille à 6h du matin EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:59

Bonjour ! Je viens chercher un peu d'aide car je n'en peux plus !
Mon petit garcon de 10 mois se réveille quasiment systématiquement à 6h ou 6h30 tous les matins, et se met à pleurer trés fort alors qu'il est encore fatigué (je le couche à 19h30 et parfois il se réveille à 6h15 et se rendort jusqu'à 7h30).
Bien sur cela nous reveille ainsi que son frere ainé qui dort dans la même chambre. Aussi il pleure beaucoup le matin car il est trés fatigué par son réveil matinal...
Il redort 30 minutes de 9h30 à 10h et l'aprés midi il dort de 13h à 14h30, 13h à 15h les bons jours.
Je le couche entre 19h15 et 19h30.
Je ne comprends pas pourquoi il se réveille si tôt systématiquement, cela fait un mois que cela dure et c'est trés fatigant.
Des conseils ?

Un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 10 mois se réveille à 6h du matin Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois se réveille à 6h du matin   bébé de 10 mois se réveille à 6h du matin EmptyMar 26 Mar 2013 - 16:38

en fin de nuit le sommeil est plus léger donc l'enfant plus facilement réveillable; par ailleurs la pression de sommeil est faible donc c'est difficile de se rendormir à cette heure là.
vous dîtes que votre enfant semble encore avoir besoin de sommeil, dans ces cas là il faut le laisser au lit pour qu'il puisse se rendormir.
s'il ne se rendort jamais il vaut mieux le lever et décaler progressivement son heure de coucher le soir qui peut être un peu précoce pour un bébé de 10 mois que vous souhaitez voir se réveiller plus tard le matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
axel1000




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2010

bébé de 10 mois se réveille à 6h du matin Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois se réveille à 6h du matin   bébé de 10 mois se réveille à 6h du matin EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:51

merci je vais essayer de décaler son coucher !
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 10 mois se réveille à 6h du matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 4 mois se réveille à 4 h du matin...
» bébé de 4 mois qui se réveille très tôt le matin
» Bébé 7 mois se réveille de plus en plus tot le matin
» bébé de 21 mois se réveille entre 3 et 6 h du matin
» Bébé 7 mois se réveille de + en + tôt le matin aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: