Bonjour,
Maman d'une petite puce de tout juste 2 mois, je me pose beaucoup de questions quant à son sommeil.
Au départ, ma fille dormait très peu - 45 minutes par jour - jusqu'à ses 1 mois 1/2.
Depuis peu, elle semble avoir trouvé son rythme puisqu'elle arrive, dorénavant, à enchaîner des siestes de 3-4h (avec endormissement plus ou moins difficiles, tout dépend des jours) mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne souhaite s'endormir que dans l'obscurité (jamais totale puisque notre appartement est muni de persiennes laissant passer quelque peu la lumière). Pour l'aider dans sa distinction jour/nuit, je n'empêche pas son frère aîné de faire du bruit, je laisse la vie suivre son cours (machine, aspirateur...)
Elle ne fait pas encore ses nuits (elle nous en a fait quelques une mais cela reste exceptionnel).
La journée après chaque biberon, elle parvient à rester éveiller environ 1h30 avec en prime de belles risettes et la nuit, elle s'endort quasiment dans la foulée après avoir fini son biberon...
La nuit, elle parvient à tenir entre 5 et 7h entre chaque biberon et la journée, c'est plutôt de l'ordre de 4h30, sauf aujourd'hui, où elle est imperturbable !...
Dr Morphée, qu'en pensez-vous ?