Bonjour,
Je sais qu'il existe des cycles de sommeil, mon fils a d'ailleurs tendance lors des siestes à ne dormir que par tranche d'1 cycle (45min environ). Il se réveille ensuite.
J'ai plusieurs questions à ce sujet:
- il a 2 mois et demi, quand il se réveille après un cycle, souvent je vois qu'il est encore très fatigué, il pleure et voudrait dormir. Masis il n'arrive pas à se rendormir seul (il ne s'endort jamais seul en fait). si je le laisse pleurer, les pleurs s'accentuent, et ca devient le drame (en plus il dort sur le ventre car a un RGO). Si je le prends sur moi à la verticale, il fait des rots, a des remontées puis 1 fois sur 2, se calme, et se rendort. Est ce qu'il faut éviter d(agir ici? Vaut il mieux qu'il se réveille et termine sa sieste ou est ce que je peux continuer comme ca?
- quand il ne dort que 45 min, il a bcp de mal à tenir jusqu'à la tétée suivante, car il est crevé et veut téter. Est ce qu'on peut envisager de le recoucher 2 fois entre 2 tétée. Par ex: dodo de 45 min, éveil de 45 min, et redodo de 45 min ou est ce que ca risque de lui apprendre à fractionner les siestes?
- existe t-il également des cycles d'éveil? car je ne sais pas si me fais des films, mais j'ai l'impression qu'il est tjs bcp plus facile de le rendormir au bout de 45min ou 1h30 ou 2h15 d'éveil. Si j'essaie à d'autres horaires, c'est bcp plus difficile voire impossible. Est ce que ca a un sens?
Désolée, ca fait un peur "liste" mais c'etait pour regrouper toutes mes questions dans un seul post.
Merci!!!