Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe 8 mois et nuits irregulieres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elliotin




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2009

Bebe 8 mois et nuits irregulieres Empty
MessageSujet: Bebe 8 mois et nuits irregulieres   Bebe 8 mois et nuits irregulieres EmptyLun 2 Mar 2009 - 3:16

Bonjour, je suis la maman d’un petit Elliot de 8 mois.

A 2 mois et allaite exclusivement il faisait des nuits completes 20h – 6h Very Happy puis il a attrappe un rhume a 3 mois et depuis ses nuits sont tres irregulieres.

La diversification n’a rien change. Disons que ce n’est pas horrible non plus car il se reveille une seule fois par nuit voire deux exceptionnellement, mais a la longue je commence a vraiment sentir le manque de sommeil Rolling Eyes

A titre d’exemple, avant hier il a fait une nuit complete 20h – 7h Very Happy et la nuit derniere reveil a 00h30 puis 5h30 et impossible de le recoucher ensuite. Il faut dire qu’en ce moment il a un rhume le pauvre mais en temps normal sur une semaine je dirais qu’on a droit a 1 ou 2 nuits completes seulement…sinon c’est un reveil dans la nuit.

Pour le rituel du coucher, c’est le meme depuis la naissance, bain, tetee/repas, dodo avec sa musique. Il s’endort tout seul sans probleme. Mais la nuit je lui donne le sein pour le rendormir sinon il hurle.

A Noel, on est parti 2 semaines en vacances et il a super bien dormi dans son lit parapluie. Il se reveillait une fois la nuit mais je lui donnais une tetine en remplacement du sein et il se rendormait de suite jusqu’au matin. De retour a la maison impossible de lui donner une tetine la nuit quand il se reveille, il ne veut que le sein.

En gros une nuit comme la derniere me rappelle les rpemieres nuits a la mater ou par bonheur Elliot dormait entre 20h et 1h d'une traite Shocked

Bref je pense qu’Elliot est tout a fait capable de faire de bonnes nuits comme celle d’il y a 2 jours et une fois son rhume termine j’hesite a le laisser pleurer un peu la nuit pour qu’il se rendorme seul. Qu’en pensez vous? Dois je lui enlever la tetine?

Merci d’avance pour vos conseils et bonne journee
Florence
PS: je vis en Australie donc mes horaires sont decales!
Revenir en haut Aller en bas
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

Bebe 8 mois et nuits irregulieres Empty
MessageSujet: Re: Bebe 8 mois et nuits irregulieres   Bebe 8 mois et nuits irregulieres EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:57

Bonjour
comme je me retrouve dans ton message! sauf que ma puce n'a que 6 mois!
ses nuits sont irrégulières et on a droit aussi à une nuit complète seulement par semaine
et quand elle se réveille vers 3h du matin je lui donne un mini bib sinon elle hurle!
le pédiatre m'a dit que ct normal qu'il y avait des bb qui avaient besoin en deuxième partie de nuit d'un calin soit sous forme d'un bib calin, soit sous forme d'une tétée calin ou certains remettre la suce suffit
il m'a dit que je devais pas m'inquiéter qu'il me fallait patienter ca finirait par rentrer dans l'ordre que je pouvais continuer à lui donner un bib mais de seulement 90ml pas plus à 3h du matin
Revenir en haut Aller en bas
Elliotin




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2009

Bebe 8 mois et nuits irregulieres Empty
MessageSujet: Re: Bebe 8 mois et nuits irregulieres   Bebe 8 mois et nuits irregulieres EmptyMar 3 Mar 2009 - 2:07

Bonjour Didine, cette nuit il a dormi de 20h a 5h30 sans interruption puis il s’est reveille a cause d’une quinte de toux le pauvre. Je lui ai donne le sein et ensuite on l’a recouche, il a babille un peu et miracle il s’est rendormi jusqu’a 7h45, on a meme du le reveiller pour l’ammener a la creche. Ce qui reste tres exceptionnel. En ce moment c’est un peu particulier a cause de sa toux. Mais en temps normal c’est pareil, et chaque soir quand je le couche je me demande a quoi va ressembler cette nuit…comme il ne se reveille pas trop non plus je n’ose pas le laisser pleurer. Mais au fond de moi je sais que le fait de lui donner le sein la nuit ne l’aide pas non plus a se regler. Le probleme c’est que je n’arrive pas a le rendormir autrement en pleine nuit. Son papa y va pour lui donner la tetine mais la plupart du temps ca marche 10min et ensuite il pleure jusqu’a ce que je vienne le prendre. C’est aussi un peu par facilite que je lui donne le sein car en 5 min c’est regle il redort comme un loir. Sauf que moi je mets parfois 2h a me rendormir!!!
Et toi as tu d’autres techniques pour calmer ta petite la nuit? Comment elle reagit quand c’est son papa qui va la voir la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

Bebe 8 mois et nuits irregulieres Empty
MessageSujet: Re: Bebe 8 mois et nuits irregulieres   Bebe 8 mois et nuits irregulieres EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:48

C marrant moi aussi cette nuit ct dodo de 19h30 à 5h30! après mini bib 90ml et redodo jusqu'à 8h
on avait essayé papa la nuit mais ca marchait une heure pis au bout d'une heure elle se réveillait de nouveau et y'a que moi qui pouvait la calmer
je suis bien d'accord avec toi que c la facilité de donner un bib ou tétée elle se rendort vite mais pas nous ca c sur
j'avais arrêté de l'allaiter à 5mois mais ca n'a rien changé y'a quand même besoin d'un calin en deuxième partie de nuit certaines nuits
en plus on veut pas réveiller notre ainé de deux ans et demi donc c sur qu'on la laisse moins pleurer
j'ai pas de recettes malheureusement
je vais voir mon kiné qui est ostéopathe vendredi pour elle je te dirai ca qu'il a dit
peut être que quand ils mangeront du solide le soir ils n'auront plus besoin de tétér la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Elliotin




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2009

Bebe 8 mois et nuits irregulieres Empty
MessageSujet: Re: Bebe 8 mois et nuits irregulieres   Bebe 8 mois et nuits irregulieres EmptyMer 4 Mar 2009 - 3:35

Bonjour Didine,

Je vois qu’on est toutes les deux sur la bonne voie. Cette nuit Elliot a dormi de 20h a 5h puis TT et redodo jusqu’a 6h30 (je pense que c’est son pere qui l’a reveille en se levant). Pour ma part je ne me suis pas rendormie apres 5h…heureusement que je me couche tot parce que sinon je ne tiendrais pas la journee au bureau. Le pauvre tousse toujours, j’espere que quand sa toux sera terminee il se reveillera un peu plus tard vers 6h-6h30 ca serait deja bien. Parce que les reveils a 5h tous les jours c’est pas evident! Apres je trouv que c’est difficile de savoir ce qu’on appelle une nuit “normale” pour un bebe de cet age. Autour de moi j’ai une copinen qui a un bebe du meme age qu’Elliot et qui me dit que son fils se leve vers 7-8h tous les matins, par contre son mari m’a avoue qu’ils avaient beaucoup de mal a le coucher le soir et qu’il se couchait tard. Elliot a toujours ete un couche tot, a 19h30 il tombe de fatigue et ne rechigne pas a aller se coucher. Du coup je me dis que 20h – 5h c’est deja pas mal a son age car ca fait plus de 9h sans manger. J’ai esseyer de le coucher plus tard mais ca ne change rien a son heure de reveil.

C’est mon premier bebe donc je n’ai pas d’autre comparison possible. Qu’en est il de ton aine de 2 ans, est ce qu’il faisait des nuits plus longues a 6-8 mois? Pour le calin, je pense aussi que c’est le contact de maman qu’ils recherchent et que ca les rassurent. Ce que j’aimerais c’est trouver une autre solution que le sein/bib pour le rassurer et l’aider a se rendormir tranquillement la nuit.

Dr Morphee qu'en pensez-vous/

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

Bebe 8 mois et nuits irregulieres Empty
MessageSujet: Re: Bebe 8 mois et nuits irregulieres   Bebe 8 mois et nuits irregulieres EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:45

Coucou ah ben moi cette nuit ct 19h30 7h30 serait ce pour de bon ou encore une nuit de temps en temps?!
je pense que si nos bb font des nuits correcets de temps en temps c que le bib de la nuit n'est pas indispensable et finira bien par disparaitre complètement
moi aussi ma puce est une couche tot même si je la couche plus tard ca ne change rien au lever du matin
pour mon ainé ct pas pareil à 2mois et demi il faisait ses nuits et jusq'à deux ans il dormait de 20h à 9h le matin ct royal!
Revenir en haut Aller en bas
Elliotin




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2009

Bebe 8 mois et nuits irregulieres Empty
MessageSujet: Re: Bebe 8 mois et nuits irregulieres   Bebe 8 mois et nuits irregulieres EmptyJeu 5 Mar 2009 - 0:42

Hello, bonne nouvelle pour ta puce, ca fait tellement de bien de passer une bonne nuit! Elliot aussi a bien dormi. On l’a couche plus tard que d’habitude vers 21h car on etait sorti. Resultat il s’est reveille a 7h et moi j’ai pu dormir pendant presque 10h!!!! En fait je me demande si on ferait pas mieux de decaler un petit peu son horaire de coucher a 20h30-21h. Si ca trouve il finira par decaler son horaire de lever. Moi je ne suis pas trop piur car d’habitude il se leve a la meme heure donc j’ai peur qu’il soit fatigue le matin mais mon mari me dit que c’est peut etre la solution pour qu’il se leve un peu plus tard le matin. Penses tu qu’a 8 mois ce soit trop tard comme horaire?
Revenir en haut Aller en bas
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

Bebe 8 mois et nuits irregulieres Empty
MessageSujet: Re: Bebe 8 mois et nuits irregulieres   Bebe 8 mois et nuits irregulieres EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:52

ah ben c cool s'il a fait une nuit complète!
moi j'ai parlé trop vite, cette nuit ct de nouveau à 3h30
on a décidé avec mon mari de la laisser pleurer les trois nuits qui viennent comme c le week end tant pis si ca réveille l'ainé
si elle arrive à faire des nuits de temps en temps y'a pas de raison qu'elle puisse pas se rendormir seule à 3h30
Dr Morphée dit que ca prend souvent trois nuits avant que ca marche alors on va réessayer
on l'a déja fait y'a deux mois ca n'avait pas marché elle était peut être pas encore prête

pour l'heure du coucher d'Elliot ben je suis pas sure que vous puissiez décider à sa place! tu verras bien quand est ce qu'il est fatigué
peut être que ca sera effectivement 21h mais c pas sur
je pense pas que 21h soit trop tard pour un ti bou de 8 mois de tte façon c plutot lui qui décide en montrant ses signes de fatigue tu crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Elliotin




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2009

Bebe 8 mois et nuits irregulieres Empty
MessageSujet: Re: Bebe 8 mois et nuits irregulieres   Bebe 8 mois et nuits irregulieres EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:25

Bonjour Didine Very Happy comment tu comptes faire pour les 3 nuits, tu la laisses dans son lit ou tu la prends dans tes bras pour la calmer? tu la laisses pleurer combien de temps? ou bien est ce que tu envoies le papa?

pour ma part Elliot a fait sa nuit mais plus courte reveil a 5h45 Sleep par contre on a passe l'apres midi aux urgences car pas bien du temps et 39,6 de fievre Shocked heureusement rien de grave juste un virus bien virulent qui traine. en tous cas c'est un amour de ne pas se reveiller la nuit alors qu'il est malade, je pense qu'il est N-A-Z-E. On va voir cette nuit. J'espere qu'il va continuer comme ca mon pepere.

Pour l'heure du coucher en fait le soir apres avoir mange il a la peche, il joue et c'est nous qui decidons de le coucher et 9 fois sur 10 il tombe comme une masse en 2min Laughing donc il est fatigue c'est sur mais peut etre qu'on pourrait le faire tenir jusqu'a 20h30 dans un premier temps?

bon courage pour cette nuit, j'espere que ta puce va bien dormir Smile
et desolee pour le roman...
Revenir en haut Aller en bas
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

Bebe 8 mois et nuits irregulieres Empty
MessageSujet: Re: Bebe 8 mois et nuits irregulieres   Bebe 8 mois et nuits irregulieres EmptyVen 6 Mar 2009 - 13:24

Alors pour les 3 nuits:
ben bien sur on la laisse dans son lit, quand elle va pleurer vers 3h du mat on attend 10min et je vais voir si tout va bien
puis on attend 15min si elle pleure tjs et la c mon mari qui va la caliner toujours sans la prendre bien sur
puis on attend encore 15min etc en espérant qu'on tiendra le choc ou qu'elle s'endormira assez vite!
D'après Dr Morphée c assez dur pendant 3 nuits faut tenir mais après c bon alors on va voir!
bon ouf si Elliot a rien de grave
alors le soir il a la pêche tu dis, il ne montre pas de signes de fatigue alors? frottement des yeux ou au contraire hyper excitation, baillements?
si vraiment il montre pas ses signes peut être qu'il peut effectivement attendre un peu plus faut essayer êt voir si ca change qqchose au lever du matin
Revenir en haut Aller en bas
Elliotin




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2009

Bebe 8 mois et nuits irregulieres Empty
MessageSujet: Re: Bebe 8 mois et nuits irregulieres   Bebe 8 mois et nuits irregulieres EmptyMar 10 Mar 2009 - 1:24

Bonjour Didine Very Happy alors comment se sont passees les nuits de ton cote? Est ce que vous avez finalement fait la technique des 3 jours?
Elliot lui nous fait peut etre une roseole il est COUVERT de boutons le pauvre…heureusement ca n’a pas l’air de gener ni de le gratter c’est juste que c’est assez impressionant.

Bref toujours est il que la nuit de vendredi il a super bien dormi jusqu’a 8h30 Shocked je l’ai entendu s’agiter evrs 4h puis 6h mais a chaque fois il s’est rendormi tout seul en 2 min. La nuit de samedi etait ok aussi avec reveil a 6h par contre la nuit de dimanche il a pleure a 4h45. Et la nuit derniere il a pleure a minuit puis a 5h45 Sleep

En gros quand il etait malade avec de la fievre il dormait bien mais maintenant qu’il est retabli (ou presque) son sommeil redevient comme avant. Je pense qu’on est bon pour faire la meme technique que vous une fois qu’il sera totalement retabli...
Revenir en haut Aller en bas
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

Bebe 8 mois et nuits irregulieres Empty
MessageSujet: Re: Bebe 8 mois et nuits irregulieres   Bebe 8 mois et nuits irregulieres EmptyMar 10 Mar 2009 - 9:55

Bonjour!
comment va Elliot? il a la roséole alors? les deux dernières nuits il a pleuré mais tu lui a donné un bib ou il a réussi à se rendormir tout seul?
de notre coté pour Léa ben plus que bof!
alors la première nuit elle a pleuré de 2 à 3h du matin par intermittence, elle pleurait 7 8 min puis se calmait pendant 10min. Pis vers 3h elle s'est endormie jusqu'à 8h le matin
on a dit chouette ca a marché dès la première nuit mais non ct trop beau!
la deuxième nuit elle s'est réveillée à 5h on l'a laissé un peu pleurer mais à 5h c trop dur pr elle de se rendormir donc petit bib et redodo jusqu'à 8h. bon pas si mal on s'est dit.
pis la troisième nuit rebolote comme avant avec un réveil à 3h et la elle ne s'est pas calmée elle pleurait hurlait donc petit bib à 3h45
et cette nuit idem
donc la technique des 3jours on l'a pas appliqué puisqu'on la laisser pleurer c sur pendant presque une heure mais on a pas fait ca toute la nuit!
disons que comme on la laisse quand même pleurer on arrive à repousser le bib de 3h à 4h mais dur de faire plus
Revenir en haut Aller en bas
Elliotin




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2009

Bebe 8 mois et nuits irregulieres Empty
MessageSujet: Re: Bebe 8 mois et nuits irregulieres   Bebe 8 mois et nuits irregulieres EmptyMer 11 Mar 2009 - 7:05

Arf je vois qu’on en est au meme point! Elliot aussi a plus de mal a se rendormir apres 5h quoique maintenant le jour se leve plus tard (c’est l’ete ici) donc ca aide.
Pour les dernieres nuits, je lui ai donne le sein a chaque fois…par le courage de le laisser pleurer quand je bosse le lendemain. Et puis il est malade donc j’attends un peu. Cette nuit pas terrible non plus, il a pleure a 3h45 (tetee) puis reveil a 6h30 mais le pauvre sa couche avait fui donc il etait trempe donc c’est surement pour ca qu’il n’a pas tenu plus longtemps. En tous cas quand il a fait 2 belles nuits d’affile j’ai nettement senti la difference, c’est sur que ca fait un bien fou de dormir!!!! On doit revoir le medecin vendredi donc si tout est ok je pense qu’on va essayer d’etre plus ferme la nuit le weekend prochain et de ne plus lui donner le sein et proposer un bib d’eau a la place. Enfin ca c’est la theorie!
Revenir en haut Aller en bas
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

Bebe 8 mois et nuits irregulieres Empty
MessageSujet: Re: Bebe 8 mois et nuits irregulieres   Bebe 8 mois et nuits irregulieres EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:01

Pas évident tout ca!!
alors la hier soir j'étais décidée! je voulais appliquer la méthode 5 10 15 donc j'avais acheté à mon mari des boules quies pour qu'il puisse dormir, j'appréhendais un peu par contre pour mon fils mais bon
j'étais bien décidée à ne plus lui donner de bib la nuit à ma tite puce
alors je lui ai mis un tshirt à moi au dessus de son lit et le soir en la couchant je lui ai dit que ct fini les bib de lait la nuit qu'elle était grande belle qu'elle en avait plus besoin
je ne sais pas ce qui a marché ou si c une coincidence mais elle a dormi de 19h30 à 7h30 ce matin sans pleurer de la nuit!
on ne va pas crier victoire on verra les nuits prochaines
c sur que ca fait du bien de dormir même si je me suis réveillée à 5h et suis allée voir si elle respirait bien!
donc affaire à suivre et toi aussi tu me diras si y'a des progrès
Revenir en haut Aller en bas
Elliotin




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2009

Bebe 8 mois et nuits irregulieres Empty
MessageSujet: Re: Bebe 8 mois et nuits irregulieres   Bebe 8 mois et nuits irregulieres EmptySam 14 Mar 2009 - 20:26

bonjour Didine alors ici c'est pas la grande forme. Il est 6h15 du matin et je suis reveillee depuis....2h45 Shocked heureusement c'est le weekend et je bosse pas aujourd'hui mais je craque Sad Elliot a bien dormi la nuit de jeudi a vendredi (21h - 6h) mais de vendredi a samedi c'etait reveil a 22h30 Suspect puis reveil a 3h45 Rolling Eyes et enfin reveil a 7h30...cette nuit Elliot a pleure a 2h45 son papa lui a donne sa tetine c a marche 30min pendant lesquels je me suis rendormie mais ensuite re-pleurs. Je lui ai donne le sein et en 10min il etait endormi dans son lit, le probleme c'est que moi impossible de me rendomir confused pour couronner le tout le papa ronfle comme un sonneur du coup je me reveille pour Elliot et ensuite je passe 1h a secouer mon mari toutes les 10min genre "retourne toi tu ronfles" voire "VA DORMIR DANS LE SALON!!!!!!" Bref j'ai pete un cable je me suis levee a 4h30 et j'ai allume toutes les lumieres et reveille tout le monde mari et bebe Sad en disant ok moi ca fait 9 mois que je dors mal et que je me casse le c** pour faire en sorte que tout le monde dorme bien mais personne ne semble se soucier de mon sommeil a moi et de ma fatigue croissante...

bref gros gros ras le bol Sad les nuits hachurees, le boulot, tenir la maison,le menage, assurer dans mon couple JE CRAQUE et je n'ai plus envie de faire d'efforts pour personne. Je n'ai plus de temps pour moi, pas de temps pour faire un peu de sport, pas de temps pour prendre soin de moi (j'ai pas ete chez le coiffeur depuis la naissance), comme je bosse je sors tres peu car j'ai envie de profiter d'Elliot au max mais du coup j'ai l'impression que ma vie n'est pas equilibree. Je suis globalement heureuse mais la j'en peux plus et le papa lui ne semble pas s'en rendre compte...

voila j'espere que la nuit prochaine sera meilleure car ensuite j'enchaine 4 jours de boulot et en ce moment les temps sont durs Crying or Very sad

bon j'espere que de ton cote les nuits se passent un peu mieux que chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

Bebe 8 mois et nuits irregulieres Empty
MessageSujet: Re: Bebe 8 mois et nuits irregulieres   Bebe 8 mois et nuits irregulieres EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:55

je t'ai envoyé un message privé
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe 8 mois et nuits irregulieres Empty
MessageSujet: Re: Bebe 8 mois et nuits irregulieres   Bebe 8 mois et nuits irregulieres EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:08

Et si son papa s'occupait de son petit pendant qqs nuits - vous pourriez ratrapper un peu du sommeiul perdu et parfois un papa grognon arrive à calmer son petit.

Pourquoi? parce qu'il ne sent pas le lait et les bébés rendent compte qu'un papa c'est nettement moins interessant que maman donc ils se rendorment....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Elliotin




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2009

Bebe 8 mois et nuits irregulieres Empty
MessageSujet: Re: Bebe 8 mois et nuits irregulieres   Bebe 8 mois et nuits irregulieres EmptyJeu 26 Mar 2009 - 0:43

Bonjour Dr Morphee, c’est ce qu’on a fait suite a ma petite crise, les deux nuits suivantes c’est le papa qui s’est leve et qui lui a donne un bib de 60ml. Elliot n’en a bu que 20ml a chaque fois et depuis il fait ses nuits!!!! ca fait donc une bonne semaine qu’il dort de 19h30 a 7h environ sans pleurer la nuit. Parfois je l’entends s’agiter en fin de nuit vers 5-6h mais il ne pleure pas et se rendort tout seul sans qu’on ait besoin d’intervenir. Ca fait tellement bien de pouvoir dormir des nuits normales a nouveau. Finies donc les tetees de nuit. J’espere qu’Elliot va garder ce rythme la un bon moment maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe 8 mois et nuits irregulieres Empty
MessageSujet: Re: Bebe 8 mois et nuits irregulieres   Bebe 8 mois et nuits irregulieres EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:36

Je félicite Elliot et son papa.... les nuits calmes sont un beau cadeau ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bebe 8 mois et nuits irregulieres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 14 mois et nuits très irrégulières
» Les nuits d'un bébé de 3 mois
» nuits bébé 3 mois
» Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …
» BEBE DE 11 MOIS FAIT PLUS SES NUITS DEPUIS SES 6 MOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: