bonjour
Je viens de m'inscrire sur le site, et j'ai cherché si un forum correspondait de près ou de loin, à mon souci.
J'habite seule depuis 2 ans 1/2. Les rares fois où j'ai dormi à plusieurs, que ce soit mon fils et ma belle fille, un ami, en vacances, tous m'ont dit que je ronflais tellement fort que j'empêche les autres de dormir.
Visiblement, ce problème n'existait pas avant puisque mon compagnon ne s'est jamais plein, de plus il était insomniaque, donc si il y avait eut un souci ou un changement, (je suis somnanbule et je parle en dormant), il m'en aurait informé.
En Décembre 2006, après ma séparation, j'ai fait une crise d'angoisse mémorable, avec hospitalisation d'urgence.
Alors outre le fait que maintenant je ronfle, j'ai, depuis l'age de 10 ans, (age où j'ai fait une "inflamation du cervelet" suite au déces de mon père, ) des maux de tete en dormant et toujours dans les memes heures. Je m'explique :
A raison de 3/4 fois par mois, je suis réveillée vers 3h30 / 4h00 du matin, par des brulures violentes derrière la tete, au niveau du cervelet, si on appelle cela une migraine, et bien, elle est a son paroxysme en très peu de temps.
J'ai supporté cette douleur pendant des années, on disait que c'était "menstruel", que c'était le sport, les études, bref, toujours une raison qui fait que c'est normal d'avoir des brulures au niveau du bas du crane, irradiant sur le dessus. Mais j'ai fini par prendre des analgésique sinon je serai devenue folle tellement ça me brule, et ça me lance.
J'ai 53 ans aujourd'hui, et il me semble que depuis 2 ans, c'est devenu bcp plus fréquent, avant ça me le faisait une fois par mois tout au plus.
J'ai un traitement médical pour autre chose, du rivotril à raison de 7 gouttes le soir pour les jambes sans repos, du divarius pour la fibromyalgie. depuis un an, de la pravastatine pour le cholestérol et de l'avlocardyl pour la tension.
Lors de ces crises, je prend un zomigoro que j'ai en général pour les migraines, ça passe un peu, je me rendors comme un sonneur de cloche,
exténuée par cette douleur. Et dans la journée, c'est là, omniprésent.
J'ai eut un scanner cérébral en 2004, pour control car j'ai eut 3 coups du lapin quand j'étais jeune, sur des accidents de la route. Et deux traumatismes cérébraux lors de ces accidents. Rien...
J'ai des séances de Kyné depuis 2 mois, il s'attelle à me remettre en ligne, il a traité le nerf d'Arnold qui fait des siennes, et je me demande si par exemple, ce ne serait pas cela, mais malgré les séances, c'est toujours pareil.
J'ai toujours été une grosse dormeuse, une marmotte, je suis capable de dormir 18 heures d'affilé, mais toujours avec un sommeil en demi teinte, j'ai des periodes de "réveil" très ponctuelles, toutes les 2 heures en général, le temps de regarder l réveil, et hop, je replonge. Par contre le moindre bruit, le moindre souffle me réveille , ce qui me fait dire que j'ai un sommeil léger, long mais léger. Et ces maux de tete n'apparaissent pas la journée, meme lors d'une sieste, rien nada... que la nuit, quelques heures après l'endormissement profond, sans période de réveil en fait. Pour etre exacte, dans les 5 heures qui suivent la période d'endormissement.
Voilà, je ne sais pas si c'est une pathologie, si c'est un autre problème mais quoiqu'il en soit, j'aimerai avoir vos conseils pour m'orienter car mon médecin traitant est bien pour le cholestérol, la tension, le rhume, peut être mais malheureusement, pour le reste, il ne me parait pas très "concerné". Je pense que le fait que je sois Fibro me cantonne dans la dépression XXXLLLLL.
Je précise que j'ai ce médecin traitant depuis seulement 1 an, date à laquelle je suis revenue dans le rhone. Mon autre médecin d'avant, pensait que c'était le surmenage professionnel, mais là, je suis en invalidité et malheureusement, le surmenage n'est plus professionnel si toutefois il y avait surmenage. Mais les maux de tete sont bien là.
Veuillez m'excuser de la longueur du pavé, mais je pense qu'il fallait que je sois claire dans mon énnoncé.
Je vous remercie par avance de la réponse que vous me ferez.
Bonne journée