Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sos jumelles ne dormant pas la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nath7

nath7


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2009

sos jumelles ne dormant pas la nuit Empty
MessageSujet: sos jumelles ne dormant pas la nuit   sos jumelles ne dormant pas la nuit EmptyVen 6 Fév 2009 - 9:47

bonjour a vous, voila je suis assistante maternelle et je garde des jumelles qui ont 24 mois. L'une d'elle lors du coucher hurle de 22h a 1h du matin!! La journée je n'ai aucun soucis avec elle alors que sa soeur est capricieuse et colerique .Lors des sistes a la maison pas de soucis elles dormenttres bien .J'ai d'abord pensé a des terreurs nocturnes liés a leur evolution(car le soucis n'est pas nouveau!) donc je leur ai conseillé de les rassurer mais de ne pas les prendre dans les bras leur mettre une veilleuse ne pas fermer la porte mettre en place un rituel du coucher histoire chanson de les mettre das des chambresseparées mais ils ne peuvent pas faute de place....Mais je ne sais plus quoi dire aux parents qui a bout les prennent das leurs lits!
que faire et comment les aider car j'avoue que là je ne sais plus quoi dire
merci par avance de votre aide cat
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

sos jumelles ne dormant pas la nuit Empty
MessageSujet: Re: sos jumelles ne dormant pas la nuit   sos jumelles ne dormant pas la nuit EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:55

Vos conseils étaient parfaits.
En ont-ils parlé à leur pédiatre ?
Les dents de 24 mois peuvent être en cause, ou un diner trop light ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nath7

nath7


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2009

sos jumelles ne dormant pas la nuit Empty
MessageSujet: Re: sos jumelles ne dormant pas la nuit   sos jumelles ne dormant pas la nuit EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:04

ils en ont parlé au pediatre car a la base ce sont de tres grand prema et pour lui il y a pas d'inquietude a avoir ce doit etre des petites dormeuses........... Suspect
le probleme est recurent puisqu'a cahque nuit elles finissent dans le lit des parents
je leur ai bien evidement deconseillé cet facon de soulage les maux de leur peitites tetes blondes mais rien y fait ils cedent car pour eux les pleurs d'un enfant exprime forcement un mal etre qu'ilfaut soulager
pour les dents ce n'est pas encore d'actualité les gencives sont normales
mais elles restent tres differentes avec moi que lorsqu'elles sont chez elles je ne sais plus quoi dire aux parents qui sont a bout Embarassed
pour ce qui est de l'appetit et du repas du soir ce sont des petits orgres qui devorent mais tres tot (18h30)
ça me depasse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

sos jumelles ne dormant pas la nuit Empty
MessageSujet: Re: sos jumelles ne dormant pas la nuit   sos jumelles ne dormant pas la nuit EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:12

Vous faites ce que vous pouvez...comme nous tous, face à nos proches qui souffrent du mauvais sommeil de l'un des leur...le sommeil touche à l'intime, et tous les conseils ne sont pas les bienvenus à chaque instant.

Le diner est très tôt, est-il suffisamment riche en féculents (sucres dits "lents" type pommes de terre, céréales, semoule... )elles pourraient avoir un petit creux qui les réveille entre deux cycles de sommeil, et les poussent à chercher un réconfort ?

Votre témoignage sur leur bon rythme chez vous est déjà un élément rassurant pour les parents, qui peut les aider tout doucement à être plus confiants pour changer de réponse...il faut parfois du temps, plusieurs rencontres d'autres mamans, d'un ostéopathe pour que peu à peu les "bons " conseils soient entendus.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sos jumelles ne dormant pas la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme nuit avec mes jumelles HELP !!
» probleme nuit avec mes jumelles HELP !!
» nuit complète = nuit+ courte? coucher +tot = nuit +longue?
» babillage en dormant
» 6 mois pleure ++ en dormant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: